Elements

                

 

                                                                 Elements                                                                                                        

Nombre de joueurs : 12                              Composition : 4 loups-garous + reste en SV      Partie Sans points 

Animable par tous les membres du hameau MDJ United



But du jeu : Menez votre élément à la victoire en décimant les équipes adverses grâce à des défis !! Il n’y aura qu’un camp vainqueur, le votre ?

Différents défis  seront proposés tout au long de cette partie, ces défis pourront vous faire monter ou descendre de niveau dans votre échelle d'éléments. 

Déroulement du jeu :
Phase 1:La première nuit, chaque loup choisit de quel camp il veut devenir capitaine. Les camps sont les 4 éléments : l’air, l’eau, le feu et la terre.  Une fois les capitaines choisis la nuit, le premier jour, c’est au  tour des villageois de choisir un camp chacun leur tour, en aucun cas, les loups ne doivent signaler dans quel camp ils sont!!! Le premier à choisir sera tiré au sort (ce site le fait très bien pour vous : http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire) et après on suit l’ordre de la liste. Il y a donc 3 membres par équipe.

Phase 2: Voilà vos équipes sont constituées, place au jeu !!! Les loups ne tuent pas la nuit sauf ordre du MDJ.

Le vainqueur du duel fait monter d’un niveau son équipe ( Vous démarrez tous Niveau 3)

Mais ATTENTION particularité de cette MDJ des éléments sont plus forts que d’autres, alors si des réponses sont données dans la même seconde, c’est l’élément le plus fort qui gagne.

Eau > Feu ;     Feu > Air    ;   Air> Terre    ;   Terre> Eau


cas  particuliers :
* Si l’égalité concerne juste l’Eau et l’Air ou bien le Feu et la Terre alors dans ce cas c’est le plus rapide des deux qui l’emporte (rsur le tchat ).
 * Si les 4 éléments ont donné la bonne réponse la même seconde, on recommence le duel.

Maintenant chaque défi est joué par tous, la dernière équipe à avoir répondu correctement au défi perdra un niveau !! Par contre le gagnant du défi fera monter d’un niveau son équipe. Les règles de priorité des élements restent les mêmes en cas d'égalité.

Eléments

Air

Eau

Feu

Terre

Niveau 1

Légère brise

Ru

Etincelle

Sable

Niveau 2

Bonne brise

Ruisseau

Flammèche

Argile

Niveau 3

Vent frais

Rivière

Flamme

Calcaire

Niveau 4

Tempête

Fleuve

Incendie

Basalte

Niveau 5

Ouragan

Torrent

Brasier

Granite


Si avant un défi, votre équipe est au niveau 1 et que c'est votre équipe qui perd alors un joueur de votre élément doit mourir.

Le choix du mort est simple, vous avez 30 secondes pour tous voter un membre de l'élément perdant à moins qu'un des membres de l'équipe ne crie "Je me sacrifie!!" afin de laisser les derniers espoirs à un meilleur joueur de son équipe.
La mort du dernier joueur de votre équipe signifie la fin de l’élément associé à l’équipe.

Au bout de 4-5 défis dans cette phase, le MDJ  peut passer en mode Survival, c'est à dire que le gagnant ne fait plus upgrader son équipe!

Liste des défis 
 
Phase 2
 : Attention dans ces défis, toutes les réponses doivent être différentes !!

 

  • Défi Nombre : Le MDJ donne une consigne sur un nombre à trouver. Le dernier fait perdre un niveau à son équipe.
    Ex : Donnez-moi un nombre dont la somme des chiffres fait 9.
  • Défi pendu : Vous devez trouver un nom commun (masculin/féminin/singulier/pluriel/verbes à l’infinitif) qui puisse être écris convenablement selon la place des lettres déjà en place.
    Ex : C - - R - - => Citron, Charte, Courir, Cèdres, Cadrer,…
  • Défi Consigne : Le MDJ donne une consigne sur n’importe quel thème. Le dernier a donné une bonne réponse, fait perdre un niveau à son équipe
    exemples de consigne :
    * Citez un pays dont le drapeau possède du bleu
    * Citez un film français commençant par « Les »
    * Citez une star dont le nom de famille commence par M
    * Quel pièce de bœuf peut-on retrouver chez le boucher ?
    * Citez-moi un roi de France
  • Défi Analyse: Le MDJ va écrire un passage d'un bouquin,article ou autre. Vous devez trouver remplacer le mot échangé volontairement par le MDJ dans le texte par un mot qui parait correct syntaxiquement.
    Ex:
    A force d'aller en avant, il parvint au point où le brouillard de la fusillade devenait  phacochère. Si bien que les tirailleurs de la ligne rangés et à l'affût derrière leur levée de pavés, et les tirailleurs de la banlieue massés à l'angle de la rue, se montrèrent soudainement  quelque chose qui remuait dans la fumée.
    Mot d'origine: transparent, réponses plausibles: fin, important,...
  • Super defi du MDJ: Le MDJ donne une consigne sous forme de défi, Le dernier a donné une bonne réponse, fait perdre un niveau à son équipe.  ex: placer les mots dromadaire, couscous et tequila dans une même phrase en bon français (Point et maj bien sur)


Duel éléments: A tout moment du jeu, une équipe peut décider d'attaquer l'élément quel souhaite. Vous ne pourrez provoquer qu'une fois en duel sur toute la partie, choissisez donc le bon camp en sachant que les regles de "priorité" des élements vu plus haut reste valable en cas d'égalité au timer. Chaque équipe enverra un seul et unique joueur pour le défi tiré au sort par le MDJ. La mort attendra le grand perdant.
 

: Le défi sera tiré au sort et dévoilé avant le début du défi élement mais après le choix du challenger. Le perdant meurt instantanément.

  • 1) Défi Maths : Un calcul est donné par le MDJ, celui qui trouve la bonne réponse, upgrade son équipe.
  • 2) Défi Orthographe : Le premier à ré-orthographier correctement le mot, upgrade son équipe.
  • 3) Défi Musique : Celui qui trouve un artiste correspondant aux paroles de la chanson, upgrade son équipe.
  • 4) Défi Culture G : Ni plus ni moins qu’une question de culture G, le vainqueur fait upgrader son équipe
  • 5) Défi définition : Une définition issue du dico est proposé en entier par le MDJ, celui qui trouve à quel mot elle correspond fait upgrader son équipe.

 
Note à l’attention du MDJ :
Si vous êtes MDJ, faites marcher votre imagination en ce qui concerne les consignes mais surtout assurez vous qu’il y ait assez de possibilités pour que tout le monde puisse mettre une réponse différente. Attention également de ne pas faire tuer les 4 loups ou bien qu'il y ait une trop grande majorité de loups!!

La partie se termine lorsqu'il n'y a plus qu'un camp!

Bon jeu à tous et que les élements soient avec vous