Afficher l'image d'origine

Version de Chreet.

Pré-requis :

- Votes cachés


Les joueurs sont répartis en deux équipes de 12 (ordre dans la liste, loup et sv...) ("les rouges" et "les jaunes")

Chaque jour, une épreuve ("immunité") oppose les deux équipes.

L'équipe perdante doit éliminer un des siens ("conseil") : Tous ses membres votent donc pour un des leurs, et la personne ayant reçu le plus de voix contre elle est éliminée.
→ En cas d'égalité, un nouveau vote a lieu entre les égalitaires. Si l'égalité persiste, le hasard décidera de la victime.

►Arrivée à 7 joueurs◄
bien que certains MdJ attendent 6 joueurs, mais cela peut être plus délicat avec les RQ

● Chaque équipe désigne un de ses membres qui sera l'"ambassadeur". Le MdJ demande le silence total sur le tchat, sauf entre les deux ambassadeurs. Ceux-ci se concertent alors publiquement pour éliminer un troisième joueur, s'ils ne se mettent pas d'accord, c'est un des deux ambassadeurs qui sera éliminé.
→ En cas de trolls répétés pendant le débat des ambassadeurs, le troll en question est éliminé à la place du choix de ces derniers.

►Les équipes n'existent plus◄
● Une épreuve oppose tous les joueurs. Le vainqueur est "immunisé" lors du vote qui s'ensuit, c'est-à-dire que personne ne peut voter pour lui.

►Arrivée à 4 joueurs◄
● C'est une épreuve plus complexe qui les départagera :
→ Il peut s'agir d'une suite de questions rapportant chacune 1 point, et dès qu'un joueur se retrouve avec strictement moins de points que les autres, il est éliminé d'office.
→ Plus proche de l'émission originale, trois questions sont posées par le MdJ en même temps. Le premier qui répond juste à une des questions est certain d'être dans le trio final ; ainsi nous auront 3 bonnes réponses et un éliminé.
→ Etc...

►3 joueurs◄
● Là encore, c'est plus complexe:
→ Système des questions à 1 point chacune.
→ Choix par chaque joueur d'un thème, le MdJ posera une suite de questions sur ce thème, et s'arrêtera dès qu'une mauvaise réponse est donnée. Celui qui a eu la plus longue suite de bonnes réponses gagne cette épreuve.
→ Etc...
● Le gagnant choisit un de ses deux adversaires sur cette dernière épreuve pour être éliminé.
● Les deux derniers sont départagés par les votes des joueurs éliminés depuis l'arrivée à 7 joueurs ; ils exprimeront leur voix en écrivant le nom du joueur qu'ils souhaitent voir gagner dans le tchat des morts.

►Autres◄
Il arrive très souvent qu'une épreuve supplémentaire, à n'importe quel moment, s'inscrive dans le jeu:
→ Collier d'immunité :
Le premier à répondre juste (ou le premier dans chaque équipe, ou les X premiers) reçoit un message privé du MdJ afin d'être seul à savoir qu'il possède un collier d'immunité. Il pourra l'abandonner juste avant une élimination (mais après le vote), afin d'annuler toutes les voix contre lui.
→ Mort subite:
Le perdant de cette épreuve est directement éliminé. Il arrive qu'il s'agisse à la fois d'une mort subite et d'une immunité, le perdant est éliminé ce tour, et le vote normal a lieu sans épreuve au tour suivant.
→ Confort:
Une épreuve peut donner un avantage quelconque, comme une voix compte double au prochain vote ...

 

×