Mastermind

                                                                                                Résultat de recherche d'images pour "mastermind logo"



Trouver la combinaison gagnante grâce à votre travail d’équipe et tuez ce loup qui hante vos nuits.

  • Avant de commencer...
  • Règles du jeu.
  • Aide au MDJ

 

De 8 à 12 joueurs : 1 Loup-Garou et le reste de Simples Villageois.

Votes cachés.

Si vous êtes entre 8 et 10 joueurs, la bille de couleur est unique.
Si vous êtes plus de 10 joueurs, la bille de couleur peut être utilisée plusieurs fois.

But du jeu   

 

Si vous êtes SV, il vous faut tuer le loup avant la fin du Niveau 3. Si vous êtes le loup, employez votre meilleure stratégie pour éviter que les SV ne gagnent des indices sur votre identité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Règles du jeu   

 

Le loup donnera une combinaison de 4 billes lors des nuits. Le nombre de couleurs permises dépend du niveau auquel le loup se trouve. 

Chacun votre tour vous allez proposer une combinaison de 4 billes dans un certain ordre, si vous trouvez la combinaison avant que la boucle formée par la liste de joueurs soit terminée, vous gagnez un indice sur le loup.

Le joueur qui commence les combinaisons est soit le joueur qui a bien répondu à la question de rapidité, soit celui juste en-dessous de lui.
En effet le MDJ demandera au vainqueur de la question de chaque début de journée s'il souhaite débuter ou terminer la boucle.

A chaque fois qu’un joueur annonce une combinaison, le MDJ annoncera combien de billes sont bien placées, combien sont mal placées mais présentes dans la combinaison de la manière suivante.

Exemple: Combinaison du loup: Bleu/Marron/Rouge/Vert

Tentative du joueur: M/V/R/J

Réponse du MDJ: 1BP, 2MP (Une bille bien placée (rouge) , 2 billes mal placées(marron et vert))

Les abréviations suivantes peuvent être utilisées par le MDJ ou les joueurs:

B/J/M/N/O/R/V => initiales des couleurs

BP/MP => Bien placée / Mal placée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Déroulement du jeu   

Le jeu va se dérouler sur 3 niveaux de difficulté croissante :

Niveau 1 : Le loup fait une combinaison avec 5 billes de couleurs différentes. Si la combinaison est trouvée: Un indice faible sur le loup qui a fait la combinaison est dévoilé. Un vote a alors lieu entre les joueurs à la fin du tour complet . Couleur des Billes Niveau 1: Bleu/Jaune/Marron/Orange/Rouge

Niveau 2 : Le loup fait une combinaison avec 6 billes de couleurs différentes. Si la combinaison est trouvée: Un indice moyen sur le loup qui a fait la combinaison est dévoilé. Un vote a alors lieu entre les joueurs à la fin du tour complet . Couleur des Billes Niveau 2: Bleu/Jaune/Marron/Orange/Rouge/Vert

Niveau 3 : Le loup fait une combinaison avec 7 billes de couleurs différentes. Si la combinaison est trouvée: Un indice fort sur le loup qui a fait la combinaison est dévoilé. Un vote a alors lieu entre les joueurs à la fin du tour complet . Couleur des Billes Niveau 3: Bleu/Jaune/Marron/Noir/Orange/Rouge/Vert

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Remarques   

Il faut que les indices donnés par le MDJ installe le doute parmi les joueurs, c’est-à-dire qu’il ne faut pas que le loup soit dévoilé à 100% en fin de niveau 3 par exemple.

Il y aura au maximum 3 votes durant cette MDJ.

La MDJ est offerte gracieusement par Gilgropkt à la communauté LGEL , merci de respecter ce concept si vous souhaitez l’animer. have fun :)

 

Si la combinaison est découverte au niveau 1, vous devez donner un indice faible concernant le loup qui a fait la combinaison. Cet indice doit innocenter 1 ou 2 personnes en tout maximum.

Si la combinaison est découverte au niveau 2, vous devez donner un indice moyen concernant le loup qui a fait la combinaison. Cet indice doit innocenter 2 ou 3 personnes en tout maximum.

Si la combinaison est découverte au niveau 3, vous devez donner un indice fort concernant le loup qui a fait la combinaison. Cet indice doit innocenter une grande partie des joueurs mais pas tous.

Types d’indices donnés : Le loup a plus de 200 parties, le loup est Premium, le loup est un homme, le loup a un nombre de parties paires, le loup a plus de 5000 points,...

A vous de bien observer les candidats en jeu, et donner des indices en conséquence.

A la liberté du MDJ, vous pouvez décider combien de temps dispose chaque joueur pour tenter une combinaison