MDJ

Antiquité

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Svanhildea

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 12 à 24 joueurs

Image associée     Durée : 40 minutes

Niveau 1    Niveau MDJ : 1

     

    Résultat de recherche d'images pour "cadenas vert"    Utilisation :  Libre

Résultat de recherche d'images pour "coupe" Palmarès : Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"    Mise en page : Elfenn

 

 

 

Concept 

 

Le but du jeu est simple, il est le même qu’une partie normale. Les loups doivent tuer les villageois, les villageois doivent tuer les loups

Cependant, chaque joueur va avoir un autre but à atteindre : faire gagner son équipe en gagnant plus de points que les autres.  Ce but prime sur l’autre.

 

Résultat de recherche d'images pour "fève galette"

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

♦ Avant le lancement de la partie, le MDJ va envoyer à 3 joueurs au hasard un message. Ces trois joueurs vont être privilégiés. Regardez donc bien vos MPs ! Les trois joueurs ayant reçu un message répondront “Ok” et la partie pourra commencer. Mais que contiennent ces fameux messages au fait ? Une de ces 3 phrases :

Tu es Basileus

Tu es Pharaon

Tu es Imperator

 

Chacun de ces titres rendra un joueur chef d’une équipe. Il y a 3 équipes :

- l’équipe des Grecs (dirigée par le Basileus)

- l’équipe des Egyptiens (dirigée par le Pharaon)

- l’équipe des Romains (dirigée par l’Imperator)

 

2/ Ainsi donc, le jeu commence.

 

T1, exceptionnellement, hormis cupidon, le voleur ou l’es si vous êtes en premium, personne ne fait rien. Les loups ne mangent pas, la voyante n’observe pas, la sorcière ne tue pas… Au petit matin, le MDJ annonce les équipes. Elles doivent obligatoirement contenir leur “chef” respectif. Exemple : le joueur 3 est Pharaon, le 5 est Imperator et le 12 est Basileus. Le matin, le MDJ annonce :

Les 4 premiers joueurs de la liste sont Egyptiens.

Les 4 suivants sont Romains.

Et les 4 derniers sont Grecs.

Chacun sait donc maintenant dans quel camp il est.

 

3/ Les pouvoirs des “chefs”

 

Les trois “chefs” ont été élu pour guider leur équipe vers la victoire. Et pour cela, ils ont reçu des pouvoirs. Chaque “chef” ne peut utiliser qu’un seul pouvoir et seulement une fois dans toute la partie. Une fois mort, son pouvoir ne sert plus à rien et il ne peut pas le donner à quelqu’un.

 

Liste des pouvoirs (chaque “chef” en choisit un seul à utiliser parmi ceux proposés) :

 

Pouvoirs du Basileus : 1. Protège un de ses sujets (donc pas lui-même) durant un jour et une nuit consécutive.  //  2. Nomme deux, trois ou quatre joueurs (selon le nombre de joueurs dans la partie) d’une autre équipe, si l’un d’eux est le chef de l’équipe, le MDJ fera un signal sonore.

 

Pouvoirs du Pharaon : 1. Choisit une victime qui sera tuée le jour ou la nuit au choix. // 2. Peut parler à un mort au choix durant toute la journée.

 

Pouvoirs de l’Imperator : 1. Interdit de vote 3 personnes au choix. // 2. Dévoile un rôle au choix (loup, voyante…)

 

Pour utiliser son pouvoir il suffit de dire “j’utilise mon pouvoir…” durant la journée. Plus un “chef” l’utilise tard, plus il rapporte de points : T1 1 point, T2 2 points, T5 5 points… Il faut donc qu’il garde son rang secret le plus longtemps possible afin d’éviter d’être tué…

 

4/ Et les questions…

 

Pour les autres membres des équipes, gagner des points sera plus difficile. Tous les jours, une question en rapport avec les 3 peuples sera posée. Chaque équipe choisira l’une après l’autre le thème et le niveau de difficulté des questions posées.

Exemple : t1, l’équipe des Romains choisit le thème Egypte niveau de difficulté 2.

             t3, l’équipe des Grecs choisit le thème Grèce niveau de difficulté 3.

             t5, l’équipe des Egyptiens choisit le thème Rome niveau de difficulté 1.

Etc, etc…

 

Il n’y a que 3 thèmes et 3 niveaux de difficulté évoqués ci-dessus. Le gagnant remporte 1, 2 ou 3 points selon le niveau de de difficulté.

 

Fin du jeu :

 

Le jeu se termine comme dans une partie normale (plus de loups, de villageois…). L‘équipe gagnante est celle ayant remporté le plus de points et s’il y a égalité, celle comptant le plus de survivants à la fin du jeu. 

 

Petit conseil en plus : comme on gagne avant tout par équipe, je conseille de faire une MDJ sans points et comme c’est une MDJ très spéciale je conseille de faire une entrée sélective !! Evitez de prendre les nouveaux joueurs.

 

 

Et maintenant… Bon jeu !