Coup d'Foudre

MDJ Coup D'Foudre

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Bonjour à tous et bienvenue dans cette MDJ Coup d’foudre. Ici le MDJ est devenu Cupidon et va former de beaux petits couples ^^. Vous êtes 14 (7 loups et 7 villageois) donc 7 couples mais à la fin il n’en restera qu’un. A vous qui cherchez désespérément l’amour, vous qui dévorez des pots de glace devant des émissions à l’eau de rose, cette MDJ est faite pour vous ^^ Les autres on ne sait jamais l’amour se cache peut être dans cette partie ;)

Principe :

    Dans cette MDJ vous jouez en duo, en couple donc. Si vous gagnez vous gagnez ensemble. Si vous perdez vous perdez ensemble. A savoir que chaque échec fera mourir les deux membres du couple donc jouez bien ensemble. Chaque jour sera rythmé par une épreuve où l’un des couples sera éliminé.

Les couples sont au début de la partie choisis aléatoirement par le MDJ.

Les votes sont cachés durant cette partie.

A la fin de la partie il ne restera qu’un seul couple, les grands vainqueurs de l’émission.

Epreuves :

Epreuve 1 (14 joueurs) : Premier Rendez-vous galant

    C’est votre premier rendez-vous galant et votre but est bien entendu d’impressionner votre partenaire. Des questions de culture générale seront posées. Chaque couple doit atteindre le nombre de 2 victoires pour se sauver de l’élimination. Ces 2 victoires correspondent à trois échelons de votre rendez-vous : Vous vous prenez par la main/ Vous vous embrassez pour la première fois. Une fois ce premier baisé donné vous êtes sauvé de l’élimination. La dernier couple restant n’ayant pas réussi à obtenir 2 points se voit éliminer : ils étaient incompatibles.

 

Epreuve 2 (12 joueurs) : Connaissez-vous bien votre partenaire ?

    Il reste 6 couples et je vais interroger chacun des conjoints avec 2 questions par personne. Chaque question correcte rapporte 1 point donc un possible gain de 4 points par couple. Le couple ayant le moins de points sera éliminé : il n’était pas destiné à être ensemble c’était tout bonnement un plan cul ! En cas d’égalité une question de culture générale/ rapidité où le premier couple ayant donné POUR CHAQUE MEMBRE DU COUPLE, la bonne réponse sera sauvé. C’est une épreuve qui fait appel à la cohésion du couple.

Les questions posées par le mdj auront 2 choix de réponses : la réponse A et la réponse B. Le candidat interrogé votera lui-même si la réponse est A et son conjoint s’il pense que la réponse est B. Le conjoint choisira donc la réponse A en votant le candidat interrogé et la réponse B en se votant.

Exemple : le candidat interrogé s’appelle Barx et sa partenaire est Elfenn

MDJ : « Barx, que préfère Elfenn comme cadeau pour la saint valentin : Réponse A un bouquet de fleur/Réponse B une boite de chocolat?

(Elfenn se vote elle-même car elle a choisi la réponse B : la boîte de chocolat)

(Barx vote Elfenn car il a choisi la réponse B : la boîte de chocolat)

MDJ : « Barx tu connais en effet bien Elfenn elle préfère une boîte de chocolat pour le saint valentin » +1

 

 

Epreuve 3 (10 joueurs) : Il est temps de changer de partenaire.

   Durant cette épreuve les couples vont être mis face à eux-mêmes. En effet sur les 5 couples, 4 vont peut-être changer de partenaire. Deux questions de rapidité vont être posées. Le premier de chaque épreuve va pouvoir décider de changer de partenaire en votant la personne dont il est réellement tombé amoureux. A partir de là,  le nouveau couple est formé et les deux exs se retrouvent ensemble. Par ailleurs ces nouveaux couples bénéficieront de l’immunité du nouvel amour. Si la personne ayant gagné la question de rapidité vote le joueur avec qui il est déjà en couple, il gagnera l’immunité de l’amour véritable.

    Le couple n’ayant aucune immunité se retrouvera donc éliminé. Etes-vous prêt à trahir votre partenaire pour vous mettre avec quelqu’un de plus fort et ainsi, aller plus loin dans l’aventure ? Dans le cas d’aucun couple échangé, une question de culture générale/ rapidité où le premier couple ayant donné POUR CHAQUE MEMBRE DU COUPLE, la bonne réponse sera sauvé. On procèdera ensuite à d’autres tours tour pour départager les derniers couples. C’est une épreuve qui fait appel à la cohésion du couple.

 

Epreuve 4 (8 joueurs) : La sérénade

    L’un des joueurs de chaque couple va chanter une sérénade pour son/sa bien-aimée. Son bien aimé devra alors trouver le titre de la chanson complet et bien orthographié. Cependant les autres joueurs ont l’oreille attentive et s’ils trouvent avant le conjoint du couple en jeu la bonne réponse ce sera à leur tour de chanter pour l’un des joueurs la sérénade et ainsi de suite jusqu’à qu’il ne reste plus qu’un couple : il s’avère que soit l’un des deux chantent comme une casserole soit l’autre est sourd d’oreilles.

Pour désigner les premiers à passer il faudra gagner un n’oubliez pas les paroles en complétant les paroles d’une chanson célèbre : cette épreuve sert donc à s’échauffer la voix.

Epreuve 5 (6 joueurs) : La revanche des Ex

 

    C’est l’heure de la revanche des Exs : Tous les exs qui ont été trahis durant l’épreuve 5 vont pouvoir se venger de leur ancien partenaire et leur faire payer leur trahison. Les exs qui ont été éliminés vont lancer un défi shifumi (pierre feuille, ciseau) face à leur ancien conjoint. Si l’ex gagne ils éliminent le couple. Ces shifumi se font dans l’ordre d’apparition des nouveaux couples et les exs ayant été trahis jouent chacun leur tour. Dans le cas ou plusieurs couples ont été modifiés on les fait chacun leur tour.

Dans le cas où aucun ex n’a remporté l’un des shifumi, ou qu'aucun n’ex n’a à prendre sa revanche car il n’y a pas eu de changement de couple, les trois couples vont se battre sur une épreuve décisive. Une question de culture générale/ rapidité où le premier couple ayant donné POUR CHAQUE MEMBRE DU COUPLE, la bonne réponse sera sauvé. On procédera ensuite à un second tour pour départager les deux derniers couples. C’est une épreuve qui fait appel à la cohésion du couple.

 

Finale (4 joueurs) : Quel est le plus beau couple ?

Lors de cette finale nous demandons à tous les morts d’élire le couple le plus beau de cette émission qui repartira grand gagnant et gagnera un magnifique voyage préparé par le MDJ. Ainsi chaque mort donne sa voie à l’un des couples et le couple ayant le plus de voies gagne le voyage.

 

Concept créé par Jabichou et animable par les membres du hameau MDJ UNITED