Doors

10 candidats. 3 portes. 40 salles.  

Le but ? Survivre.

Bonjour à tous et à toutes, pour cette nouvelle édition de notre jeu télévisé Doors ! Comment ça c’est dangereux ? Mais non vous risquez juste la mort à chaque épreuve, c’est tout ! Je me présente je suis votre Maître du Jeu, qui va vous suivre tout au long de la partie pour expliquer à vos petites têtes les règles de chaque salle.

 

Ah ! C’est vrai on vous a pas encore expliquer les bases de ce jeu. Vous êtes un groupe de 10 personnes qui ont été envoyés dans une salle composé de 5 portes. Vous allez chacun devoir rentrer dans une des portes et essayer de survivre à 3 salles parmi les 40 choisies aléatoirement pendant la préparation de la partie.

 

I - Le choix des portes

 

Vous voici devant 3 portes vous allez choisir dans quelle porte vous voulez aller. Vous pouvez choisir de partir seul ou dans un groupe, et il peut bien entendu avoir des portes non explorées ! Je vous laisserai environ 1 minutes pour choisir.

 

 

Rien n’empêche que vous alliez à 10 dans une porte.

II -Les salles

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : les salles. Vous aurez 5 salles à franchir avant d’atteindre la salle finale (nous y reviendrons). Chaque salle ne peut tomber qu’une fois par porte. Donc on peut néanmoins avoir deux fois la même salle dans l’émission, mais pas avec les mêmes candidats.

Il y a des salles où vous pouvez tous survivre, d’autres ou vous pouvez tous mourir, des salles avec des dilemmes, d’autre qui condamneront l’un des candidats etc…

  • Salles Dilemmes
  • Salles Questions
  • Salles Réflexes
  • Salles Hasard
  • Salles tirées d'autres MDJ
  • Salles Déplacement
  • Salles Communes
  • Salles Rapidité

Salle du pistolet :

Dans cette salle, un  pistolet est posé sur la table. Un choix s’offre à vous : soit vous laissez le pistolet et partez dans une autre salle, soit vous décidez de le prendre pour tuer quelqu’un, et vous serez directement téléporté à la salle finale. Si vous prenez la deuxième option, je poserai une question et le premier à y répondre choisira sa victime.

 

Salle du vote :

Je pense que vous connaissez le principe de la salle. Vous aurez 3 minutes pour vous défendre et convaincre les autres de ne pas vous tuer. A la fin de ce laps de temps, celui qui aura le plus de vote contre lui mourra. En cas d’égalité, une question pour vous départager sera posée. Le premier à répondre se qualifie au détriment de l’autre (Si vous êtes tout seul, alors vous pouvez passer cette salle en toute sécurité)

 

Salle du traître :

Une salle où vous allez devoir réfléchir, une fois de plus ; Le dernier mort ou le MDJ si pas de mort choisira une personne qui sera le traître. Elle ne le sais pas elle-même. Vous allez devoir débattre 2-3 minutes sur l’identité du traître et essayer de le trouver en votant. Si à la fin vous trouvez le traître, le malheureux meurt et vous passez à la salle suivante. Si par malheur vous ne le trouvez pas et que vous accusez un innocent, celui ci meurt ET le traître désigne un autre mort ! (cette salle va faire fureur je pense)

 

Nota Bene : Si il n’y a qu’une personne dans cette salle, elle est automatiquement qualifiée et pas de mort. Si vous êtes deux, une question vous sera posée : Si le traître est le premier à répondre juste, il tue son adversaire, si c’est son adversaire qui répond juste, alors pas de mort et le traître avance alors que son adversaire, lui est directement qualifié pour la salle finale.

 

Salle de la vengeance:

Cette salle va mettre vos nerfs à vif. Le but : choisir une seule personne, qui va en choisir une autre etc… jusqu’à qu’il ne reste plus qu’une personne. Cette personne mourra mais aura une vengeance à accomplir, elle devra tuer quelqu’un, en la votant. Je laisserai 1 minute à tout le monde de s’excuser platement envers elle, avant qu’elle entraîne quelqu’un dans son désespoir…

 

 

Salle du Jugement Dernier :

Vous voilà arrivé dans une pièce où Dieu en personne vous attendait ! Dans sa divine bonté, il peut permettre à plusieurs joueurs d'accéder à la salle finale ! Chouette, non ? Bien sûr, il y a une contrepartie : à chaque joueur voulant partir pour la salle finale, un joueur mourra (on départagera les joueurs par des questions) . Vous pouvez très bien décider de ne pas y aller, mais ce serait dommage, vu la difficulté de ce jeu (clin d’oeil) (clin d’oeil).

Nota Bene : Si vous êtes seul et que vous choisissez de partir à la salle finale, vous devrez répondre à une question : Si vous répondez juste alors vous y allez, sinon vous mourrez.

 

Salle de la porte blindée :

J’espère que vous avez de la force, car vous en aurez besoin pour cette salle. Voici le principe : Une porte blindée se dresse devant vous. Pour l’ouvrir complètement, vous devez tirer 5 fois sur la corde; si vous réussissez alors vous pourrez sortir; il y aura des questions, qui feront monter ou descendre la porte de 1,2,3 niveaux selon si vous répondez juste ou faux. la première question vaudra 3 “point”, puis l’autre 2 puis l’autre 1 et on recommencera. Malheureusement si vous refaites tomber la porte à 0 niveaux, et bien une hache s'abattra sur vous et vous mourrez. Vous devrez continuer jusqu’à que la porte soit complètement ouverte.

 

Salle du savoir :

Dans cette salle, des questions de rapidité vous seront posés, à chaque fois le gagnant remportera un point. Le premier à 3 points se qualifie et doit surmonter un dilemme : Soit il tue quelqu’un pour pouvoir avancer, soit il ne fait rien mais la prochaine salle sera deux fois plus meurtrière (c’est à dire que s’il y a un mort dans la prochaine salle , et bien quelqu’un d’autre mourra aussi, par exemple)

 

Nota Bene: Tant que la porte ne sera pas montée de niveaux, si vous vous trompez vous ne mourrez pas.

 

Salle de la mort :

Dans cette salle, la moindre faute vous sera fatale : Je poserai un question à chacun d’entre vous sur un thème que je donnerai, si vous répondez juste vous survivez, sinon vous mourrez (le niveaux des questions sera le même bien entendu).

 

Salle de la torture :

Bon et bien là, on va voir la vrai nature humaine… Vous allez choisir votre “bouc émissaire” (qui a votre destin entre les mains....) qui sera votre voie de sortie (ou pas) de cette salle assez glauque. La personne que vous aurez désignée répondra à 5 questions et en fonction de ses bonnes réponses, la suite sera différente :

-0 bonne réponse, mort de tout le groupe

-1 bonne réponse, 1 personne + le bouc émissaire décède

-2 bonnes réponses, le bouc émissaire décède

-3 bonnes réponses, le bouc émissaire désigne un personne qui décède

-4 bonnes réponses, personne décède

-5 bonnes réponses, le bouc émissaire sort de la salle laissant le reste du groupe seul…

 

Salle hypnotique :

Quand je claquerai des doigts, vous serez des poulets ! “Clac” Zut, ça n’a pas marché ! Néanmoins, vous êtes assez étourdi pour n’entendre que la moitié de la question que le MDJ va vous poser ! Heureusement, il y aura 4 propositions de réponses pour vous aider ! Le premier qui aura correctement répondu sera qualifié, ainsi de suite jusqu’à qu’il reste une personne, qui sera éliminée.

 

Salle retournée :

Ici tout est à l’envers, y compris vos paroles ! Le MDJ posera des questions (facile) auxquelles il faudra répondre à l’envers ! Le premier sera qualifié et le dernier restant sera éliminé...

 

 

 

 

Salle du duel:

Ah ! Ma salle préférée ! Ici vous allez vous affronter jusqu’à la mort de quelqu’un ! Le principe est simple, il suffit de voter le plus rapidement possible le joueur de votre choix. Vous avez chacun 2 points de vie; le plus rapide enlèvera un point à celui qu’il a voté. Le premier qui perd ces deux points de vie meurt, et laisse les autres s’en aller (Si jamais vous êtes tout seul, vous jouerez contre le mort ; au top du MDJ, vous devrez poster le pseudo du mort, et lui votre pseudo ; le jeu se joue en 2 vie)

 

Salle des contraires :

Encore une fois vous avez deux vies chacun. Dans cette salle, il faudra faire le contraire des actions que je demanderai. Vous devez tous réussir au moins deux actions pour sortir de cette salle. Si vous ratez vous perdez une vie, donc à la deuxième faute, vous mourrez.

 

 

 

 

Salle des cocktails :

Dans cette salle, dix cocktails à base d’alcool sont mis à votre disposition : Vodka/Gin/Whisky/Malibu/Eau de vie/Champagne/Vin rouge/Vin Blanc/Rhum/Kir

Le dernier mort ( Ou le MDJ si pas de mort) choisira deux boissons auxquelles on ajoutera de l’arsenic. Vous choisirez chacun votre tour une boisson (si vous êtes 3 ou moins vous choisirez deux boissons) Ceux qui boiront les boissons empoisonnées mourront dans d’atroces souffrances (il peut ne pas y avoir de mort)

 

Salle des seringues :

Dans cette salle vous voyez 10 seringues posées sur une table. Dans ces seringues se cache un sérum différent (Vert, violet, bleu, jaune, rouge ,rose ,marron ,noir, orange, blanc) qui auront un effet bénéfique ou maléfique sur la suite de la partie ; chacun votre tour , vous vous injecterez une seringue.

Voici les effets qui seront associés aléatoirement lors de la préparation :

  • Vous mourrez instantanément

  • Vous êtes téléporté à la salle finale !

  • Vous devez répondre à une question pour assurer votre survie; si vous répondez juste vous survivez sinon vous mourrez. (x2)

  • Vous avez une vie supplémentaire pour la prochaine salle (x2)

  • Vous devez tuer un joueur de votre choix

  • Cette seringue annule l’effet d’une autre

  • Il ne se passe rien avec cette seringue (x2)

 

Salle obscure :

Dans cette salle vous n’y voyez plus rien. Vous devez réussir à trouver la sortie en trouvant la bonne orientation (choisie par le MDJ en cours de préparation). Chacun votre tour vous me donnerez une coordonnée (Est, Ouest, Nord, Sud), si vous répondez juste alors le groupe avance (en tout il y a 4 coordonnées à trouver) ; si jamais vous vous trompez, le groupe perd un point de vie (il en a 5 en tout). Dès lors que le groupe n’a plus de point de vie, il devra condamner le dernier à s’être trompé. Après, les autres pourront avancer vers l’autre salle.

 

Salle du bourreau :

Le bourreau est un homme horrible, qui n’hésitera pas à vous tuer si il vous trouve. Après avoir posé une question pour déterminer l’ordre, les candidats devront se cacher parmi les 5 cachettes dans la pièce ( deux personnes maximum dans chaque cachette). Malheureusement il y a une cachette ou le bourreau se trouve déjà (choisie par le mort ou pas le MDJ si pas de mort) , je vous laisse deviner la suite pour celui ou ceux qui étaient dans cette cachette…

Liste des cachettes : SOUS LE LIT/DANS L'ARMOIRE/DERRIÈRE LA PORTE/SOUS LA COUETTE/DERRIÈRE LA COMMODE

 

Salle du gardien :

Un gardien muni d’une hallebarde bloque l’accès à l’autre pièce. Bien entendu, n’essayez pas de l’affronter avec vos petites mains, vous n’y arriverez pas. Pour le tuer, il faudra lui enlever ces 5 points de vie grâce aux 5 armes posés devant vous, qui auront un effet bénéfique ou maléfique. Les armes sont le pistolet, les sabres, le couteau, les shurikens et une barre en fer.

Leurs effets seront déterminés dans la préparation de la partie les voici :

-Enlève 3 points de vie au gardien

-Enlève deux points de vie au gardien

-Enlève un point de vie au gardien

-Tue son propriétaire

-Tue l’un de ses camarades

Je poserai une question, et celui qui répondra juste choisira son arme et son effet s’appliquera immédiatement. Donc si vous répondez plusieurs fois juste vous pouvez toujours remporter une arme à vos risques et périls ! Dès qu’on lui a enlevé ces 5 points de vie on peut continuer.

 

Salle du casino :

Mon petit doigt me dit que vous allez détester cette salle…

Pourtant, vous allez juste devoir vous installer dans l’un de ses sièges de ce magnifique casino numérotés de 1 à 10. Un siège pourtant à été trafiqué il vous explosera à la figure et vous mourrez; mais un autre lui vous éjectera tout droit vers la salle finale. Le dernier mort (ou le MDJ si pas de mort) choisira ses deux sièges (en précisant leurs effets) et il désignera le premier à choisir qui choisira son siège et le prochain etc…

 

Salle fruitée :

Une corbeille de fruit se dresse devant vous; dedans, il y a 5 fruits mûrs et 5 fruits pourris. Chaque joueur choisira un fruit parmi les 10 suivants : Pomme, Poire, Pêche, Abricot, Fraise, Framboise, Banane, Ananas, Mangue, Cerise. Le dernier mort (ou MDJ si pas de mort) choisira 5 fruits pourris. Toute les personnes ayant pris un de ces fruits devront s’affronter dans un duel de question jusqu’à qu’il ne reste plus qu’une personne, qui mourra.

 

 

 

 

 

Salle de La Cible:

Dans cette salle, des binômes vont être formés par tirage au sort (si nombre impair, un trinôme sera formé).

Ils survivront ensemble et mourront ensemble. Ils vont devoir subir une épreuve de type “La Cible” et devront dire le plus de réponses possibles jusqu’à qu’ils se trompent (Ils devront répondre comme ceci : Joueur A Joueur B Joueur A Joueur B etc…). Le binômes ayant trouvé le moins de réponses se verra détruire ses chances de sortir vivant de cette émission (en cas d’égalité, tous les binômes sortent de la salle car on est généreux).

 

Nota bene : Si vous êtes 3 ou moins, alors l’épreuve sera individuelle. Si vous êtes tout seul, alors vous jouerez contre un mort.

 

Salle de la bûche :

Vous arrivez dans cette salle ou une bûche bloque l’accès à une autre salle. Pour pouvoir y accéder il faudra la couper sans provoquer d’éboulis. Pour la couper, il faudra donner sept coups de haches. Pour cette épreuve nous allons jouer à un petit BAC, et chacun des thèmes proposés correspondra à un coup de hache. Il y aura 4 thèmes obligatoires et  3 thèmes facultatifs. Vous l’aurez compris, pour pouvoir y passer à l’étape suivante , il faut au minimum une personne qui complète les sept thèmes. A l’inverse, vous devez aussi tous compléter les 4 thèmes obligatoires, sous peine de mourir. Bien entendu vous aurez à faire cela dans un laps de temps variant entre 30 sec et 45 sec (selon le MDJ). Si personne ne réussit, alors on recommence mais la/les personne(s) ayant complété(s) le moins de thème se verra/ont éliminé(s).

 

Salle de l’énigme :

Une énigme sera posée à tout le groupe, vous aurez 15 secondes pour la résoudre (pas de google merci), et chaque proposition fausses coûtera une vie humaine de votre choix. Si vous arrivez à trouver le réponse alors vous êtes qualifié pour la salle suivant avec les candidats restants de votre groupe.

 

Salle du pont :

Vous entrez dans une salle ou un pont assez amoché se dresse devant vous. Pour le traverser, il ne faut pas que la masse du groupe excède 500 kg. Pour savoir votre masse, je vous poserai une question du style “Juste Prix”, et l’écart entre votre réponse et la vraie réponse la déterminera. Chaque candidat du groupe passe un par un. Si vous n’excèdez pas 500 kg, alors vous passez en toute sécurité, si vous excèdez 500 kg alors celui qui aura la masse la plus importante mourra ; au moins, avec cette émission on lutte contre les gens en surpoids…

 

Salle du croisement :

Grande nouveauté chers candidats, puisque que vous aurez l’occasion de changer de porte ! QUand vous êtes dans cette salle vous pouvez décider de continuer dans votre porte ou d’aller à la salle suivante d’une des 2 portes adjacentes.

Exemple : Michel-Pulchérie est à la Salle 3 de la porte 5 quand il arrive dans cette salle. Il a le choix entre aller à la salle 4 de la porte 4,5 ou 1.

 

Salle de la téléportation :

Lorsque vous entrez dans cette salle, vous êtes téléportés aléatoirement dans une autre pièce (y compris la salle finale).

 

Salle commune :

Si l’une des portes contient cette salle, alors une épreuve sera tirée au sort sera effectuée pour toutes les portes ! Après cette salle, les candidats retrouvent leur portes respectives.

 

Salle des machines :

Vous arrivez dans la salle et trouvez devant vous une machine et des caméras renvoyant l’image des autres portes ! Les autres candidats eux, découvrent deux boutons : Un rouge et un blanc. Mais attention ! L’un fait exploser la salle des machines, l’autre permet aux candidats de la salle de s’échapper ! Seul les candidats d’une des 2 portes pourront appuyer sur un bouton… A eux de se mettre d’accord !

 

 

Salle des scies :

Une salle où il faudra un fois de plus coopérer pour survivre. Des scies se dressent à un pas de vous. Elle ne s’arrêteront que si vous prononcez la phrase du MDJ en moins de 30 secondes. Chacun votre tour, par ordre de la liste vous direz une lettre de cette phrase (dans l’ordre bien entendu). Si vous réussissez vous pourrez vous échapper. Si quelqu’un se trompe, une scie avancera vers la personne qui s’est trompé. Au bout de la deuxième faute commise par cette personne elle se fera trancher en deux. Vous continuerez jusqu’à que vous y arriverez.

 

Salle des fous :

Vous devez résister dans cette salle où vous perdez vos moyens. Le MDJ donnera des phrases incompréhensibles, il faudra les réécrire (Majuscules en début de phrase et point à la fin). Le premier qui la réécrira sera qualifié. Celui qui n’aura pas su retrouver la bonne orthographe des phrases restera dans cette salle à sombrer dans la folie… (Si vous êtes tout seul, vous affronterez le mort en 2 points gagnants ; s’il gagne vous êtes éliminé…)

 

Salle aquatique :

Vous voici sous l’eau comme des poissons ! A mince j’avais oublié… Vous ne pouvez pas respirer sous l’eau faites vite avant de périr noyé ! Attention cette salle peut se révéler extrêmement meurtrière car c’est tout le groupe qui est en danger ! Vous devez en 5 secondes réécrire en minuscules 3 mots en majuscules dictés par le MDJ (on s’en fout de l’ordre tant que vous êtes dans les temps) avec une orthographe correcte exigée !!! (droits à plusieurs réponses) Vous devez avoir 2 mots sur les 3 de juste pour pouvoir accéder à la salle suivante; si vous avez moins, je vous souhaite un bon voyage sous les mers…

 

Salle des armes :

Vous avez devant vous une panoplie d’arme ! Parfait pour se battre n’est ce pas ? Un tournoi vous opposant dont le dernier périra j’aime bien ! Vous allez répondre à une question pour choisir parmi les 5 armes (shurikens/pistolet/sabres/couteau/barre de fer). Le premier à chaque question pourra choisir son arme jusqu’à qu’il n’en reste plus ! Ensuite les matchs seront tirés au sort et selon la force de votre arme vous gagnez ou perdez le match.

Sachant que :

Le pistolet bat le couteau/barre de fer

Le couteau bat la barre de fer/sabres

La barre de fer bat les sabres/shurikens

Les sabres battent les shurikens/pistolet

Les shurikens battent le pistolet/couteau

Les gagnants sont automatiquement qualifiés, et les perdants se réaffrontent jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un ! Si nombre impair, un match de 3 s'opérera.

 

Salle utopique :

Dans cette salle tout peut paraître irréel, et c’est le cas ! il suffit juste de trouver ce qui cloche… Le MDJ postera des listes, il faudra trouver l’intrus parmi ces listes (une seule réponse chacun). Le premier à trouver se qualifiera, le dernier au bout de toutes listes restera dans son rêve dont il ne sortira jamais…

 

Salle de la boîte à musique :

Vous entendez une douce mélodie en arrivant dans cette salle, et c’est compréhensible vu qu’il y a une magnifique boîte musicale en plein milieu ! Vous vous en approchez et… BOUH ! Comment ça vous avez pas eu peur ? Et bien si c’est comme ça, vous allez vous battre dans un combat musical ! Le MDJ donnera des titres de chansons, il faudra en trouver l’auteur. Le premier se qualifie, mais le dernier au termes de tout les titres sera éliminé.

 

Salle des portraits :

Vous entrez dans la pièce et découvrez une multitudes de tableaux représentant des grands personnages de l’Histoire. Mais saurez-vous les découvrir ? le MDJ postera une biographie d’une personnalités célèbres de l’histoire (écrivain, acteur, politicien…) et le premier à trouver sera qualifié. Le principe reste le même jusqu’à qu’il ne reste plus qu’un candidat qui sera hanté par les fantômes de cette pièce…

 

 

 

III -Les salles finales

 

Les salles finales sont au nombre de 5. Elles tombent en fin de partie, et tout les groupes s’y rejoignent après avoir passé leurs 5 salles . Je vous laisse les découvrir :

 

Salle du vote du public :

Et bien oui chers téléspectateurs, il est grand temps de vous faire participer ! Le MDJ postera un sondage auquel seul les morts et les spectateurs pourront y participer. Il devront voter pour leur candidat préféré. Celui qui aura le plus de voix pour lui sortira de ces infernales salles pour redécouvrir la vie ! Les autres périront malheureusement… (En cas d’égalité, ceux qui ont le plus de voix sortent également !)

 

Salle des pilules :

Vous connaissez Matrix ? Et bien cette salle finale s’apparente bien à ce film. Dans cette salle les candidats encore en vie devront choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge. Le problème c’est que l’une te téléporte à l’extérieur, mais l’autre t’empoisonne et te tue. Bien entendu, les effets des pilules seront tirés avant la préparation de la partie. C’est malheureux de ne pas réussir à gagner à cause du hasard… mais c’est la vie ;) !

 

Salle des Titans :

Dans cette salle, vous avez de fortes chances de mourir; le scénario est simple : vous avez réveiller un titan, vous devez le détruire pour sortir. Comment le détruire ? Et bien il faut que sur une question, en moins de 15 secondes, TOUT LE MONDE réponde juste (car vos forces réunis, vous le combattrez) Par malheur, si vous vous trompez le titan détruira l’un de vous (choix des joueurs). Donc vous pouvez tous survivre, comme tous mourir.

 

Salle du Match de la mort :

Là par contre il n’y a aucune possibilité, il n’y aura qu’un vainqueur de cette édition de Doors. Un match énorme oppose les finalistes de cette émission et devront se battre sur les thèmes proposés par le MDJ. Chacun choisira son thème (une question départagera ceux qui veulent le même) Et il faudra répondre au 10 questions composant le thème, avec 4 choix de réponses. Celui qui aura le plus de réponses juste tuera tout ses adversaires et fuira vers la liberté…

 

Salle de la création

Vous voici dans le coeur de notre bâtiment ou vous avez concouru précédemment, et il est tenu par un ordinateur supra-intelligent. Il peut détruire quiconque osera lui désobéir. Alors comme vous n’avez bien sûr pas le droit d’être ici (comment ça c’est ma faute ?), s’il vous voit, vous êtes fichu. Vous avez 8 pas à marcher pour vous dirigez vers la sortie. Il y aura des questions à 3 pas, 2 pas, 1 pas (je le préciserai). Je compterais les réponses dans un intervalle de 10 secondes. Si vous avez juste vous avancez, si vous avez une proposition de fausse vous perdez 1 point de vie (sur 3). Vous avez compris, ne répondez pas trop osef et concentrez vous si vous voulez survivre…

 

 

 

 

 

Cette MDJ a été créée par Guirikou (guigou57) (MP moi si vous voulez l’animer) , avec quelques épreuves inspirées d’autres MDJ.