Résultat de recherche d'images pour "asile"

MDJ Asile

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

   

 

 

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Plut0n

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 10 à 20 joueurs

Image associée     Durée : 15 à 50 minutes

     

 Rang MDJ      Niveau MDJ : 5

 Résultat de recherche d'images pour "Cadenas"      Utilisation : Réservé MDJ United

     Type de partie : Fun

     

Résultat de recherche d'images pour "coupe"    Palmarès : Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "word"     Mise en page : Barx

 

 

Concept 

 

 

 

“Un grain de folie est comme un grain de poivre, il fait ressortir la saveur de la sagesse.”
 

Contexte :

Le village de Thiercelieux est excédé que des espèces d'idiots sans cervelle peuplent le village. Heureusement, à côté du village est bâti  un asile où règne l'idiot du village qui est totalement fou. Le maire du village, d’une grande générosité propose d’envoyer chaque jour l’habitant le plus bête du village pour tenir compagnie au benêt qui se sentait seul.  A force de fréquenter la stupidité incarnée, les pauvres hères du village perdaient la boule et sont condamnés à rester à l’asile ! Plus les jours passent plus l’asile se remplit !

Comment  le village va t-il pouvoir survivre à l’invasion de fous-garou ?

Seul(e) toi, encore sain(e) d'esprit peut le savoir !

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

 

Déroulement de la partie

Durant la première nuit, seuls l'Enfant Sauvage et Cupidon utilisent leurs pouvoirs. La Voyante, le Salvateur, le Corbeau, le Joueur de Flûte, les fous-garous ainsi que la Sorcière n’agissent pas.

La première journée, l’Idiot du village sera dévoilé puis tué. Une nouvelle nuit normale sera lancée où tout le monde pourra agir.

Ensuite chaque journée se déroulera de la même manière : l’Idiot du village choisira 4 joueurs qui seront confrontés à une question du type “citez moi” et le dernier à donner une réponse valable sera envoyé à l’Asile et devra obéir à des restrictions en ce qui concerne son rôle dans le jeu.

Lorsque qu’il reste moins de 4 personnes encore saines d’esprit, l’asile ferme ses portes à jamais et le MDJ ne pose plus de questions.

 

Les restrictions

Si les rôles indiqués ci-dessous deviennent fous, leurs pouvoirs évolueront:

La Sorcière :  Elle utilisera obligatoirement ses potions immédiatement s’il lui en reste. Son caractère cruel et méchant se transformera en gentillesse et de ce fait, elle ne pourra plus voter les joueurs qu’elle a déjà voté auparavant, ayant pitié d’eux.

Le Salvateur :  Il ne pourra plus se protéger la nuit et ne pourra protéger que les joueurs autours de lui (au dessus et en dessous).

Le Chasseur :  A sa mort il devra obligatoirement tuer la personne au dessus de lui.

La Voyante :   Elle devra sonder l’idiot du village chaque nuit.

Cupidon :  Il devra, si son couple n'est pas mort, voter un des deux amoureux obligatoirement. Si le couple est mort il perd donc son droit de vote.

L’Idiot du village (ou le timbré) :   L’idiot du village choisira chaque matin 4 joueurs pour répondre à une question “citez moi” et le perdant deviendra fou. Il doit donc choisir ces 4 joueurs avec intelligence il doit donc être attentif au jeu.  

Le Joueur de Flûte :   Il ne pourra charmer qu’une personne à la fois.

Les Fous-garous :   Un fou-garou se croira dans les camps des innocents et par conséquent ne pourra pas voter un joueur innocent. Il peut cependant voter un loup s’il le désire.

La petite fille :   Une fois folle, la petite fille détestera toutes les autres filles du salon par jalousie. En conséquence, elle ne pourra voter que les joueuses filles de la partie.

L’Ancien :  Quand l’ancien devient fou, persuadé d’être l’homme le plus puissant du village, il élimine toute concurrence masculine et ne pourra donc voter que les garçons de la partie.

Le Bouc émissaire :  Quand il devient fou il se fait tuer par l’idv en arrivant à l’asile. C’est un bouc émissaire quoi ! Les joueurs feront égalité pour lui laisser son seul pouvoir le pauvre :(

Le Corbeau :  Il devra se maudire chaque nuit.

Le Fou-garou des neiges :  Devenu fou, il pourra voter la nuit mais il devra obligatoirement dès qu’il le pourra, tuer un loup la nuit.

L’Enfant Sauvage  (ou l’apprenti toqué ) :  Si l'enfant sauvage devient fou il devra voter OBLIGATOIREMENT son modèle à chaque tour. S‘il est transformé il devra obéir aux même restrictions que les fous-garous.

 

Exemple de journée de jeu

Joueur A (IDV) :  Je choisis aujourd’hui les joueurs B, C, D et E pour répondre à la question.

MDJ :   Citez moi un pays européen

Joueur B : France

Joueur C : Italie

Joueur E : France (Ce joueur a fait un doublon. Il doit donc dire une autre réponse s’il souhaite gagner).

Joueur D : Espagne

Joueur E : Allemagne A

Le joueur E est le dernier à avoir répondu il va donc tout droit à l’asile, devient fou et doit respecter les restrictions de son rôle. Le joueur E est loup garou, il ne peut plus voter de joueur innocent dès ce tour.

Puisse la folie vous être favorable

 

 

 

 

Article L-122-4 (Code de la propriété intellectuelle)

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque

Je demande l'autorisation pour animer ce concept

 

 

         
    Résultat de recherche d'images pour "asile"  

En bref.

Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien.

Retrouvez plus de MDJ sur www.mdjunited.com , inscrivez-vous et découvrez toute l'actualité sur les MDJ.

Résultat de recherche d'images pour "logo discord" Vous pouvez aussi nous rencontrer et discuter avec la communauté MDJ sur le Discord du site : https://discord.gg/D7WefHA

Vous êtes joueur régulier de MDJ ou souhaitez devenir un grand animateur, alors, rejoignez le hameau MDJ United en postulant, votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse dans les 48 heures.