MDJ

Capitaine maudit

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Signe

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 10 à 15 joueurs

Image associée     Durée : 10 à 30 minutes

Niveau 1    Niveau MDJ : 1

     

    Résultat de recherche d'images pour "cadenas vert"    Utilisation :  Libre

Résultat de recherche d'images pour "coupe" Palmarès :  Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner :Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"    Mise en page :Elfenn

 

 Aide à l'animation et composition de jeu  (Cliquez pour dérouler)
 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile"   Difficulté : Facile       Image associée Préparation : Aucune préparation  

 

Image associée  Composition idéale : Capitaine obligatoire / pas d'IDV

 
     

 

 

Concept 

 

Une ambiance de révolte plane dans Thiercelieux. Cela fait déjà plusieurs matins que de malheureux habitants sont retrouvés à demi dévorés par les loups et que les villageois échouent lamentablement dans leurs recherches des responsables. Après avoir pendu le boulanger, le professeur, le notaire et le bibliothécaire, ils en sont tous arrivés à ce désolant constat : ils n'arrivent décidément pas à trouver les loups. Cette lassitude générale profite au moins à une personne : l'ancien maire qui a perdu les élections. Il pointe immédiatement du doigt l'incapacité totale des autorités municipales, et le peuple le suit tout à fait. "C'est lamentable, avec tous les impôts qu'on paye, on peut même pas être en sécurité chez nous !", s'insurge l'aubergiste. La veuve du notaire, tremblante de peur, accuse le maire d'être responsable de la situation, et ce fut la révolte. Brandissant des étendards "Y en a marre des bons à rien !", "Vous êtes nuls !", "Faut vraiment être loup-garou pour sentir aussi mauvais !", le village se dirige d'un pas résolu vers la demeure de son maire.

L'ancien maire, au cœur de la révolte, explique sans trêve ni repos à tous les manifestants qu'il l'avait toujours dit, qu'ils n'auraient jamais dû voter Dugland, que tout cela était totalement prévisible. Un petit sourire aux lèvres, il regarde les citoyens lyncher son rival, et certain de son succès, sirote une limonade sous les tonnelles. Le lendemain matin, en sifflotant, il se rendit à sa place légitime et convoitée : le bureau de la mairie. Sur son chemin, il enjamba le corps inanimé et sanguinolent de la veuve du notaire, mais il ne se doutait toujours pas que dans son bureau l'attendait, désireux d'explications, tout le reste du village...

Ce fut alors la montée d'un courant anarchiste dans Thiercelieux.

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

Déroulement de la partie :


Le but des innocents est de tuer les loups-garous, le but des loups-garous est de tuer les innocents, mais cependant, on rajoute trois règles essentielles :


- Tous les joueurs sont dans l'obligation de voter le capitaine désigné le jour
- Quand le capitaine meurt (que ce soit de nuit ou de jour), il doit obligatoirement designer un successeur
- Les loups-garous ne peuvent pas tuer le capitaine de nuit (la sorcière le peut, en revanche).

Petits conseils :
- Il vaut mieux éviter de rallonger les tours avec un MDT ou un MDF : plus les parties sont longues plus il y aura d'afk, et si le Capitaine est afk... dans le cas d'un joueur totalement afk, n'hésitez pas à demander aux loups de le manger ou à la soso de le tuer.

 

Pourquoi c'est fun ?

Parce que la transmission du rôle de capitaine devient un des enjeux majeurs de la partie ! Il est parfois intéressant pour les loups de paraître suspects dès le début pour pouvoir, s'ils sont désignés, donner le capitanat à un spé difficile à tuer. Il y a toujours un tour de décalage entre le moment des soupçons et le moment de la mort ce qui promet une ambiance ... décalée ! La grosse difficulté, c'est que les innos qui ne sont pas capitaine risquent de s'ennuyer facilement s'ils ne font que voter pendant le jour, donc il faut ou bien les faire rechercher sérieusement les loups comme dans une partie pas très "fun" ou bien mettre beaucoup d'ambiance dans la partie pour que les situations paraissent extravagantes.

 

 

 

 

         
    Résultat de recherche d'images pour "ciel"  

En bref.

Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien.

Retrouvez plus de MDJ sur www.mdjunited.com , inscrivez-vous et découvrez toute l'actualité sur les MDJ.

Vous êtes joueur régulier de MDJ ou souhaitez devenir un grand animateur, alors, rejoignez le hameau MDJ United en postulant, votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse dans les 48 heures.