BATTLE ROYALE

Durée de la MDJ : 1h-1h30 

 Vote caché

Pas de rôle/Les loups ne mangent pas sauf ordre du MDJ  

Nombre de joueurs : 12 à 24

I.Début de la MDJ

Bienvenue pour une nouvelle édition de votre jeu préféré, Battle Royale ! Ici, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur ! Comment gagner me direz-vous ? Et bien il suffit d’être le dernier candidat vivant dans l’arène !

 

Mais tout d’abord, avant d’aller tuer vos petits camarades, il vous faut prendre quelques armes ou objets utiles à votre survie ! Au centre de l’arène (lieu où tout le monde débute la partie) se trouvent différents objets. Comme dans le film, les objets seront donnés au hasard aux joueurs, pour garder l’équité.  Cependant, vous ne pourrez obtenir qu’un objet (sauf si vous obtenez le sac à dos).

Voir liste des objets au paragraphe III.

 

Ensuite vous vous déplacerez vers une des zones de l’arène. Les différents lieux sont : la forêt, la montagne, le village, la plaine, la plage et le centre de l’arène.

II. Déroulement de la MDJ

Jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 4 joueurs, les tours de jeu seront décomposés en “phases” :

 

Phase 1 : Le déplacement

Excepté au premier tour, chaque joueur pourra choisir de se déplacer ou non vers une autre partie de l’arène. Mais attention : il ne peut se déplacer que vers une zone adjacente à sa zone de départ (voir la carte pour vous repérer) ! Tous ceux qui voudront se déplacer devront poster un message avec la zone choisie au TOP du MDJ. Si vous n'envoyez pas de message ou que votre déplacement n'est pas valide, vous resterez dans votre zone.

 

Phase 2 : Les évènements

Ils mettront un peu de piment dans la partie ! Chaque tour, une zone tirée au sort subira un événement aléatoire (positif ou négatif). Tous les candidats présents dans la zone sélectionnée devront participer à l'évènement. Voici la liste :

 

Les singes enragés : Attention, des singes arrivent droit sur vous ! Pour éviter qu’ils ne vous déchiquètent le visage, vous devez vous cacher ! Il y a 5 cachettes possibles mais plusieurs personnes peuvent choisir la même cachette ! Il s’agit de : Rocher, Arbre, Buisson, Maison Abandonnée, Voiture délabrée. Le mort choisira au préalable une cachette où les singes s’y précipiteront. Toutes les personnes présentes dans celle-ci mourront…

Le  brouillard empoisonné : Un épais brouillard envahit la zone où vous êtes, et il est mortel ! Vous avez 45 secondes pour sortir de la zone avant de mourir asphyxiés ! Pour cela vous devrez répondre à une question du type “Citez-moi” et donner 10 réponses en tout ! Chaque candidat présent devra donner une réponse à tour de rôle (ordre de la liste). Si l’un de vous se trompe, il mourra instantanément et le tour continue. Si jamais vous dépassez le temps imparti, celui à qui c'était le tour de donner une réponse mourra.

Le tsunami : Attention, une vague géante se dirige droit vers vous ! Pas de chance, vous allez obligatoirement vous la prendre… A moins que vous ne priez très fort Poseidon ! Pour ce faire, 12 statuettes sont présentes sur la plage. Elles repoussent toutes la grande vague sauf une (choisie par le dernier mort) qui engloutira celui qui l'a prise au fond des mers…

Les morts ont toujours raison : Si cet effet tombe, alors les morts choisiront un candidat présent dans la zone et lui attribueront deux votes ! (Voir phase 3)

 

Fermeture : Quand cet évènement tombe, la zone choisie est fermée pour le restant de la partie et tous ceux s’y trouvant devront se déplacer vers une zone adjacente. Quand une zone est fermée, elle devient inaccessible jusqu'à la fin de la partie. Cet évènement ne peut se produire que 2 fois maximum durant la partie.

Téléportation : Vous allez être téléporté à un autre endroit de la carte choisi aléatoirement ! Chaque candidat à tour de rôle sera téléporté.

Les caisses bonus : Si jamais vous êtes chanceux, une caisse bonus contenant un objet se posera dans votre zone ! Vous aurez donc l’occasion de récupérer un objet si vous n’en n’aviez pas (ou si vous avez le sac à dos) ! Le MDJ posera une question et le gagnant remportera le contenu de la caisse. Attention, contrairement aux autres effets, les caisses peuvent tomber 3 fois durant une partie.

La roulette : Voici une édition de la roulette russe mais soft ! Le dernier mort choisira un nombre entre 1 et X (où X est le nombre de candidats). Puis, les candidats présents dans la zone répondront à une question déterminant l’ordre de passage. Chacun son tour, un candidat appuiera sur la roulette et pourra obtenir un objet (les objets ont été tirés avant la partie). Mais si son rang de passage correspond au nombre choisi par le mort, une tête de mort s’affichera, synonyme de décès.

Phase 3 : Le vote

Après la catastrophe, il sera l’heure de voter un candidat présent dans votre zone (sauf objet spécial). Tout le monde vote et celui ou ceux qui auront le plus de votes contre eux seront tués. Si par malheur vous êtes seul dans votre zone, vous ne voterez pas.      

III. Les objets

Voici la liste des objets que vous pouvez obtenir au début et pendant la partie :

 

L’arc : Cet objet vous permet de voter un candidat présent dans une zone adjacente à votre zone.

 

Le couteau : Comme le couteau ne sert qu’en combat rapproché, on vous en a donné deux ! Du coup, vous faites 2 fois plus de mal à votre adversaire (le vote compte double) ! Attention ! Vous ne pouvez utiliser un couteau que lorsque 3 personnes minimum sont dans votre zone !

 

Le fusil d’assaut* : Avec le fusil vous pouvez tuer une personne directement, mais vous aurez 2 votes contre vous dès le prochain tour…  Lorsqu’on utilise le fusil d’assaut, les résultats du vote comptent aussi !

 

La trousse de soin (x2)* : Vous soigne. Elle vous enlève 2 votes.

 

Le sac à dos  : Permet de transporter 2 objets au lieu d’un (Le sac à dos n’est pas compris dans les 2 objets transportables).

 

La bombe* : Si vous lancez la bombe, elle inflige 1 vote supplémentaire à toutes les personnes de votre zone (excepté vous) et cette zone devient alors inaccessible pour le reste de la partie.

 

Le sabre : Si vous avez le sabre, lors de la phase du vote, le MDJ tirera au sort un nombre entre 1 et 2. Si c’est 1, votre vote comptera double. Si c’est 2, alors votre vote ne comptera pas !

 

Les rollers : Avec les rollers, vous pouvez vous déplacer dans une zone non adjacente ! Cependant, ils ne sont utilisables qu’un tour sur deux.

 

La poêle* : Permet de contrer une arme lors du vote.

 

Batte de baseball* : Assomme un joueur. Permet d’empêcher ce joueur de voter pour ce tour.

 

*Usage unique

Dès qu’un joueur meurt avec un objet, les autres joueurs présents dans la zone où il a été tué peuvent récupérer l’objet en répondant à une question après la Phase 1.

 

 

IV. Finale

Bravo ! Vous faites partie des 4 derniers survivants ! Je vous prie de tous vous rendre au centre de la carte pour un duel au sommet ! Malheureusement pour vous, seuls 2 candidats peuvent atteindre la finale, il faut donc en éliminer 2 ! Pour ce faire, vous disposez de 3 vies chacun. Au TOP du MDJ, vous devrez voter quelqu’un. Le premier à être voté perd une vie. Lorsqu'un candidat perd toutes ses vies, il est éliminé. La finale s'arrête lorsque deux candidats sont éliminés !

 

Et là débute la grande finale ! Le MDJ va faire un compte-rendu de la partie, et des points vous seront attribués selon :

-Le nombre de personnes tuées (Une personne tuée = un vote sur lui le tour où il a été éliminé) : 1 point par candidat tué

-La survie aux catastrophes : 2 points par catastrophes survécues

-Le déplacement : 1 point par zone différente visitée + 1 point supplémentaire si vous êtes allés dans toutes les zones (le centre de l'arène ne compte qu’après la première journée jusqu’à 4 joueurs)

- Les objets : 1 point par objet obtenu durant la partie

 

MDJ créée par Guirikou, animable par tous les membres du hameau United (Merci à Tyrionl pour son aide et sa correction)

×