Mangamania

Concept créé par Eclina, animable par tous les membres du hameau United

 

Composition

 4 simple villageois

  4 loup garou

 

Règle, but du jeu

 

Vous êtes 8 personnages de manga essentiellement, mais vous pouvez être des personnages de dessin animé ou de film(nom du personnage, pas de l’acteur). Vos personnages seront donnés par le maître du jeu, en début de partie par message privée, avec le nom de l'anime où celui-ci apparaît, ainsi que les réponses des 4 questions qui seront posé le jour où la réponse du pendu sera le nom de votre anime.

 

Ex : Vous êtes Natsu Dragneer, De l’anime Fairy tail, vos 4 réponses sont les suivantes : Lucy, Natsu, Grey et Mavis Vermillion.

 

Le but du jeu est d'accumuler le plus de point à la fin de la partie. Pour en gagner il faut avoir trouvé le plus de personne possible, et de ne pas se faire trouver par les autres.

C’est un jeu, où il y a de la connaissance et de la logique.

 

Déroulement de la partie

 

9 manches composé de 8 thème et une phase final.

 

Les 8 premiers jours se dérouleront toujours de la même façon.

 

1ère partie : questions

Le mdj posera 4 questions avec 4 propositions par question dont vous aurez 10 secondes pour répondre. Pour montrer votre réponse vous devrez voter la personne correspondant à la réponse ( ex : je veux répondre B, je vote Eclina qui correspond à la réponse B ). Les questions auront des point évolutifs, c’est à dire que la première question vaut 1 point, la deuxième 2 points, la troisième 3 points et la quatrième 4 points.

 

2ème partie : Vote

Cette partie est la phase où vous devrez voter celui dont vous soupçonnez avoir son personnage dans l’anime du jour.

Temps : 30 secondes

1er vote pris en compte.

Si un joueur trouve qui est dans l’anime, il obtient 3 points s’il y a plusieurs joueurs à l’avoir trouvé, s’il est seul il obtient 5 points, le joueur en question perd donc 1 point par vote contre lui. Si personne ne l’a trouvé il gagne 5 points.

 

Lancement de la prochaine journée après avoir dévoter.

Les résultats seront annoncés pendant le 9ème jour.

 

9ème jour

 

Le mdj prendra le premier de la liste et lui demandera dans quel anime, il était.

Il dira si il a été trouvé et par qui.

  • Si personne ne l’a trouvé, aucune question ne pourra lui être posé et il pourra donner le nom de son personnage

  • Si 1 personne a trouvé, cette personne pourra poser deux questions sur le personnage. Il effectue ensuite une proposition sur le personnage.

  • Si 2 personne ont trouvé, les 2 personnes pourront poser chacun leur tour une question. Ils effectueront ensuite une proposition à partir du top du MDJ, ils auront 3 secondes pour l’effectuer ( si les 2 le trouvent, ils se partagent le nombre de points).

  • Pareil pour 3, 4, ect.

 

Si vous trouvez le personnage, cela rapporte 10 points.

 

Celui qui aura fini avec le plus de point, gagne la partie.