MDJ

Arcadia

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Barx et Riosugar

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 12 à 20 joueurs

Image associée     Durée : 20 à 40 minutes

Niveau 1    Niveau MDJ : 1

     

    Résultat de recherche d'images pour "cadenas vert"    Utilisation :  Libre

Résultat de recherche d'images pour "coupe" Palmarès : Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"    Mise en page : Elfenn

 

 

 

Concept 

 

Depuis quelques semaines, un fléau est apparu parmi le village : Les loups garous.

Le village doit donc éradiquer ce fléau venu de nulle part.

Pour cela, une question sera posée au début de la journée.

Le premier à répondre juste choisira un objet (cf :liste des objets)

Mais attention ! Chaque nuit, chaque loup vivant à la possibilité de trafiquer l'objet de son choix !

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

Règles essentielles

 

Il est fortement conseillé aux morts de rester. Ils pourraient influencer la partie.
Seul cupidon, enfant sauvage, voleur agissent la première nuit.

Si présences des soeurs/frères  :

Une fois dans la partie, ils/elles ont la possibilité de désigner une personne qui mourra si l'une dentre eux/elles venaient à mourrir. Ne fonctionne que quand les deux frères/soeurs sont en vie !

Déroulement de la partie

1er tour : Élection du Capitaine

Le capitaine est immunisé des loups-garous toutes les nuits jusqu'à ce qu’un loup meurt. En cas de mort du capitaine, il pourra désigner un successeur.

Tours suivants :

Avant le début du conseil, une question sera posée aux morts et aux vivants, le premier à répondre correctement pourra accéder à la salle du coffre et choisir parmi les objets disponibles.

 

 

 Liste des objets  (Cliquez pour dérouler)
 

             
Image associée  

Détecteurs de mensonge :

Vous pouvez poser une seule question au joueur de votre choix. Celui ci devra y répondre. S'il ment, le détecteur sonnera.

Si l’objet est trafiqué : le detecteur sonnnera automatiquement.

  Image associée    

Boules de cristal :

Proposez 3 rôles pour un joueur, s'il le joueur à l'un des rôles, la boule le confirmera.

Si l’objet est trafiqué : la boule annoncera une fausse piste.

             
             
Image associée  

Fusils :

Le fusil vous permet de tuer la personne de votre choix

Si l’objet est trafiqué : En voulant tirer, vous vous explosez la cervelle .

  Résultat de recherche d'images pour "calculatrice"  

Calculatrices :

La calculatrice va vous donner le nombre de loups vivants.

Si l'objet est trafiqué : la calculatrice indiquera une mauvaise donnée.

             
Image associée  

Radars :

Vous le passez sur quelqu’un, si le joueur ou ses voisins est un ennemi (LG, JdF, ange T1 ...)  le détecteur vire au rouge !

Si l’objet est trafiqué par les LG la nuit d’avant, le détecteur bipera quoi qu'il en soit !

     

Immunités diplomatiques :

Vous pouvez protéger quelqu’un de la mort pour aujourd’hui. Vous ne pouvez pas vous protéger vous-même.
Si l’objet est trafiqué , vous et cette personne seront les seules a être votées ce tour-là.

             
Résultat de recherche d'images pour "loupe"  

Indices subtils :

Permets de connaitre combien de loups sont filles et garçons
Si l’objet est trafiqué : les indices seront faux.

 

     

 Fontaines de voyance :

Observer 3 joueur en proposant un role, la fontaine vous dira si ce role appartient à au moins un des joueurs.

Si l’objet est trafiqué : la fontaine vous mènera sur une fausse piste !

             
   

Téléphones :

Permet  de communiquer avec un mort de ton choix (pendant 1 minute).

Si l’objet est trafiqué , la personne appelé ne pourra pas décrocher !

     

Maître du temps :

Vous devenez maître du temps, le MDJ coupe dès que vous votez pour quelqu’un.
Si l’objet est trafiqué : les loups-garous vont pouvoir dévorer une nouvelle victime.

             
   

Rouleaux de Scotch :

Vous pouvez retirer le droit de vote à quelqu’un et le faire taire durant toute la journée.
Si l’objet est trafiqué : vous ne pouvez ni voter ni parler pendant toute la journée

     

Nuits des spés :

Vous donnez les droits au spés d’utiliser leurs pouvoirs. Le JdF ne va pas pouvoir charmer des gens, la flûte est cassée..
Si l’objet est trafiqué :  les loups-garous vont pouvoir dévorer quelqu’un et le JDF charmer 2 personnes. Les spés n'agiront pas !.

             
 
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