Dieux nordiques

Dieux nordiques
Par Aulnecoeur, libre d'utilisation



Déroulement :

Le but d'une MDJ Dieux nordiques reste le même que celui d'une partie traditionnelle pour l'ensemble des rôles. Cependant, au début de chaque journée, avant le débat et le vote du village, un dieu ou un peuple de la mythologie nordique va intervenir. Cette intervention est faite de manière aléatoire (par le MDJ) parmi une liste de ** dieux et de 4 peuples. La différence entre les peuples et les dieux est que les peuples ont 2 fois moins de chance d'apparaître.


Règles générales :

1 - Pas de dévoilement, ni de défense trop simple (exemple de défense trop simple : "Je suis inutile" ou "J'ai une boule de cristal").

2 - Pas de révélations sur le couple, que ce soit par ce dernier ou par cupidon.

3 - Pas de révélations sur les joueurs charmés par le Joueur de flûte.

4 - Le chasseur doit tirer, sauf si il meurt la première nuit.

5 - Le capitaine a pour obligation de transmettre son rôle.

6 - Merci de ne pas vous énerver si les tirages ne vous conviennent pas, ceux-ci sont aléatoires.

7 - Merci également d'éviter de lancer des débats avant la résolution des tirages du jour pour que le MDJ puisse plus facilement effectuer son travail.

8 - Evitez de trop en réveler une fois mort, car certains dieux, ou créatures mythiques, peuvent vous conférer des pouvoirs qui pourraient désavantager votre camp.

9 - Pas de défis pour la petite fille.


Termes spéciaux :

Durant la totalité de la partie, les loups-garous vont se faire appeler "géants". Le joueur de flûte se fait appeler "Gullveig" et enfin l'ensemble des autres rôles sont "les humains".


Nombre de joueurs et composition : 

- Le nombre de joueurs pour effectuer une MDJ Dieux nordiques doit être entre 13 et 26, le nombre de géants est prédéfini selon le nombre de joueurs (cf. compléments)

- Il y au minimum 1 simple villageois dans la composition.

- Le Capitaine doit obligatoirement être présent dans la partie. 

- Il existe huit cartes incompatibles pour une partie MDJ Dieux Nordiques. Celles-ci sont : le voleur, l'ancien, le bouc émissaire, le loup-garou blanc, le corbeau, l'enfant sauvage, l'ange et l'infect père des loups.


Rôles spéciaux :

Il existe pour certains rôles des spécificités supplémentaires que je vais décrire ci-dessous :

Ask, le premier homme :

Lors des élections du capitaine, un simple villageois est tiré au hasard, c'est Ask. Ce simple villageois est obligatoirement nommé capitaine et est donc révélé.

Gullveig, la magicienne malfaisante :

- Comme précisé précedemment le Joueur de Flûte est Gullveig

Sur des parties à 15 joueurs ou moins, Gullveig ne peut enchanter personne une nuit sur trois.

- Sur des parties à 16 joueurs ou plus, Gullveig ne peut enchanter personne une nuit sur quatre.

Ymir, le premier géant :

Le géant qui se trouve être Ymir peut se dévoiler au début d'une journée s'il le souhaite pour geler le monde des humains et ainsi empêcher le vote du village ce tour-ci ainsi que toutes les actions de la nuit (à part celle des géants).

Surt, le géant du feu :

Le géant qui se trouve être Surt peut se dévoiler au début d'une journée s'il le souhaite pour choisir la prochaine victime du village. Cependant, Surt ne peut utiliser son pouvoir qu' APRES le ragnarok.