[PS2 - PS3] Devil May Cry

Barx
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DEVIL MAY CRY

Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom Production Studio 4
Concepteur : Hideki Kamiya
Date de sortie : Japon 23 août 2001 / États-Unis 18 octobre 2001 / Europe 13 décembre 2001
Genre : beat them all
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : PlayStation 2 / PlayStation 3
Média : DVD-ROM

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Synopsis

Dante est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.

Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur, l'Underworld. Par la même occasion, ceci permettrait de sauver une nouvelle fois l'humanité, car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...


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Soluce complète

CHAPITRE 1 : LA MALEDICTION DES MARIONNETTES SANGLANTES
Objectif : Brisez le sort maléfique et ouvrez la porte maudite.

Après la longue cinématique d'introduction, suivez le seul chemin possible jusqu'au château, en n'oubliant pas de récupérer la sphère jaune devant la statue, ainsi qu'un fragment de sphère bleue en sautant sur le pont. Cela fait, pénétrez dans le château.

Vous devrez collecter 45 sphères rouges pour ouvrir la porte rouge au fond du hall. Vous pourrez obtenir 100 sphères rouges en sautant sur la tête de la statue du cheval. Attention ce n'est pas une tâche facile, mais cela vaut le coup, alors n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois jusqu'à y parvenir. En empruntant l'escalier, vous apercevrez un fragment de sphère bleue. Sautez sur le rebord effrité devant vous en vous aidant du mur pour rebondir, et ramassez-le. Vous pouvez à présent franchir la porte rouge du bas en utilisant vos sphères rouges.

Détruisez les armures avec votre épée pour collecter des sphères rouges ainsi qu'un fragment de sphère bleue. Passez la porte marron et détruisez le mobilier de la salle pour gagner des sphères. A présent, montez au deuxième étage et ouvrez la porte. Dans cette salle vous pourrez trouver un fragment de sphère bleue en sautant dans le petit bassin de droite. Ressortez de la salle, et grimpez sur le meuble pour parvenir à l'étage supérieur. Prenez alors la clé rouillée dans les mains de la marionnette. Il est temps de sortir les armes et de casser du démon : le jeu commence ! Une fois vos ennemis éliminés, revenez au hall principal et déverrouillez la porte bleue sur votre gauche.

Vous arriverez à l'armurerie. Sautez sur l'aile de l'avion afin de gagner un fragment de sphère bleue, et descendez dans le cockpit pour y trouver 40 sphères rouges. Maintenant, frappez le sceau en haut à droite pour activer un ascenseur. Vous voilà dans une arène. Ce qui va suivre est fort simple : éliminez tout le monde. Un conseil : sautez et utilisez vos armes à feu, vous serez intouchable. Cela fait, reprenez le monte-charge, et débarrassez-vous des marionnettes. La zone nettoyée, la grande porte rouge n'attend plus que vous l'ouvriez afin de clore ce premier niveau.

CHAPITRE 2 : LE JUGE DE LA MORT
Objectif : Ouvrez la porte de la cathédrale.

Commencez par franchir la porte en haut à droite, et détruisez les meubles pour collecter des sphères rouges et un fragment de sphère bleue. Sortez alors de la pièce et progressez dans le corridor en vous débarrassant de vos assaillants. Tout au fond du couloir, examinez la statue du Juge de la Mort pour déclencher une scène d'anthologie. Vous récupérez alors l'épée Alastor. Passez la porte sur votre gauche pour accéder à la bibliothèque. Comme d'habitude, prenez soin de casser les tables pour collecter des sphères, et montez à l'étage. Cassez le bureau pour récupérer le fusil à pompe, qui vous sera très utile, ne le ratez pas ! Examinez ensuite le tableau afin de récupérer la clé rouillée. Revenez dans le corridor, et franchissez la porte sur votre gauche en utilisant votre clé.

Massacrez vos ennemis, et sautez au sommet de la fontaine pour récupérer des sphères rouges. Parvenez jusqu'à la porte marron du haut. Une fois la paix rendue à l'endroit, frappez l'autel en or du milieu de la salle, ce qui révélera une trappe. Empruntez le passage, récupérez le bâton du jugement, et suivez votre chemin. Vous vous retrouvez dans la bibliothèque. Continuez jusqu'à la porte pour activer une scène et découvrir un nouveau type de démon. Servez-vous de votre fusil à pompe pour éliminer les Sin Scissors. Sortez, retournez voir la statue du Juge de la Mort, et rendez-lui le bâton du jugement pour en finir avec ce niveau.

CHAPITRE 3 : DESTRUCTEUR D'ARDEUR
Objectif : Surmontez l'épreuve et vous gagnerez la fierté du lion.

Avant toute chose, entrez dans la salle où se trouve la statue marchande, et achetez-lui le Raid Aérien. Il s'agit d'une attaque spéciale pour votre épée Alastor, qui vous facilitera grandement la tâche pour ce qui va suivre. Entrez dans la cathédrale, et examinez la plaque de la fierté du lion. Le portail du fond ainsi déverrouillé, traversez le pont et lisez les inscriptions sur la pierre. Attention : ne ramassez pas les sphères ! Lorsque vous reviendrez plus tard dans le jeu, ces sphères auront considérablement grossi ! Revenez maintenant sur vos pas. Vous tomberez dans les profondeurs abyssales. Ne perdez pas de temps et avancez tout droit. Il vous faudra alors affronter 5 Sargassos pour activer la dalle rayonnante, qui vous permettra de remonter à la surface. Sautez sur la plate-forme au-dessus de la grande porte, puis sur la suivante pour collecter des sphères. Sautez ensuite sur la plate-forme volante et utilisez votre Raid Aérien pour trouver un fragment de sphère bleue. Retournez maintenant dans la cathédrale, récupérez la plaque de la fierté du lion afin de déclencher une scène spectaculaire.

Boss : Phantom
Pour vaincre ce premier boss, armez-vous de votre fusil à pompe et de votre épée Alastor. Activez l'état diabolique, sautez dans les airs et utilisez le Raid Aérien. Lancez-lui alors des attaques électriques jusqu'à ce que votre pouvoir s'épuise et que vous repreniez forme humaine. Servez-vous de votre fusil à pompe en esquivant les attaques de Phantom. Vous pourrez aussi sauter sur son dos et lui tirer dessus à plusieurs reprises, mais attention à ce qu'il ne vous attrape pas ! Autre coup possible, lorsqu'il vous crache une boule de feu, vous pouvez la lui renvoyer en la frappant au bon moment avec votre épée. Il s'agit toutefois d'une manoeuvre risquée. Utilisez donc la technique qui vous convient le mieux, et remportez la victoire.

MISSION SECRETE 1 : FRAPPE PRECISE
Objectif : Visez le point faible et gagnez d'un seul coup.

Après avoir vaincu Phantom, retournez dans la cathédrale et franchissez le portail donnant sur le pont brisé. Laissez-vous tomber dans l'eau, et avancez vers la dalle afin qu'apparaisse un Sin Scissors. Votre objectif sera de le tuer en un seul coup. Pour cela, frappez-le avec votre épée pour bloquer ses attaques. Lorsqu'il sera étourdi, mettez-vous suffisamment près de lui, déclenchez votre état diabolique et tirez-lui dessus. Vous gagnerez alors un fragment de sphère bleue.

CHAPITRE 4 : CHEVALIER NOIR
Objectif 1 : Montrez votre force au lion et ouvrez le chemin.
Objectif 2 : Prenez l'âme de la mélancolie.

MISSION SECRETE 2 : BEBE FANTOME
Objectif : Battez les 100 bébés fantômes avant le fin du temps imparti.

Dès le début de la mission, retournez dans la cathédrale où vous venez de vaincre Phantom. Armez-vous de vos deux pistolets, et tirez sur les 100 araignées qui jonchent le sol de la pièce. Soyez mobile afin d'en écraser sur votre passage. Vous gagnerez un fragment de sphère bleue.

Avancez droit devant vous, Phantom refera son apparition. Vous aurez un choix à faire :
1) L'affronter, auquel cas utilisez la même technique que précédemment, c'est-à-dire les attaques électriques du Raid Aérien.
2) Franchir la porte menant à la cour.

MISSION SECRETE 3 : BEBE FANTOME II
Objectif : Battez les 100 bébés fantômes avant le fin du temps imparti, sans utiliser d'arme.

Dans le couloir où vous affrontez de nouveau Phantom, entrez dans la pièce où se trouve la statue divine. Comme précédemment, vous devrez éliminer les 100 araignées au sol, mais cette fois-ci sans utiliser d'arme. Vous aurez donc à toutes les écraser pour gagner un fragment de sphère bleue. Pour vous faciliter la tâche, activez votre état diabolique, ce qui augmentera considérablement votre vitesse.

Une fois dans la cour, utilisez la fierté du lion sur le champ magnétique, et frappez la statue du lion afin d'affronter un mini-boss : Shadow. Évitez ses attaques, ne l'approchez surtout pas, et tirer-lui dessus sans relâche jusqu'à ce qu'un orbe - son coeur - sorte de son corps. Profitez-en pour enchaîner les attaques à l'épée sur ce point faible. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que votre ennemi périsse.

MISSION SECRETE 4 : LES TROIS BETES
Objectif : Affrontez l'ombre. Vous n'avez qu'une seule chance.

Dès que vous aurez vaincu Shadow, retournez dans l'arène en utilisant le monte-charge de l'armurerie, là où se trouvait l'avion. 3 Shadows vous attendent. Pour les abattre, essayez de les isoler et affrontez-les un par un. Chaque Shadow vaincu vous donnera une sphère verte. Une fois les trois démons éliminés, vous obtiendrez un fragment de sphère bleue.

Passez alors la porte juste au-dessus de la statue. Laissez-vous tomber en contrebas, et frappez le sceau pour activer un pilier qui vous embarquera vers le haut, où vous récupérerez l'épée de la sentence de mort. Passez la porte marron pour entrer dans la chambre. Examinez le buste de femme et utilisez l'épée de sentence de mort pour obtenir l'âme de la mélancolie, ce qui activera une scène. Traversez la porte du balcon pour activer une nouvelle scène.

Boss : Nelo Angelo
Vous ferez alors face à Nelo Angelo. Cet adversaire sera de taille puisque, comme vous, il utilise une énorme épée. C'est un véritable duel qui va commencer. Pour vaincre le démon, mettez-vous en état diabolique et effectuez des combos sur lui lorsqu'il aura terminé les siens. Si vous avez acheté l'attaque, vous pourrez aussi utiliser l'attaque spéciale Stinger, qui permet de bloquer ses coups. Lorsque vous lui aurez infligé un certain nombre de dégâts, Nelo Angelo se téléportera à l'étage supérieur. Suivez-le, et renouvelez l'opération jusqu'à remporter la victoire, après une mystérieuse cinématique.

CHAPITRE 5 : L'AME GUIDE
Objectif : Allez à votre destination avant que le pouvoir de l'âme de la mélancolie ne s'estompe.

A peine le niveau commencé, vous faites face à Shadow. Attention, votre temps est compté ! Utilisez la même technique que précédemment : esquivez ses attaques, tirez-lui dessus et frappez son coeur à l'aide de votre épée et de votre état diabolique jusqu'à ce qu'il explose. Ensuite, sautez vers la plate-forme du haut, puis montez à l'étage supérieur. Partez vers la gauche, et sautez vers la grande tour à gauche de la plus petite, où vous apercevrez un fragment de sphère bleue. Pour le récupérer, utilisez votre Raid Aérien. Laissez vous ensuite tomber dans le trou, et entrez dans la chambre. Sortez de celle-ci par la porte juste en face de vous, laissez-vous tomber en contrebas, et utilisez l'âme de la mélancolie sur la porte du lion.

Si vous échouez, c'est-à-dire si votre temps est écoulé, vous aurez une autre chance. Vous devrez retourner dans la cour où vous avez rencontré Shadow pour la première fois, et prendre la porte du haut. Courez droit devant, et utilisez l'âme de la mélancolie sur l'autel pour activer le temps. Vous aurez ainsi une nouvelle chance de terminer la mission.

CHAPITRE 6 : LES EAUX MALEFIQUES
Objectif : Battez le gardien maléfique et vous gagnerez la lumière guide.

Avancez vers le haut jusqu'à un cul-de-sac pour récupérer un fragment de sphère bleue. Franchissez la porte métallique vers le bas, sur votre droite. Prenez la clé rouillée, et éliminez vos nouveaux ennemis. Sortez de la pièce, prenez le passage sur votre gauche, et détruisez l'autel de sphères rouges. Poursuivez votre chemin vers le haut et déverrouillez la grande porte métallique. Vous devrez alors affronter un mini-boss : Death Scissors. Sautez sur le mur et frappez sa tête avec votre épée. Prenez garde à ses attaques qui peuvent faire très, très mal. Une fois l'ennemi anéanti, terminez le niveau en récupérant la lumière guide.

CHAPITRE 7 : TENIR LA CLE DE L'ARDEUR
Objectif : Retournez dans la chambre avant que la lumière guide n'absorbe toute votre énergie.

Courez tout droit, Phantom refera son apparition. Là encore, vous aurez le choix entre l'abattre ou fuir. La technique ne change pas. Quoi qu'il en soit, franchissez la porte tout en bas.

MISSION SECRETE 5 : LE MAL BORGNE
Objectif : Guidez les cyclopes vers une mort mutuelle.

Lorsque vous aurez franchi la porte vous permettant de fuir Phantom, prenez la porte en bas à droite. Vous devrez vous positionner entre les deux Kyklops afin que l'un d'eux vous lance des projectiles de pierre. A ce moment-là, sautez pour esquiver l'attaque, ce qui causera d'importants dégâts à l'autre monstre qui se sera tout pris dans la tronche ! Marrant non ? Bref, une fois un des monstres terrassé de cette manière, finissez tranquillement l'autre, et vous gagnerez un fragment de sphère bleue.

Suivez votre chemin jusqu'à parvenir dans la chambre, et utilisez la lumière guide sur l'emblème.

CHAPITRE 8 : LE RETOUR DU CHEVALIER LEGENDAIRE
Objectif : Activez le mécanisme et échappez-vous.

Avancez tout droit en collectant les sphères rouges sur votre passage. Ouvrez la porte bleue, et courez jusqu'à la grille au fond de la cour pour activer une cinématique.

Boss : Phantom
Après ces " jeux de gamins " comme les appelle Dante, il est temps pour vous d'en finir avec Phantom. Evidemment cette fois, il est un poil plus fort, ce qui ne vous empêche pas d'utiliser la même technique pour le vaincre. Prenez garde à sa queue, ainsi qu'aux piliers de feu qu'il fera sortir du sol. Évitez aussi les météores qu'il fera tomber. Assénez-lui vos coups les plus puissants, et vous en finirez avec lui une bonne fois pour toutes.

Empruntez le passage du haut et récupérez le trident. Sautez sur l'autel, puis sur la tête de la statue de cheval pour obtenir un grand nombre de sphères rouges. De là, sautez vers le rebord du haut pour collecter le fragment de sphère bleue. Cela fait, descendez dans le trou. Activez la manivelle en frappant dessus, ce qui ouvrira un passage. Récupérez aussi le lance-grenades sur le cadavre. Utilisez maintenant le trident sur le mécanisme, et fuyez vers le hall en descendant les escaliers sans vous attarder sur les marionnettes. Passez sous la herse avant qu'elle ne se referme. Si vous échouez, évidemment il vous sera possible de recommencer. Pensez à sauter par-dessus la rambarde, à droite de la grande porte, pour récupérer un fragment de sphère bleue. Il ne vous reste plus qu'à franchir la porte.

CHAPITRE 9 : NOUVELLE FORCE
Objectif : Utilisez la nouvelle force pour ouvrir la porte.

Traversez le pont, et sautez sur les piliers pour ramasser des sphères rouges. Derrière la pierre tombale se trouve une étoile du diable, pensez à la récupérer, elle peut vous être utile très bientôt. Descendez maintenant l'escalier, et ouvrez la grande porte. Vous ferez alors face à quelques Blades. Pour terrasser ces ennemis rapides, ne bougez pas, restez devant la porte, et tirez autant de fois que possible avec votre lance-grenades. Vous pouvez aussi vous lancer dans un corps-à-corps avec votre épée en état diabolique. Une fois les lézards abattus, empruntez le passage en haut à droite de la grande porte. Frappez la pierre tombale pour révéler un fragment de sphère bleue, puis suivez le chemin éclairé par des flammes bleues.

Éliminez vos ennemis, récupérez les différents objets, dont une sphère jaune, et activez le sceau. Sautez de plate-forme en plate-forme pour obtenir une nouvelle arme : le gantelet de flammes Ifrit. Revenez dans la cour principale pour activer une scène.

Boss : Griffon
Vous serez confronté à Griffon, pigeon géant. Armez-vous de vos pistolets et d'Alastor, tirez-lui dessus sans relâche, en évitant ses attaques électriques. Lorsqu'il aura subi assez de dégâts, Griffon se couchera, vous pourrez alors lui causer d'importantes blessures en vous mettant en état diabolique et en le frappant de votre épée. Vous pourrez récupérer une sphère verte si besoin est en haut de la grande porte. Répétez l'opération jusqu'à le vaincre.

Ramassez l'eau bénite au-dessus de la porte fermée, et utilisez votre gantelet pour allumer la torche et ainsi ouvrir le passage. Sautez sur le tronc pour obtenir des sphères rouges, éliminez vos ennemis. Sautez ensuite sur le rebord au-dessus de la porte et utilisez le Raid Aérien pour parvenir à la plate-forme en hauteur. Prenez l'eau bénite ainsi que les sphères rouges et franchissez la porte. Nettoyez la zone, puis utilisez vos sphères pour ouvrir la porte menant à la fin du niveau.

CHAPITRE 10 : LE CANYON DE LA BRUME
Objectif : Sortez vivant du labyrinthe du canyon.

Avancez tout droit en sautant sur les bouts de bois pour obtenir des sphères rouges. Débarrassez-vous de vos assaillants et examinez la pierre tombale afin de faire apparaître une boule de lumière. Cette boule, il vous faudra la suivre si vous souhaitez sortir du canyon. Vous arriverez devant l'entrée du château où vous attendent deux Kyklops. Éliminez-les et pénétrez dans le château.

CHAPITRE 11 : LE DESTIN
Objectif : Offrez le calice et ouvrez le chemin.

MISSION SECRETE 6 : SPECTRES ERRANTS
Objectif : Prenez la sphère bleue qui flotte dans les airs.

Dès le début même du niveau, franchissez la porte marron du haut pour accéder à la mission. Pour récupérer le fragment de sphère bleue, il vous faudra vous armer de patience, et sauter sur les Sin Scissors jusqu'à parvenir au sommet.

Au début du niveau, vous devrez affronter Death Scythe. Évitez sa faux et frappez-le à la tête. Une fois l'ennemi vaincu,une plate-forme volante apparaît. Sautez dessus pour récupérer une étoile du diable, ainsi que quelques sphères. Prenez le fragment de sphère bleue en tombant dans le trou de la baie vitrée. Laissez-vous glisser dans le gros trou au milieu de la salle, et débarrassez-vous des Blades pour obtenir un fragment de sphère bleue. Continuez votre route pour trouver le signe de chasteté, et sautez vers le haut pour obtenir des sphères rouges. Cela fait, revenez dans la première salle, et ouvrez la grande porte en hauteur. Laissez-vous tomber, et utilisez le signe de chasteté sur l'autel pour obtenir le calice.

Boss : Nelo Angelo
Une scène se déclenche, Nelo Angelo fait son come-back. Vous pouvez utiliser la même technique que précédemment, ou vous servir de votre nouvelle arme démoniaque. L'attaque Météore est particulièrement efficace contre votre adversaire. Lui aussi dispose de cette attaque, faites donc bien attention et évitez ses propres météores.

Une fois Nelo Angelo vaincu pour la deuxième fois, sautez sur la plate-forme en hauteur et utilisez le calice sur la statue du chevalier pour clore cette mission.

CHAPITRE 12 : NAVIRE FANTOME
Objectif : Allez sur le pont et dirigez-vous vers la cabine du capitaine.

Débarrassez-vous des démons qui vous barrent la route et brisez l'autel de sphères rouges sur votre gauche. Plongez dans l'eau et entrez dans le navire. Hâtez-vous de refaire surface, montez les escaliers et affrontez les Blades. Dans le coffre, prenez l'étoile du diable, et récupérez le Needlegun, qui vous permettra de vous battre sous l'eau. Franchissez la porte en montant les escaliers pour accéder au pont principal. En montant sur les mâts, vous collecterez quelques sphères rouges. Dirigez-vous maintenant vers le mât près de la proue, effectuez l'attaque Stinger afin de foncer droit devant et obtenir un fragment de sphère bleue. Examinez ensuite la porte de la cabine du capitaine pour affronter Death Scythe. Même technique que précédemment : visez la tête avec Alastor. Il ne vous reste plus qu'à retourner à l'entrée de la cabine du capitaine, examinez les deux épées, et activez la cinématique.

Boss : Griffon
Après Nelo Angelo, c'est au tour de Griffon de faire son retour. Sautez au sommet du mât et utilisez le Raid Aérien pour lui infliger des dégâts. Parez ses attaques, et fuyez, sautez, autant que vous le pourrez pour esquiver son attaque de l'oiseau électrifié. Faites parler la poudre pour en venir à bout.

CHAPITRE 13 : L'ABIME
Objectif : Trouvez une issue pour vous échapper du navire.

Récupérez le bâton d'Hermès dans la cabine du capitaine afin de déclencher une séquence. Le navire est en train de couler, vous voilà sous l'eau ! Trouvez l'issue de la pièce, et éliminez les Blades en poursuivant votre route droit devant vous, afin de sortir du navire.

MISSION SECRETE 7 : CELLULE AQUATIQUE
Objectif : Éliminez tous les ennemis et échappez à la prison.

Une fois sorti du bateau, retournez dans la cabine du capitaine et inspectez-la. Il vous faudra alors affronter pas moins de 8 Blades. La victoire sera récompensée par un fragment de sphère bleue.

Refaites surface, puis replongez dans l'eau sur votre droite pour récupérer un fragment de sphère bleue. Sortez maintenant de la salle en n'oubliant pas de prendre l'eau bénite dans le coffre.

CHAPITRE 14 : DES TENEBRES PROFONDES ET DES MONTAGNES IMMENSES
Objectif : Remontez à la surface et dirigez-vous vers le colisée.

Éliminez vos adversaires et récupérez le bouclier de l'emblème sur le squelette embroché. Activez le levier et rejoignez l'élévateur en prenant garde aux pics qui surgissent du sol. Vous vous retrouvez devant une cascade. Sautez sur le rebord en hauteur devant vous et ramassez le fragment de sphère bleue. Continuez votre route en sautant de rocher en rocher pour obtenir une sphère jaune. Laissez-vous tomber et prenez l'eau bénite derrière la cascade. Quittez les lieux, éliminez vos ennemis et entrez dans la caverne en contrebas. Courez droit devant, traversez la passerelle en boss, et détruisez l'autel de sphères rouges. Cela fait, sautez à droite de la passerelle pour récupérer un fragment de sphère bleue, et entrez dans la caverne.

Avancez droit devant et franchissez le portail en utilisant 200 sphères rouges. Débarrassez-vous de vos assaillants, récupérez l'étoile du diable, et dirigez-vous sur la plate-forme en haut à droite de la porte, pour collecter nombre de sphères. Vous n'avez plus qu'à passer la porte qui s'ouvrira contre une centaine de sphères.

CHAPITRE 15 : LA ROUE DU DESTIN
Objectif : Armez-vous d'un bouclier et de deux lances pour conquérir le colisée.

MISSION SECRETE 8 : TRESOR DE LA FAUCHEUSE
Objectif : Battez tous les ennemis.

Dès le début de la mission, partez à l'endroit où vous avez récupéré le bouclier de l'emblème, et inspectez le squelette sur le mur. Il vous faudra alors éliminer les 3 Shadows pour acquérir le tant convoité fragment de sphère bleue.

Nettoyez la zone et utilisez le bouclier sur la porte au halo de lumière bleue. Récupérez le luminite, sautez sur la plate-forme du haut pour collecter des sphères rouges, et descendez par l'escalier en abattant vos ennemis. Détruisez ensuite le mur et collectez les sphères rouges, vertes et un fragment de sphère bleue. Continuez en franchissant la grande porte bleue, et prenez les deux lances. Une fois sorti, utilisez le bouclier de l'emblème sur l'autre porte.

Effectuez la même opération pour ramasser des sphères rouges, ainsi qu'une arme : le Nightmare-Beta sur l'autel, et laissez-vous tomber. Faites mordre la poussière à vos deux ennemis et remontez afin de faire apparaître un fragment de sphère bleue. Revenez à présent dans la cour principale, et utilisez les deux lances sur la porte du colisée pour y pénétrer.

Dirigez-vous vers le halo de lumière violette pour vous téléporter à l'étage supérieur. Ramassez la sphère jaune, puis avancez vers le milieu de la salle pour acquérir un fragment de lumière bleue. Il est à présent temps pour vous d'affronter le champion du colisée.

Boss : Griffon
C'est la dernière fois que vous ferez face au Griffon. Tout comme votre dernier combat contre Phantom, votre adversaire est plus fort, le combat est donc plus difficile. Pourtant la technique de combat ne change pas. Esquivez ses nombreuses attaques, tirez-lui dessus sans relâche, faites péter l'état diabolique et mettez-lui-en plein les plumes ! Lorsqu'il se couchera, ce sera à vos armes démoniaques de converser avec cette grosse mouette, et ce, jusqu'à ce que vous décrochiez la victoire.

Pour terminer la mission, prenez l'élévateur et récupérez la roue du destin.

CHAPITRE 16 : LE CAUCHEMAR DES TENEBRES
Objectif : Percez le mystère du bâton d'Hermès.

MISSION SECRETE 9 : L'ESCALIER DE LA TRANQUILLITE
Objectif : Prenez la sphère bleue qui se trouve au bout de l'escalier de la mort.

Retournez au colisée et sautez successivement sur les têtes de Sargassos pour obtenir un fragment de sphère bleue.

Ramassez le fragment de sphère bleue à gauche de l'élévateur, puis utilisez ce dernier. Franchissez la grande porte et suivez le chemin des flammes bleues. Récupérez l'étoile du diable derrière la pierre tombale, et utilisez la roue du destin pour abaisser le pont-levis. Pénétrez dans le château, et détruisez les armures vides pour obtenir des sphères. Une fois la porte franchie, activez le sceau. Vous devrez alors affronter un nouvel ennemi, capable de changer de forme. Évitez ses rayons de lumière, et usez de votre épée lorsqu'il prend une forme humaine. Il y a 2 fragments de sphère bleue à récupérer dans cette pièce : le premier en effectuant un double saut sur la statue divine, le second se situe derrière le grand escalier. Ouvrez la porte bleue menant à la salle où se situe l'avion, et continuez jusqu'au corridor. Vous pouvez faire apparaître un fragment de sphère bleue en sautant au dessus de la statue du haut.

A présent, traversez le couloir et entrez dans la cathédrale. Examinez l'espèce de flaque au milieu de la salle pour activer une scène.

Boss : Nightmare
Vous faites face à un nouveau boss bien particulier. En effet, Nightmare se montre sous deux formes. D'abord, il apparaît comme une bonne grosse flaque gluante avec laquelle il est intouchable. Pour lui causer de sérieux dégâts, laissez cette flaque vous absorber. Vous arriverez dans une sorte d'autre monde, dans lequel vous devrez éliminer tous les Sargassos. Suite à quoi, Phantom se réveillera et vous devrez le combattre. Une fois le boss vaincu, vous reviendrez dans la cathédrale en explosant la flaque de Nightmare, lui infligeant d'importantes blessures. Pour la suite du combat, frappez les sceaux aux extrémités de la pièce afin que Nightmare prenne sa forme réelle. Esquivez ses attaques, et lorsque son coeur sort de son corps, entrez en état diabolique et utilisez vos attaques les plus puissantes (notamment Enfer pour Ifrit, et le Stinger pour Alastor). Attention, une fois le sceau éteint, Nightmare redevient une flaque et vous devrez réactiver les impulsions électriques. Le combat est difficile, n'hésitez pas à utiliser vos objets de soin et vos étoiles du diable.

MISSION SECRETE 10 : L'OMBRE DES TENEBRES
Objectif : Trouvez et tuez toutes les ombres.

Après votre victoire sur Nightmare, retournez à la salle de l'avion et éliminez les 2 Shadows. Vous trouverez un autre Shadow dans le hall principal, et enfin un quatrième derrière la porte rouge. Vous obtiendrez alors, en récompense de votre acte, le fragment de sphère bleue.

La bête vaincue, traversez la grande porte marron et parvenez, sans tomber, jusqu'au bout du pont brisé. Examinez l'emblème et utilisez le bâton d'Hermès pour en terminer avec ce niveau.

CHAPITRE 17 : SOUVENIRS SEPARES
Objectif : Trouvez le mercure et affrontez votre destin.

MISSION SECRETE 11 : GEMME BLEUE DANS LE CIEL
Objectif : Prenez la sphère bleue dans le ciel.

Revenez vers le pont brisé et sautez à deux reprises sur le halo noir, lancé par Death Scythe. Une fois dans les airs, utilisez le Raid Aérien pour attraper le fragment de sphère bleue.

Avancez droit devant jusqu'à affronter 3 Frosts. Utiliser Ifrit est particulièrement recommandé pour les vaincre. Franchissez ensuite la grande porte, et suivez votre chemin en éliminant vos ennemis, afin de parvenir à une grande porte rouge au bout du couloir. Positionnez-vous sur la dalle, et renvoyez ses boules de feu au dragon, à l'aide d'Alastor. Trois coups seront nécessaires pour détruire la bestiole. Maintenant, tournez la manivelle pour éclairer l'autel. Effectuez un double-saut pour parvenir à l'étage supérieur, empruntez le passage en haut à droite afin de prendre un fragment de sphère bleue. Récupérez le mercure sur l'autel et quittez la pièce. Utilisez à présent le mercure sur la grande porte marron.

Boss : Nelo Angelo
C'est la dernière fois que vous ferez face à Nelo Angelo. Il dispose désormais de nouvelles attaques à distance, des épées qu'il vous lancera. Courez et sautez pour les éviter, parez ses attaques en corps à corps, et frappez-le par derrière. Lorsqu'il se reposera, enchaînez les combos à l'épée du mieux que vous pourrez, jusqu'à ce que victoire soit vôtre. Vous gagnerez alors l'arme ultime : l'épée Sparda.

CHAPITRE 18 : PIERRE DE L'ESPRIT, ELIXIR
Objectif : Lancez l'oeuf philosophal au feu pour le transformer en Pierre de l'esprit.

Utilisez la dalle pour sortir de la pièce, puis traversez le miroir sur votre droite. Collectez les sphères rouges dans les différentes pièces et éliminez les 3 Death Scythes pour déverrouiller la porte. Activez le sceau pour que la dalle soit remplie d'eau. Nagez le plus rapidement possible vers le haut, en n'oubliant pas de prendre le fragment de sphère bleue sur la petite plate-forme, puis récupérez l'oeuf philosophal. Ouvrez la porte en contrebas, et utilisez l'oeuf sur l'autel pour activer une scène.

Boss : Nightmare
Vous combattrez alors Nightmare. En vous laissant absorber par le monstre, vous serez transporté dans un lieu sordide, où vous attendent des Sargassos, ainsi que le fantôme de Griffon. Une fois tous ces adversaires éliminés, vous reviendrez au combat contre Nightmare, qui aura subi de sérieux dégâts. Frappez ensuite les sceaux pour que le monstre prenne sa forme véritable et puisse être vulnérable. Évitez ses attaques, et utilisez votre nouvelle arme contre son coeur. Renouvelez l'opération afin de remporter la victoire.

En prenant l'élixir sur l'autel à la fin du combat, vous terminerez la mission.

CHAPITRE 19 : ENTREE DANS LE MONDE CORROMPU
Objectif : Ouvrez le portail vers le monde inférieur.

Ouvrez la grande porte marron en haut à gauche de l'autel et collectez les sphères rouges, ainsi que le fragment de sphère bleue. Sortez de la pièce et utilisez la dalle pour sortir de la salle. Ensuite, retournez au pont brisé et traversez le miroir sur votre droite. Ramassez le fragment de sphère bleue et l'étoile d'invulnérabilité au-dessus du lit, inspectez le miroir pour entrer dans un monde parallèle.

Franchissez la porte pour parvenir à la cour. Pour l'heure, ne prêtez pas attention à la pierre philosophale au milieu de la place, et partez à l'étage supérieur. Effectuez un double-saut au-dessus de la tour sur votre droite, afin de récupérer un fragment de sphère bleue. Utilisez le vortex pour atterrir dans la petite tour verte et prenez un autre fragment de sphère bleue. Cela fait, récupérez la pierre philosophale sur l'autel et abattez les 3 Nobodys. Retournez dans la salle où vous avez affronté Nightmare et inspectez la flaque d'eau pour faire votre entrée dans le monde corrompu. Utilisez la pierre philosophale et sautez en contrebas pour finir la mission.

CHAPITRE 20 : FACE-A-FACE AVEC LE CAUCHEMAR
Objectif : Allez à l'endroit du sacrifice.

Avancez droit devant en coupant les membranes, et en abattant les deux Frosts. A présent, dirigez-vous vers la statue divine, et achetez-lui un maximum d'étoiles du diable. Poursuivez votre chemin en coupant les membranes sur votre droite.

Boss : Nightmare
Il est grand temps d'en finir avec cette chose. Une fois encore, laissez-vous engloutir, et affrontez Nelo Angelo, sortez du ventre du monstre en lui causant d'énormes dégâts. Frappez les sceaux pour solidifier votre adversaire et concentrez-vous sur son coeur. Faites attention au bras qu'il envoie dans toute la pièce, il peut faire très mal. Lorsque vous aurez vidé sa barre de vie, une scène se déclenchera, et vous devrez de nouveau combattre Nightmare. Utilisez la même technique, en prenant garde à ne pas vous approcher de trop près des murs électriques.

CHAPITRE 21 : GROTTE VIVANTE
Objectif : Faites battre le coeur pour ouvrir le dernier portail.

MISSION SECRETE 12 : BRACELET CACHE
Objectif : Trouvez le bracelet caché dans le couloir secret.

Inspectez le mur organique à gauche de la statue divine pour déclencher la dernière mission secrète. Avancez jusqu'à l'intersection, partez vers le haut éliminer les Nobodys et récupérez un fragment de sphère bleue. Ensuite, poursuivez votre chemin droit devant afin d'entrer dans la salle du dragon. Détruisez l'autel de sphères rouges, et sautez de plate-forme en plate-forme pour faire face au Dragon. Abattez-le en le frappant de vos gantelets de flammes. Éliminez ensuite les Frosts pour faire apparaître une plate-forme flottante, qui vous permettra d'accéder au bracelet du temps.

Ramassez l'eau bénite et coupez la membrane du haut pour aller récupérer une étoile invulnérable. Revenez ensuite sur vos pas et franchissez la grande porte sur votre droite. Détruisez l'autel pour déverrouiller la porte dans la pièce précédente. Courez droit devant en abattant vos ennemis pour parvenir dans une salle, dans laquelle il vous faudra éliminer 3 Plasmas. Activez le sceau, sautez de pilier en pilier, et détruisez l'autel de sphères rouges. Continuez votre route en activant un autre sceau et coupez la membrane. Maintenant, sautez le pont et activez le dernier sceau pour ouvrir l'immense porte en contrebas.

CHAPITRE 22 : BATAILLE LEGENDAIRE

Boss : Mundus
Le combat contre votre ultime ennemi se décompose en deux phases. Dans la première, vous et votre adversaire vous affrontez dans le ciel. La séquence s'apparente plus ou moins à un shoot'em all où vous devrez tirer sur les quatre boules noires, formant le bouclier de votre ennemi. Esquivez les différentes attaques du boss, et lancez vos magies en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois son bouclier détruit, visez la sphère rayonnante au centre de son corps. A un moment donné, Mundus repartira au loin, vous devrez recommencer cette manoeuvre jusqu'à vider sa barre de vie.

La seconde phase du combat débute alors. Vous êtes désormais sur terre, et Mundus est plongé dans un lac de lave. Utilisez votre état diabolique autant que possible en chargeant au maximum votre nouvelle attaque météore, afin de causer de sérieux dommages à votre adversaire. Les sphères noires rempliront votre jauge d'état diabolique si vous les détruisez, et vous récupérerez de la vie en détruisant le dragon de lave invoqué par Mundus. Esquivez ses attaques en courant de droite à gauche et de gauche à droite, et sautez sur les météores qu'il fera pleuvoir sur vous. A vous maintenant de répéter ces actions jusqu'à déclencher une cinématique.

CHAPITRE 23 : GUIDE DE LA MERE
Objectif : Quittez l'île Mallet avant qu'elle ne disparaisse.

Vous n'avez que 4 minutes pour revenir dans le hall du château. La route est simple : avancez droit devant vous en éliminant tous vos ennemis. Sortez donc du monde inférieur, quittez la cathédrale par la porte de droite, et traversez le corridor. Lorsque vous serez dans la salle de l'avion, une scène se déclenchera.

Boss final : Mundus
Fini la rigolade, il faut mettre un terme à tout ça. Vous faites face à Mundus pour la toute dernière fois. Toute sa noirceur est extériorisée dans cette nouvelle forme. Pour le détruire une fois pour toutes, armez-vous des gantelets et assénez-le de combos, sans relâche. Ne perdez pas de temps, car s'il parvient à vous coincer au fond de la salle, vous êtes cuit ! Une fois sa vie épuisée, une cinématique se déclenche. Il est l'heure d'en finir : utilisez vos pistolets et tirez, tirez, tirez, pour faire grimper votre jauge démoniaque. Dès que vous aurez suffisamment de pouvoir, enclenchez l'état diabolique, tirez, et dites adieu à Mundus.

Dernière phase du jeu : vous êtes aux commandes de l'avion, et vous devez le conduire jusqu'à la sortie de la cave en évitant les nombreux obstacles. Vous l'aurez donc compris, sortir vivant de la grotte, c'est finir Devil May Cry.




Source de la soluce : http://solussgames.kazeo.com/devil-may-cry-1-soluces-complete-a121910964
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le 04/05/2019 à 21:17

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