Malédiction

MDJ MALEDICTION

Vote et composition caché(e), capitaine

 

    Bienvenue à vous superstitieux et superstitieuses. Dans cette partie vous serez soumis à a chance et à la malédiction… Alors tenez bien vos trèfles à 4 feuilles car votre vie est en jeu.

 

    Dans cette partie, un capitaine est choisi au début de la partie. Cependant il est maudit et est destiné à mourir par la suite. Ainsi chaque tour le capitaine maudit doit mourir par le vote du village, et en désignant un nouveau capitaine il transmet sa malédiction. Et ceci ainsi de suite donc attention à celui qui est désigné par le capitaine dans son dernier souffle.

    Cette malédiction peut cependant être contré à certains tours avec certains objet gagnés le jour. En effet, chaque jour une question sera posé et le premier à avoir répondu correctement, avec une orthographe correct (celle de l’académie française) recevra un objet de la liste suivante aléatoirement (êtes-vous chanceux ou non) :

 

  • Miroir : A fracasser sur la tête d’un joueur : celui-ci subit alors 7 ans de malheurs ce qui correspond à être maudit d’office par le capitaine à la fin du tour.
  • Trèfle à 4 feuilles : C’est votre jour de chance ! Votez un joueur et posez-moi une question je répondrais par oui ou par non.
  • Le fer à cheval : Ce fer à cheval est une protection d’une incroyable puissance : vous ne pourrez pas être maudit par le capitaine aujourd’hui, ainsi qu’une personne de votre choix.
  • Une coccinelle s’est posée sur votre épaule : félicitation vous obtenez une protection des loups pour la nuit
  • Une patte de lapin : Quel chance vous pouvez donner un jour de répit au capitaine en annulant pour un tour sa malédiction : les votes se déroulent alors normalement pour ce tour.
  • La main de Fatma : Vous bénéficierez d’une immunité cette nuit face à quiconque qui essayerais de vous tuer.
  • L’œil d’Horus : Vous bénéficiez du pouvoir d’Horus et pouvez lire les messages que les loups se sont transmis cette nuit.
  • La griffe du tigre : C'est un porte-bonheur qui symbolise la puissance, la force que l'on a vaincue. Mais porter une griffe de tigre signifie également le pouvoir de faire le mal, un pouvoir que l'on a appris à maîtriser et apprivoiser. L'amulette rend donc non seulement son porteur plus fort mais aussi plus courageux. Vous pouvez alors le pouvoir de désigner trois personnes : le capitaine donnera la malédiction à l’une de ces trois personnes.
  • La dent de requin : Les loups garous reconnaissent votre courage et ont peur de vous. Vous êtes immunisé toute les nuits.
  • L’edelweiss : Vous venez de trouver cette magnifique fleur. Vous êtes immunisés de la malédiction du capitaine.
  • Chat noir : Quel malheur vous venez de voir un chat noir traversez la rue. Pour ne pas attirer le mauvais sort sur le village tout le monde rentre chez lui et va se coucher. Seuls les loups peuvent agir la nuit.
  • L’échelle : Vous passez sous une échelle et un pot de fleur vous tombe alors sur la tête dans les instants qui suivent : assommé,  vous ne pouvez plus parler pendant ce tour.
  • Mal réveillé : Ce matin vous vous êtes levé du pied gauche. De mauvaise humeur vous hurlez sur tout le monde : LOCK MAJ IMPOSÉ pour parler pendant ce tour
  • Le parapluie : Vous avez l’idée farfelue d’ouvrir un parapluie à l’intérieur de votre maison : Vous êtes maudit et le capitaine vous transmettra d’office sa malédiction ce tour.
  • Le sel renversé : Malheureux vous avez renversé du sel partout par terre : Vous devez ramasser chaque grain un par un ce qui prend un temps extraordinaire. Conséquence vous ne pouvez plus participer aux questions.

 

De plus,  il faut faire bien attention car le chiffre 13 est maudit : tous les jours, à 13min le MDJ tirera à pile ou face pour savoir si les loups pourront manger pendant la nuit. Pile, ils ne mangent pas, et Face ils mangent.

 

Sinon,  les règles du site restent inchangées : Le but des villageois est de tuer les loups, et le but des loups de tuer les villageois. La nuit chaque personnage peut agir, excepté les loups si Pile est tiré.

Concept créé par Jabichou et libre de droit d'animation

 

Puisse le sort vous être favorable !

 

×