La belle équipe

LA BELLE ÉQUIPE

 

Cette MDJ est basée sur des questions (culture G ou thème en particulier, le MDJ choisira au préalable). Il y aura aussi des potions, qui seront proposées aux équipes, au cours du jeu. Elles peuvent donner un BONUS ou un MALUS.

 

La partie se déroule en 10, 12 ou 14 joueurs, à chaque fois le même nombre de Loups et de Villageois.


 

LES POTIONS

 

Les potions sont définies de base.

 

Potion de Résurrection (1) : Si un membre d’une équipe est tué, il pourra revivre si la position est utilisée sur lui. Elle peut aussi être utilisée sur la personne qui l’a eue lors de sa propre mort. Utilisable à n’importe quel moment.

 

Potion de Mort (2) : Celle-ci tue celui/celle qui la prend, ce n’est pas une mort définitive. Vous ne pourrez juste plus répondre aux questions, et cela jusqu’à votre résurrection. Utilisable directement.

 

Potion de Vie (2) : Celle-ci est légèrement différente de celle de résurrection. Vous pouvez l’utiliser n’importe quand, mais seulement sur un allié et non sur vous.

 

Potion de Mort Instantanée (1) : Celle-ci vous tue définitivement. Tous les joueurs de la partie vous voteront et vous mourrez. Sans pouvoir continuer la partie, cette fois, c'est définitif. Utilisable directement.

 

Potion de Repos (1) : Cette potion vous assure la tranquillité. Pendant une ou deux questions, vous n’avez pas besoin de répondre. (choix du MDJ avant la partie ; qu’il devra annoncer au préalable). Utilisable n’importe quand.

 

Potion Empoisonnée (2) : Elle est sur le point d’exploser mais vous arrivez à la jeter loin de vous. Seulement voilà, dans votre chance, le malheur arrive et vous tuez un de vos confrères. Ce dernier meurt, jusqu’à ce qu’un membre de son équipe le fasse revivre. Utilisable directement.

 

Potion de Question (2) : Celle-ci fera des heureux et des malheureux. Lorsqu'elle est trouvée, le MDJ donnera la moitié, ou l’intégralité, de la prochaine question (choix du MDJ). Utilisable n’importe quand.

 

Potion du MDJ (1) : Pour celle-ci, le MDJ se rendra sur le site

( https://www.random.org/ ) En fonction du nombre de joueurs, il choisira le minimum et le maximum. Le site lui donnera un chiffre qu’il retranscrira sur la liste des joueurs de la partie et celui/celle qui sera le numéro sélectionné mourra définitivement. (Nous faisons une confiance totale au MDJ). Utilisable directement.

 

Le MDJ choisira un nom différent pour chaque potion.


 

DÉROULEMENT DU JEU

 

Le MDJ posera des questions (préparées à l’avance et au moins une bonne trentaine ; pour être sûr) simples, ou difficiles, de culture G ou sur un thème de son choix. Le but est que toute l’équipe donne la réponse bien orthographiée (sans faute, majuscule(s) si besoin et point si nécessaire).


 

Exemple : MDJ : Combien font 1+1 ?

 

Loup : 2

Loup : 2

Villageois : 2

Villageois : 2

Villageois : 2

Villageois : 2

Loup : 2

Loup : 2

Loup : 2

Villageois : 2

 

Les loups gagnent la manche et peuvent décider d’éliminer le villageois de leur choix (il ne meurt pas définitivement). Le mort ne peut juste plus répondre aux questions (jusqu’à ce qu’il revive) et ne devra donc pas dire un seul mot, ou sinon il mourra définitivement.

 

Si une équipe répond en premier à la question, elle pourra choisir de faire revivre un allié ou de tuer un adversaire, sauf pour les questions potions.

 

Les potions seront proposées toutes les 5 questions donc : 5, 10, 15, 20, etc…

 

L’équipe qui aura répondu en premier aura le droit de choisir une potion à ses risques et périls. Elle ne pourra ni tuer, ni faire revivre, elle devra obligatoirement choisir une potion.

 

La partie se termine lorsqu’il ne reste plus aucun joueur dans une équipe.


 

Idée : ItsJeso


Correction : Khaw

Libre d'utilisation

 

 

Archive des parties : http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4520192.html   Vainqueur Q12 : Equipe 1 ( Barx, Krwzprtt, Sambrero, Floche, Benchou )