MDJ Manoir Hanté

      Sortirez-vous vivant d'ici ?

Concept créé par Barx et libre d'utilisation

              

Caractéristiques de la partie :

 

Composition :

Libre et cachée

  

Nombre de joueurs :

   12 à 20 joueurs.   

 

Préparation :

8 à 10 questions de rapidité.

         

Quelques archives :

Archive 1

   

Topic d'aide au MDJ :

Manoir Hanté

 

Durée moyenne :

25 minutes

         

  

 

 Règles du jeu

 

Vous venez de quitter Bowoa, ce village maudit par les loups-garous.

Vous pensez trouver refuge dans ce manoir. Mais ce qui vous attend va vous effrayer davantage.

 

Toutes les nuits, dès qu'il y aura un mort, une question sera posée, le premier à y répondre entre les fantômes-garous (loups-garous) et les morts, obtiendra l'objet de son choix en précisant ce qu'il en fait !

 

But du jeu : Éliminer le camp adverse.

- Si vous êtes loup-garous, tuez les villageois.

- Si vous êtes villageois, tuez les loups-garous.

Vous utilisez votre rôle comme vous le voulez.

 

Règles principales.

Le dévoilement de rôle est interdit, qu'il soit direct ou indirect.

Donner la liste des charmés ou non-charmés est interdit.

 

 Liste des objets

 

1 chandelier : Permettra de vous éclairer une nuit (personne ne pourra donc agir de nuit)

2 consignes de vote : Ordonner à un joueur de voter quelqu’un ou de se voter.

1 Détecteur de mensonge : Vous pouvez poser une question au joueur de votre choix, il y répondra. Le détecteur vous dira si ce joueur ment ou non.

1 Détecteur de mouvement : A placer sur un joueur, si celui-ci ou un de ses deux voisins est un fantôme-garou, il biperra.

1 Hache : Tuer un joueur (la journée sera rétablie pour permettre le débat)

2 Lettres : Diffuser un message (anonyme)

2 Miroirs : Espionner un joueur (Dévoilement du rôle)

2 Placard : Protéger un joueur la nuit suivante

 

 

Important : Lorsque vous pensez être le premier à avoir répondu, merci de préciser votre objet et son utilité.

Exemple :

Miroir sur _________   /   Hache sur _________  /  Lettres : « votre message »  /

Consignes : _________ doit voter _________ ou _________ doit se voter

Detecteur de mouvement sur :

Si votre choix n’est pas complet avant la fin de la nuit alors rien ne se passera.

Exemple :

  • « Je veux une lettre ». Mais que vous n’annoncez pas votre message, le bonus sera donc inutile.
  • « Consigne _____ » . C’est incompréhensible, donc aucun effet.

 

↓  N'hésitez pas à noter ce concept et à le commenter. ↓

Venez aussi découvrir ou redécouvrir le site internet dédié aux MDJ : http://www.mdjunited.com