Code Lyoko

MDJ Code Lyoko

(6 joueurs)

Cl 1

    Il existe un monde virtuel et different : Lyoko, généré dans le réseau informatique mondial par une machine surpuissante : Un Supercalculateur, mystérieusement dissimulé au troisième sous-sol d'une usine. Sans doute créé par un génie informatique, Lyoko est composé de 5 Territoires : la Banquise, la Forêt, le Désert, la Montagne et le Cinquième Territoire, plus secret et nommé Carthage. Chaque territoire possède des tours, des bases de données qui fouillent inlassablement les réseaux terrestres à la recherche d'informations et d'énergie.

    A l'origine conçu comme un paradis numérique, Lyoko est aujourd'hui menacé : XANA, un programme multi-agents contrôle le monde digital après avoir acquis la conscience et pris son indépendance. Il cherche aujourd'hui à détruire la Terre.

    Pour cela, il infecte les tours aux quatre coins de Lyoko. Cette « activation » des tours lui permet d'avoir un lien avec le monde réel et d'y lancer une attaque. Ses offensives prennent des formes toujours plus variées les unes que les autres mais visent toujours à une chose : l'extermination de la Terre et de la race humaine !

    Face à cela, VOUS êtes envoyé sur Lyoko afin de désactiver ces tours et de sauver le monde des attaques de XANA par Jérémy alias le MDJ. Vous êtes 5 héros prêt à tout pour sauver le monde de la menace que représente XANA :

5h

 

 

LES ROLES VOUS SONT ATTRIBUES EN FONCTION DE PERSONNAGES MAIS LEURS POUVOIRS NE SONT PAS A UTILISER

  • Ulrick / Salvateur
  • Yumi / Ancien
  • Odd / Idiot du Village
  • Aelita / Voyante
  • William / Simple Villageois

 

    Chacun des personnages possèdent un total de 10 vies chacun. A chaque fois que l’un d’entre eux perd face à un monstre il perd des vies. Quand il a perdu toutes ses vies, ce joueur est éliminé du logiciel Lyoko et revient dans le monde réel. Mais attention, Alieta ne doit pas mourir sinon XANA ne pourra plus être combattu. Ainsi si les vies de Alieta tombent à 0, tous les joueurs en présence sacrifient une de leur vie restante pour les donner à Alieta et lui permettre de survivre.

    Il y aura un total de 5 groupes de monstre à tuer pour les 5 territoires de Lyoko : la Banquise, la Forêt, le Désert, la Montagne et le Cinquième Territoire. Une fois un groupe de monstre tué, Alieta peut rentrer dans la tour, entrer le code et ainsi désactiver la tour. Lorsque toutes les tours seront désactivées, XANA sera définitivement éliminé.

    Chaque nuit, le loup alias XANA pourra donc envoyer des monstres pour le lendemain. En effet le MDJ lui demandera quel monstre elle veut mettre pour protéger sa tour infectée.

 

XANA alias le loup, pourra choisir entre ces monstres (une fois chacun) :

 

- Armée de Kankrelats : Des questions de culture générale seront posés aux joueurs. A chaque bonne réponse un Kankrelat est éliminé. Le nombre de Kankrelats, et donc de bonnes réponses qu’il faudra obtenir sera un nombre aléatoire allant de 1 à 30. Les 5 joueurs y répondront les uns après les autres dans l’ordre de la liste. Chaque erreur coûte 2 vies.

- Trio de Blocks : Pour les tuer il faut les attaquer lorsqu’ils ne tournent pas sur eux même. Concrètement cela signifie que le joueur donne un thème et tous les joueurs donnent des mots correspondant aux thèmes sans créer de doublons. A 15 mots correctement orthographié EN 30 SECONDES, l’un des blocks est destabilisé, et est tué. Si une erreur ou un doublon est produit, le joueur l’ayant produit perd 2 vies. Si après le temps imparti il n’y a pas 15 réponses, tous les joueurs perdent 1 vie.

- Krabes : ces 2 grands Krabes sont difficilement atteignables : il faut donc que les joueurs jouent ensemble pour se servir de courte échelle et les tuer. Concrètement cela signifie que le MDJ posera des questions de culture générale et que pour tuer un crabe il faudra que les joueurs fassent une suite de 5 bonnes réponses. Si l’un des joueurs se trompe il fait perdre 1 vies à tous les joueurs.

- Megatanks : Ce mégatank est protégé contre toutes attaques. Il ne sort le bout de son nez que lorsqu’il entend de belles musiques. Ainsi les joueurs devront résoudre des n’oubliez pas les paroles afin de les tuer. Le MDJ prendra la première réponse à chaque fois. Si un joueurs « gentils » répond en premier il tue le mégatank. S’il se trompe il perd 3 vies. Si XANA alias le loup répond correctement en premier, il enlève 3 vies à chaque joueur.

- Tarentules : Ces 5 tarentules peuvent être vaincu si les joueurs répondent correctement à des questions de culture générale. Or à chaque mauvaise réponse de l’un des joueurs celui-ci perdra 2 vie et une nouvelle tarentule rejoindra les rangs.

- Armée de Rampants : Il faut réussir à tous les trouver pour tous les tuer. Ainsi les joueurs sont soumis à un petit bac avec les catégories : Prénom/Capitales/Animal/Légumes ou fruit/Pays/Célébrités/Marque. Les joueurs vont tenter de répondre avant XANA alias le loup. Tous les joueurs qui répondent après XANA perdent 3 vies.

- Mantas : Tuer ces monstres est un certain jeu de chance car il faut bien viser pour atteindre ces monstres volants. Ainsi XANA alias le loup aura la nuit choisi un mois de l’année. Puis tous les joueurs vont pouvoir librement proposer un mois. Si le bon mois est choisi, le Mantas est éliminé. Sinon le joueur qui s’est trompé perd 1 vies.

- Méduse : Cette méduse est terrible car si elle s’empare de Alieta, XANA gagne d’office car elle aura éliminé le seul joueur capable de désactiver les tours. Ainsi les autres joueurs pour protéger Alieta sacrifient tous 3 vies afin de vaincre ce monstre.

- Kalamar : Cousin de Méduse il est extrêment difficile à battre. Si les joueurs veulent y arriver il va falloir répondre à un akinator. En effet la nuit XANA alias le loup aura donné un personnage célèbre que les autres joueurs devront essayer de deviner. Or toutes les 3 mauvaises réponses, ce Kalamar s’attaque au joueur qui a le moins de vie et lui en enlève 2.

- Kolosse : Cet énorme monstre possède un nombre de bras égale au nombre de joueurs « gentils » restant. Ainsi chaque joueur devra chercher à détruire l’un des bras de ce kolosse afin de pouvoir le tuer. Pour vaincre le bras de ce koloss, il faut que le joueur défié le batte au shifumi (pierre-papier-ciseau). XANA alias le loup aura donné la nuit les x signes choisi par chaque bras. Puis chaque joueur passera dans l’ordre de la liste et essayera de battre l’un des bras. Un mauvais signe lui coûtera 2 vies.

 

Concept créée par Jabichou, libre d'utilisation