Guerre des cases

 

   Résultat de recherche d'images pour "ciel"

MDJ Guerre des cases

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

   

 

 

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Phaquamon

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 8 à 12

Image associée     Durée : 1 heure / 1 heure 30

     

 Niveau 1      Niveau MDJ : 1

  Résultat de recherche d'images pour "cadenas vert"       Utilisation :Libre

     Type de partie : Fun

     

Résultat de recherche d'images pour "coupe"    Palmarès : Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"     Mise en page : Elfenn

 Aide à l'animation et composition de jeu
 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile"   Difficulté :  Moyenne       Image associée Préparation : 10 à 20 minutes  

 

Image associée  Composition idéale : Pas d'indication particulière

 
     

 

 

Concept 

 

Bienvenue dans La Guerre des Cases. Le but de cette MDJ est de conquérir le plateau de jeu en éliminant tous les autres. Cette MDJ se jouera donc sur un google docs créé au préalable avant la MDJ (Exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnKoYByZE-y5WSqNak8NItgUfH2UQ4S2Jaxzuk5vpWY/edit#gid=0).

Les rôles n'auront aucune utilité, et les loups ne tueront pas la nuit, évidemment.

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

PHASE PRÉPARATOIRE : Au départ, le plateau sera vierge et les cases numérotées seront toutes en blanc. Chaque joueur aura une couleur attribuée, différente des autres. Suite à une question de culture générale, le plus rapide à répondre avec la bonne réponse pourra choisir l’emplacement de ses “soldats” (le nombre de “soldats” sera défini en début de partie). Il devra les placer sur des cases numérotées vierges. Ensuite, ce sera au tour de celui en-dessous etc. Ce qui fait que chaque personne aura un nombre de “soldats” équivalent aux autres et toutes les cases numérotées seront donc colorées (sauf cas exceptionnel ou rq).

PHASE SANGLANTE : C’est le premier tour de cette MDJ, et c’est sans doute là où il y aura le plus de morts. Suite à une nouvelle question de culture générale, le premier à répondre choisira qui commence le tour. Cette personne pourra donc bouger un de ses “soldats” sur une case adjacente à la sienne (dans l’exemple, le soldat qui se trouve sur la case 2 peut aller sur la case 1/3/6). Pour ce faire, il devra par exemple dire 2 attaque en 6, ou un autre verbe, tant que ça fonctionne bien et qu’on comprend qui va où. Si le “soldat” se déplace sur une case où se trouve déjà un autre “soldat”, il le tue et prend sa place, et la case où il se trouvait auparavant deviendra donc vierge puisqu’elle n’est plus occupée. Ensuite, ce sera au tour du joueur en-dessous de lui dans la liste des joueurs etc. jusqu’à ce que cela revienne au premier à avoir joué.

PHASE RÉFLÉCHIE : Ce sera la phase entre la phase sanglante et la phase finale. C’est la phase où il y aura de plus en plus de stratégies et d’alliances. Désormais pendant toute cette phase, il y aura 30 secondes de discussion entre chaque tour et l’ordre de jeu sera le même que dans la phase précédente. Les tours restent identiques sur la façon de bouges les “soldats” et d’attaquer les autres.

PHASE FINALE : Cette phase débutera lorsqu’il ne restera plus que X “soldats” encore en vie (X correspond au nombre de joueurs). Elle peut donc commencer en plein milieu d’un tour. Désormais, chaque joueur ayant encore au moins un “soldat” encore en vie devra retirer une des cases numérotées par tour. Elle deviendra noir et donc inaccessible. L’ordre de jeu de chaque tour sera redéfini par une nouvelle question de culture générale. Le premier à répondre jouera donc en premier etc. Dès qu’il ne reste plus que des “soldats” d’une seule couleur, le joueur de cette couleur deviendra le vainqueur de cette MDJ.

PRÉCISIONS : -Un “soldat” ne peut pas attaquer un autre “soldat” de sa couleur.

-Si un joueur n’a plus de “soldats”, il est éliminé de la MDJ. Il peut cependant remplacer un joueur qui ne peut plus continuer à jouer, ou revivre grâce à un événement alors restez présents, même si vous êtes morts ^^.

-Les cases vierges peuvent toujours être accessibles par les “soldats”.

-Les cases enlevées ne doivent pas séparer le plateau en plusieurs parties, toutes les cases doivent être accessibles par n’importe quel “soldat”, que ce soit en un ou plusieurs tours. Si aucune case ne peut être enlevée sans que ces règles ne soient respectées, aucune n’est enlevée.

-Les alliances peuvent être bénéfiques mais aussi maléfiques alors faites attention.

-Le MDJ peut parfois proposer des événements soudains comme, par exemple, la réanimation de “soldats”, une grande tuerie, l’élection d’un capitaine etc.

-Si vous avez une idée de plateau de jeu ou d’événement soudain, contactez-moi sur le site, ou autre part, tant que vous arrivez à me le dire. N’hésitez pas, je suis suspendu à vos lèvres pour ce qui est des idées ^^

-La partie sera lancée pour permettre aux gens d’avoir une archive de la partie, même si le système du jour ne sert à rien

 

         
    Résultat de recherche d'images pour "ciel"  

En bref.

Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien.

Retrouvez plus de MDJ sur www.mdjunited.com , inscrivez-vous et découvrez toute l'actualité sur les MDJ.

Résultat de recherche d'images pour "logo discord" Vous pouvez aussi nous rencontrer et discuter avec la communauté MDJ sur le Discord du site : https://discord.gg/D7WefHA

Vous êtes joueur régulier de MDJ ou souhaitez devenir un grand animateur, alors, rejoignez le hameau MDJ United en postulant, votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse dans les 48 heures.