MDJ Danganronpa

*Poupoupou* Bienvenue dans cette MDJ Danganronpa, ou la MDJ meurtrière ! Je me présente, je suis Monokuma le superviseur de ce jeu ! Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible les règles...

 

Quelques petites informations concernant la partie tout d’abord :

  • Le vote sera caché

  • Le nombre de joueurs variera entre 8 et 15.

  • La composition de la partie sera un loup-garou et le reste des simples villageois

  • Le traître : C’est le loup-garou. Son but : faire gagner le meurtrier ou finir seul la partie en gagnant le procès final ! Il a un pouvoir particulier : une seule fois dans la partie et S’IL le souhaite, il pourra ajouter une deuxième victime, la nuit après le meurtre uniquement.

 

Voilà, maintenant, rentrons dans le vif du sujet : le but du jeu !

  • Règles du jeu.
  • Personnages

I. PRÉPARATION DE LA PARTIE

 

Avant le lancement, le MDJ nommera les meurtriers (aléatoirement ou selon ses désirs) . En fonction du nombres de joueurs, le nombres de meurtriers varie aussi (2 pour 8 à 9 joueurs, 3 pour 10 à 12 joueurs et 4 pour 13 à 15 joueurs). Il donnera un numéro à chaque meurtrier, qui correspondra au moment où il devra tuer sa victime. Petit exemple pour illustrer mon propos :

 

La partie se joue à 10 joueurs. Le MDJ nomme donc 3 meurtriers. Le Joueur A est un meurtrier et il on lui donne le numéro 1. Cela signifie que ce sera le premier à tuer !

 

II. LA PARTIE


Après l’attribution des personnages la vrai partie commencera, et le meurtrier choisira sa victime en la votant. Le MDJ indiquera la victime par un message cocasse et ordonnera à tout le monde de la voter. Une fois fait, le MDJ coupera le temps et la deuxième phase pourra alors commencer !

La deuxième phase est la phase d’investigation, ou de recherche d’indices si vous préférez ! Le MDJ postera un message dans lequel il indiquera l’heure du décès (l’heure où le meurtrier a tué sa victime) puis ajoutera une info sur le corps.

Puis je poserais 3 questions pour étoffer votre recherche, mais attention : Je donnerais des indices vrais, si un innocent répond correctement, mais si le meurtrier ou le traître répondent en premier et juste, alors l’indice sera faussé ! Soyez attentifs, car les indices peuvent être absolument sur tout  (arme du crime, pseudo du tueur, capacité de son personnage, etc…)...

Enfin, le mort pourra donner une supposition sur le tueur ou expliquer un indice avec en postant un unique message avec le /clue.

Je poserai une question pour le maître du temps pour le conseil de classe.

La dernière phase est le conseil de classe ! Dans ce conseil, vous allez exposer vos doutes, vos explications des indices dans un seul but : trouver le tueur. ESSAYEZ DE PARLER LE PLUS POSSIBLE ! Le conseil de classe dure entre 2 min et 10 min. Pendant ce laps de temps, le maître du temps peut crier à tout moment STOP. Une fois qu’il a dit ça ce sera le temps de voter. L’issue du vote change la suite de la partie :

-Si vous trouvez le tueur alors vous continuez et ce sera au tour à l’autre meurtrier d’agir et ainsi de suite jusqu’au conseil final…

-Si vous votez un innocent alors tout les autres innocents ont perdu, et le meurtrier ainsi que le traître gagne la partie !

-Si vous tuez le traître, alors tout le monde gagne immédiatement, même le meurtrier !

 

III. LE PROCÈS FINAL


Bravo, vous avez surmonté tous les conseils de classe ! Mais il en reste un dernier à surmonter : celui où vous devrez trouver le traitre ! Le jour avant le procès je donnerais seulement deux indices, mais sinon vous devrez vous fiez à votre intuition et à vos observations pour le trouver. Les morts pourront faire autant de /clue qu’ils veulent (éviter de surcharger tout de même)

Puis le conseil final se lancera et se terminera que lorsqu'une personne prononcera la phrase “Le traître est…” (Une seule proposition autorisée bien entendu+ le traitre a l’interdiction de prononcer cette phrase)  Si vous trouvez le traître la partie est gagnée pour les innocents, si le traître ne se fait pas trouver, alors il gagne !

 

MDJ créée par Guirikou 

Ensuite, une fois la partie lancée le MDJ donne à chaque joueur un personnage. Chaque personnage a une discipline qui lui est propre, ainsi que des armes qu’il pourrait utiliser.Les personnages n’ont pas de pouvoirs particuliers, ils servent juste à la compréhension de certains indices. Voici la liste :

http://fr.danganronpa.wikia

Naegi Makoto: Ultime chanceux. Taille 160 cm. Poids : 52 kg. Cheveux gris et yeux verts.

Arme utilisée : Couteau

 

 

Kyouko Kirigiri :  Ultime détective. Taille 167 cm Poids 48 kg. Cheveux blanc-mauve et yeux violets

Armes utilisées : Couteau, Pistolet

 

 

Byakuya Togami : Ultime héritier. Taille 185 cm Poids 68 kg

Cheveux blonds et yeux gris.

Arme utilisée : Pistolet



Sayaka Maizono : Ultime Idole. Taille 165 cm Poids 49 kg

Cheveux et yeux bleus

Armes utilisées : Sabre, Couteau



Chihiro Fujisaki : Ultime Programmeur. Taille 148 cm Poids 41 kg

Cheveux et yeux brun

Arme utilisée : Corde


 

Kiyotaka Ishimaru : Ultime préfet. Taille 176 cm Poids 66 kg

Cheveux noirs et yeux rouges

Armes utilisées : Poing, Batte en fer



Celestia Ludenberg : Ultime parieuse. Taille 164 cm Poids 46 kg

Cheveux noirs et yeux rouges

Armes utilisées : Corde, Maillet



Touko Fukawa : Ultime romancière. Taille 164 cm Poids 47 kg

Cheveux violets et yeux rouges

Armes utilisées : Ciseaux, Couteau

 

Mondo Oowada :  Ultime chef de gang. Taille 187 cm Poids 76 kg

Cheveux bruns et yeux violets

Armes utilisées : Poing, maillet



Yasuhiro Hagakure : Ultime chaman. Taille 180 cm Poids 71 kg

Cheveux et yeux bruns

Armes utilisées : Maillet, Couteau


Danganronpa 716204

Aoi Asahina : Ultime nageuse Taille 160 cm Poids 50 kg

Cheveux bruns et yeux bleus

Arme utilisée : Poison


 

SakuraOogamiSakura Ogami : Ultime combattante. Taille 192 cm Poids 99 kg

Cheveux blancs et yeux rouges

Armes utilisées : Poing, Poison

 


Fuwata Leon : Ultime Joueur de Baseball Taille 175 cm Poids 67 kg

Cheveux rouges et yeux bleus

Armes utilisées : Batte en fer, Sabre


Hifumi Yamada: Ultime Otaku. Taille 170 cm Poids 155 kg

Cheveux noirs et lunettes

Arme utilisée : Maillet



Junko Enoshima Ultime Fashionista Taille 169 cm Poids 45 kg

Cheveux blonds et yeux bleus

Armes utilisées : Sabre, Ciseaux