Afficher l'image d'origine MDJ ESPION  Afficher l'image d'origine

              concept créé par Emdaar et Kellian808

La MDJ est libre de droit d'animation

 

Arriverez-vous à démasquer l'espion parmi vous ?

 

 

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Dans cette partie MDJ, il y a 2 camps : les policiers et l'espion.
Avant le début de la partie, le MDJ envoie à chaque joueur un lieu en MP !

 

Il y a deux différents types de message  :

1. TU ES POLICIER, LE LIEU EST : ____?____

Le même lieu sera indiqué sur chaque papier de policier.

2. TU ES ESPION.

 

But pour les policiers : Trouver l'espion.

But pour l'espion : Trouver le lieu.

 

CHAQUE JOUR SE DEROULE EN 3 PHASES

 

Phase 1 : Interrogatoire

Le premier jour, le MDJ pose une question de rapidité. Le premier à répondre va démarrer l'interrogatoire. 

Il va poser une question au joueur de son choix afin d'obtenir des renseignements. Celui-ci doit absolument formuler une réponse.
Puis le joueur interrogé pose à son tour une question à une personne non encore interrogée, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit passé (le joueur qui a démarré l'interrogatoire n'est pas interrogé). 

Pour les jours suivants, le dernier joueur interrogé sera le premier à commencer l'interrogatoire.

 

Quel est le but de ces questions ?

Le but pour les policiers est de trouver l'espion, ce dernier ne connaissant pas le lieu aura peut-être du mal à répondre.
Le but pour l'espion est de poser des questions afin de soutirer des renseignements et deviner le lieu.

 

Phase 2 : Proposition

Pendant cette phase, l'espion aura trente secondes de réflexion afin de décider s'il propose ou non un lieu.
Si l'espion ne se manifeste pas, on passe à la phase suivante.
Si l'espion fait une proposition, le jeu s'arrête. S'il a trouvé le lieu, il gagne, s'il se trompe, il perd.

 

Phase 3 : Débat et vote

Pendant cette phase, vous devez tenter de trouver l'espion. Vous pourrez exposer vos soupçons sur un joueur puis voter.
Le joueur qui obtient le plus de votes contre lui est éliminé et son camp est dévoilé.
S'il était l'espion, les policiers gagnent la partie. S'il était policier, un nouveau jour commence.

Si à la fin de la quatrième journée (à adapter en fonction du nombre de participants) l'espion n'a pas été trouvé,
il gagne, même s'il n'a pas trouvé le lieu.

 

 

 

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Victoire de l'espion

Lieu : La planète Mars

 

Victoire des policiers

Lieu : La Bretagne