Disney

Mdj disney

MDJ crée par Gilgropkt

Les méchants de Disney contre les gentils, voilà le résumé de cette MDJ.

Menez votre camp à la victoire dans le monde féerique de Walt Disney.

 

But et déroulement du jeu :

 

Si vous êtes un des 2 loups, vous  choisissez d’incarner le méchant de votre choix à tour de rôle: Jafar, Scar, Capitaine Crochet, La Reine, Maléfique, Hadès ou Ursula ! Le méchant le plus haut placé dans la liste sera appelé “mechant1” par MDJ, le second “méchant2”. Le méchant1 commence puis ça sera méchant2 la nuit suivante etcetera.

Le jour le MDJ posera deux questions sur l’univers Disney, l’une dans les 90 premières secondes, l’autre après. Le gagnant de la première question est immunisé pour ce tour. Le gagnant de la seconde devient maître du temps. Le gagnant de la première question ne peut être maître du temps!

Merci de ne pas dévo votre rôle sinon le MDJ sanctionnera!!!

Si le voleur a le choix d’avoir un loup, il doit le prendre absolument sous peine de sanction.

 

Pouvoirs des méchants :


Jafar

 

> JAFAR : 

Vous souhaitez devenir le génie le plus puissant de la Terre, vous avez le droit à un vœu (ordre) par nuit. Si un gentil ne respecte pas l’ordre, il sera mangé! (voir types d’ordre autorisés ci-après)

 

 

Scar

> SCAR : 

Pas une antilope à se mettre en bouche. Vous mangez un gentil la nuit.

 

 

Malefique

> MALEFIQUE :

Vous êtes une puissante sorcière. Si vous me donnez un pseudo et son bon rôle supposé, cette personne mourra cette nuit par le méchant.

 

 

Crochet

 

> CROCHET : TIC TAC, heureusement que ce satané croco a mangé le réveil. Vous êtes maître du temps pour le prochain tour, choisissiez quand est-ce que le temps sera coupé (entre 14.30 et 10.00). Seul vous connaîtrez ce paramètre, alors soyez malin ;)

 

 

 

 

La reine

> LA REINE : 

Miroir, miroir suis-je la plus belle !! Bien entendu que vous l’êtes! Vous devez me donner au minimum 3 noms qui seront les uniques votables le lendemain. Vous pouvez vous mettre dans la liste.

 

 

Hades

> HADES : 

Le dieu des enfers, faire passer les vivants dans le monde des morts est votre spécialité. Pendant votre nuit, vous me demandez un rôle (ex: Idiot du village) si celui-ci a le plus grand nombre de voix durant la journée suivante, je couperais le temps à ce moment là. (Ce méchant ne peut servir qu’une fois durant toute la partie).

 

 

 

Ursula

> URSULA : 

Vous êtes tentaculaire, vos tentacules se referment sur vos proies. Vous pouvez empêcher jusqu’à 3 joueurs de voter au prochain tour.

 

 

Régles des loups :

 

* On ne tue pas la nuit sauf SCAR ou ordre du MDJ.

* Vous devez incarner les 7 premières nuits, les 7 méchants dans l’ordre de votre choix. Après ces 7 nuits, libre à vous, sauf HADES qui ne sert qu’une fois. Pas deux fois le même rôle en suivant aussi!!

* En début de nuit, le MDJ demandera à méchant1 ou méchant2 qui il souhaite incarner cette nuit là, puis vous suivrez les consignes du MDJ;

* Si Mowgli (Enf.Sauvage) est transformé, il ne remplace un méchant que si un des 2 ou les 2 sont morts avec les mêmes règles que ces prédécesseurs. Mowgli devient méchant3. Il peut suivre les votes s’il y en a!!

* Type d’ordres autorisés JAFAR : “Smiley interdit”, “On n’utilise plus la lettre T”, “Joueur A et C ne doivent plus parler”, “Tout le monde doit chanter une chanson de disney” ... Type d’ordres interdits: “JoueurB suicide-toi”, “JoueurC dévoile ton rôle”, “Je suis le seul à voter”... 

* Type d’ordre CROCHET : “MDJ je souhaite arrêter le temps à 14.00 pour le prochain jour”.

* Type d’ordre LA REINE : “Je souhaite nominer joueur A, joueur C et joueur E” ou “tout le monde nominés sauf joueurB et joueurD”, “ Joueur C et D sont immunisés”, ...

* Type d’ordre MALEFIQUE : “Je crois que Pseudo A est chasseur” si c’est OK il meurt la nuit par le loup.

* Type d’ordre HADES  : ceci est un exemple “Je voudrais ensorceler le chasseur”. Lors du jour suivant si jamais le chasseur se retrouve avec le maximum de votes contre lui à un moment de la journée, le MDJ coupera le temps, tuant ainsi le chasseur.

* Type d’ordre URSULA  : “ Joueur A, Joueur C et Joueur F ne voteront pas demain”, “seul Joueur E ne votera pas demain”,....

 

Pouvoirs des gentils

 

Robin des Bois (Chasseur) : Le justicier qui vole les riches pour donner aux pauvres. Si vous incarnez Robin, vous pourrez lancer une dernière flèche lorsque vous sentirez votre mort approchait, ne ratez pas votre cible!!

Clochette (Sorcière) : La petite fée a ses humeurs. Un peu de poussière de fée et vous voilà de nouveau sur pied, mais dites que vous ne croyez pas aux fées et c’est la mort assurée.

Simplet (Idiot du Village) : Avez-vous perdu votre langue ou tout ce  que vous dites n’a pas d’importance pour les autres? Si vous mourrez par vos semblables, vous aurez une seconde chance de survie mais votre voix n’aura plus d’importance pour les vôtres.

Belle (Salvateur) : Certes vous êtes très belle mais vous surtout une fille au grand cœur qui pense avant tout aux autres. Mais ne  soyez pas toujours altruiste sera pourrait vous jouer des tour.

Simba (Chaman) : Papa Mufasa n’est plus de ce monde, mais quand vous avez besoin de lui, il n’est jamais très loin. La nuit, lui et tous ceux qui nous ont quitté, vous aide à accomplir votre quête.

Alice (Petite fille) : Alice est une curieuse, dans le pays des merveilles, il faut qu’elle touche, goûte, écoute tout. La nuit, vous vous faites tout discrète et allez voir ce qu’il se dit chez les méchants.

Elsa & Anna (Sœurs) : Libérée, délivrée!! Le pouvoir d’Elsa vous a fortement éloignées l’une de l’autre. Mais au fond de vos coeurs, vous avez toujours été proches. Vous pouvez même vous glisser quelques mots doux.

Pinocchio (Bouc émissaire) : Malgré les bons conseils de Jiminy, vous n’en faites qu’à votre tête. A suivre Stromboli ou Grand Coquin, vous vous créer des ennuis. Si il y a égalité, vous serez manger par le cachalot.

Iago (Corbeau) : Le grand râleur par excellence, que ce soit Jafar, le génie ou Aladdin , vous n’êtes jamais content, du coup vous accusez tout le monde. Si vous accusez quelqu’un, il aura 2 voix contre lui.

Grand-mère feuillage (Ancien) : Un arbre qui parle ça ne pouvait être que vous. De plus vous êtes la sagesse incarnée. Si les gentils vous tuent, ils perdent tous leurs pouvoirs. Si c’est les méchants, vous survivrez bien une journée de plus .

Aladdin (Voleur) : Vaurien, brigand, pilleur, truand!!! Vous pouvez choisir d’incarner Aladdin vous connaîtrez deux rôles qui ne se joueront pas, bel avantage.

Peter Pan (Joueur de flûte) : Vous jouez de votre flûte de pan et les enfants perdus adorent ça, mais ils n’entendent pas les méchants approcher. Chaque nuit vous pouvez charmer 2 personnes et tenter de remporter la gagne solo. Si vous êtes l’indécis, vous devez gagner avec le bon camp au bon moment

Mowgli (Enfant Sauvage) : Vous êtes perdu, qui suivre Baloo ou Shere Khan? Votre indécision pourriez-vous jouer des tours et votre sacrifice sera vue comme utile par une bonne majorité.


MDJ Réalisée par Gilgropkt du hameau MDJ UNITED. Libre d'utilisation

 

Bon jeu à tous