Le seigneur des anneaux

 

   Résultat de recherche d'images pour "ciel"

MDJ Seigneur des anneaux

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

   

 

 

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Elfenn

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 8 à 15 joueurs

Image associée     Durée : 30 minutes

     

 Niveau 1      Niveau MDJ : 1

  Résultat de recherche d'images pour "cadenas vert"       Utilisation : Libre

     Type de partie : Fun

     

Résultat de recherche d'images pour "coupe"    Palmarès : Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"     Mise en page : Elfenn

 Aide à l'animation et composition de jeu
 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile"   Difficulté :  Facile       Image associée Préparation : 30 minutes  

 

Image associée  Composition idéale : Libre selon le nombre de joueurs

 
     

 

 

Concept 

 

Vous voilà plongés dans l’univers de la Terre du Milieu.

La menace fait rage au sein du pays, les Orcs (Loups-Garous) sont parmi vous et essayent de vous évincer pour mettre la main sur l’anneau unique et l’offrir à Sauron.

Fort heureusement, parmi vous se cachent de braves guerriers, elfes, hobbits et magiciens. Vos pouvoirs réussiront-ils à vaincre les ténèbres qui rôdent sur la Terre du Milieu ?

 

 

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

Tous les jours, une question sera posée aux joueurs (sur le vaste thème du SDA et du Hobbit, si vous n’êtes pas un grand connaisseur, pas de panique, il y aura aussi des énigmes simples à résoudre). Le MDJ peut cependant, s'il le souhaite, intégrer des questions de culture générale.

Le premier à répondre correctement sans faute d’orthographe (et avec majuscules aux noms propres s'il y a lieu) se verra attribuer un pouvoir, les morts peuvent y répondre afin d’offrir le pouvoir à un joueur encore vivant. Mais attention, ces pouvoirs ne sont pas à utiliser à la légère, de plus, Sauron a glissé des pouvoirs maléfiques, qui pourraient bien être destructeurs.

 

 

 LISTE DES POUVOIRS  (Cliquez pour dérouler)

 

 

Le pouvoir de Gandalf : Vous êtes un magicien très sage et bienveillant, vous pouvez donc protéger un habitant de la Terre du Milieu (celui de votre choix, vous y compris) de l’attaque des Orcs pendant la nuit.

Le pouvoir de Sauron : Les ténèbres vous entourent et vous êtes maintenant entre les mains des Orcs, vous êtes voués à mourir immédiatement.

Le pouvoir de l’Anneau : Vous  êtes invincible et intouchable de toute attaque (Sorcière, chasseur, loups et corbeau) pendant un jour et une nuit.

 Le pouvoir de Sam : Vous avez le cœur vaillant, de ce fait vous choisissez un compagnon qui pourra suivre votre vote en toute confiance pendant la journée.

Le pouvoir de Gimli : Vous êtes bien sympathique, cependant vous avez trop abusé de l’alcool, vous devez donc vous voter vous-même pendant tout le tour. (Cela ne nécessite pas que les autres joueurs doivent vous voter).

Le pouvoir de Legolas : Votre vue perçante d’elfe et votre instinct hors du commun vous permettent de connaitre le rôle d’un joueur de votre choix.

Le pouvoir d’Aragorn : Vous êtes brave et intelligent, vous avez donc le droit de demander si tel ou tel rôle est présent dans le jeu. (Exemple : Est-ce qu’il y a un ange ?).

Le pouvoir de Saroumane : Vous êtes un vil traitre et vous avez rallié les humbles personnes à votre cause. Vous pouvez décider de la mort d’un joueur, mais attention, si ce joueur est innocent, la population verra clair dans votre traitrise, et vous éliminera le jour suivant.

Le pouvoir de Beorn : Vous faites partie d’une race très particulière : vous pouvez vous transformer en ours et ainsi, savoir si des orcs se trouvent près de vous. (En dessous ou au-dessus de vous).

Le pouvoir d’Arwen : L’éternité vous est insupportable, vous avez le pouvoir d’arrêter le temps quand bon vous semble. Il ne s’arrêtera que lorsque vous l’aurez décidé, vous et vous seul.

Le pouvoir de Gollum : Vous êtes égoïste, vous ne vous souciez pas du sort des autres, c’est pourquoi, vous désignez deux personnes qui devront se voter l’une et l’autre pendant tout le jeu, jusqu’à ce que l’une d’elles meurt. Vous pouvez bien évidemment vous inclure dans ce duel sans merci si vous le souhaitez.

Le pouvoir du Roi des Morts : Vous connaissez fort bien l’au-delà, vous côtoyez les morts tous les jours, c’est pourquoi, vous avez la possibilité de converser avec un mort, celui de votre choix. Ce dernier devra vous envoyer un SEUL et unique message.

 
         
    Résultat de recherche d'images pour "ciel"  

En bref.

Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien.

Retrouvez plus de MDJ sur www.mdjunited.com , inscrivez-vous et découvrez toute l'actualité sur les MDJ.

Résultat de recherche d'images pour "logo discord" Vous pouvez aussi nous rencontrer et discuter avec la communauté MDJ sur le Discord du site : https://discord.gg/D7WefHA

Vous êtes joueur régulier de MDJ ou souhaitez devenir un grand animateur, alors, rejoignez le hameau MDJ United en postulant, votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse dans les 48 heures.