L'armée de Dumbledore

L'Armée de Dumbledore


Mdj armee de dumbledore

Bienvenue dans l’univers magique de Harry Potter, Vous-savez-qui et ses Mangemorts vs l'armée de Dumbledore. Qui remportera la victoire finale ?

 

Règles essentielles :

> Comme dans toutes les MDJ on ne dévoile pas son rôle sinon le MDJ sanctionne.        

> Cupidon doit se nommer parmi les 2 amoureux !!


La nuit, les mangemorts réunis autour de leur maître peuvent utiliser un de leurs sorts (ils ne peuvent pas utiliser le même sort 2 nuits de suite).  Ils ne tuent pas la nuit sauf Avada Kedrava. Le jour, une question sur l’univers Harry Potter sera posée, le gagnant de cette question (bonne orthographe, majuscules comprises si il y a!!) gagnera le droit de choisir un sort de l’Armée de Dumbledore  sur le tour. Attention un sort ne peut être utilisé qu’une seule fois toute la partie. Choisissez bien au bon moment!!
Le MDJ est seul maître du temps sauf contre-indication.

 

LES MANGEMORTS:


Rôles:
 

Lord Voldemort (LGB) : le chef suprême des mangemorts. Il peut même les tuer s’il le souhaite. Gagner avec les mangemorts ou alors faire de vous le maître absolu, quel sera votre choix.
 

Mangemorts (Loups-garous) : Seuls les vrais sorciers, ceux au sang pur, doivent exister. Vous souhaitez écraser tous ceux qui barreront votre route et éradiquer les Sangs-de-bourbe.
 

Sorts:
 

Avada kedavra: Le sortilège de mort, vous pouvez tuer quelqu’un
 

Impero: Le sortilège de l’Imperium permet de contrôler quelqu’un. Désignez un joueur et forcer son vote.
 

Exemple : Joueur A devra voter Joueur C au prochain jour
 

Endoloris :  Ce sort fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire. Désignez un joueur, il ne pourra pas voter ni parler au prochain tour. Exemple : Joueur B ne parlera et ne votera pas au prochain tour.

 


L'ARMÉE DE DUMBLEDORE:


Rôles:


Harry Potter (Voyante) : La connexion que vous avez avec  “Vous Savez Qui” vous permet de connaître le rôle d’un joueur chaque nuit.
 

Hermione Granger (Sorcière) : Vous êtes une brillantissime sorcière, en cours de potions, il n’y a guère que le Prince de Sang-mélé à votre cheville . Une potion de vie et une de mort voilà vos cadeaux.
 

Padma et Parvati Patil (Soeurs) : Vous êtes si complices que vous pouvez vous envoyer des petits mots la nuit.
 

Ronald Weasley (Salvateur) : Vous avez sauvé de nombreuses vies (Harry, Tonks, …). Vous avez le droit chaque nuit d’empêcher la mort d’un autre.
 

Neville Londubat (Idiot du Village) : Le dernier de la classe, maladroit mais tellement attachant. Si l’AD vote pour vous par erreur, vous avez une seconde chance.
 

Ginny Weasley (Petite fille) : L’épisode de la chambre des Secrets et du journal de Jedusor vous permet de garder une connexion avec Voldemort. La nuit vous pouvez entendre les mangemorts.
 

Cho Chang (Corbeau) : La mort de Cédric vous hante et vous ne cherchez qu’une chose, trouver le coupable. Vous pouvez lancer un vote double chaque nuit sur celui que vous croyez ennemi.
 

Seamus Finnigan (Chasseur) :  Vous êtes le roi des expériences généralement foireuses. Mais ce petit explosif que vous gardez sur vous pour  vous venger pourrait bien faire mouche… ou foirer comme d’hab’.
 

Lavande Brown (Cupidon) : Vous avez acheté un philtre d’amour pour que “Ronron” vous aime. Mais vous avez laissé traîner ce philtre n’importe où. Car l’amour est plus puissant que tout, votre couple doit essayer de l’emporter.
 

Luna Lovegood (Chaman) : Loufoca a vu la mort de près avec le décès de sa maman, du coup comme Harry elle garde une connexion avec l’au-delà. Vous entendez les morts la nuit.

Sorts:

 

Expelliarmus : Vous désarmez jusqu’ à 2 adversaires. 1 ou 2 joueurs ne peuvent plus voter ce jour.

 

Stupefix : Vous immobilisez un joueur. Il ne peut plus rien faire ni parler ni voter, si il a voté il doit dévoter.
 

Spero patronum: Vous créez un magnifique Patronus et tout le monde vous admire. Vous devenez maître du temps (avant 10.00 maxi)
 

Silencio: Vous empêchez un joueur de parler jusqu’à la fin de ce tour.

 

Protego : Vous pouvez immuniser un joueur pour ce tour et cette nuit, vous compris.

 

Petrificus totalus : Des que vous lancez personnellement un vote, le MDJ arrête le temps

 

Oubliettes : On oublie tout ce qui s’est passé au tour précédent. Les personnes ayant votés ne peuvent pas voter pour la même personne ce tour. Exemple: Jour 2: Joueur A a voté Joueur B, Jour 3: A ne pourra pas voter B mais il peut voter un autre

 

Légilimens : Le sort d’occlumancie, vous arrivez à sonder l’esprit. Poser une question fermée au MDJ  Type questions autorisées: Voldemort est-il une fille? les loups sont-ils de même sexe? Le chasseur a-t-il un pseudo qui commence par A ? Cupidon est-il chiffré?
 

Finite Incantatem : Le sort d’annulation. Vous annulez l’effet de l’Imperium ou du Doloris lancé la nuit d’avant.
 


MDJ créée par Gilgropkt,  et libre de droit d'animation.