MDJ

Ch1ffres

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Tyrionl

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 8 joueurs

Image associée     Durée : une heure

Niveau 1    Niveau MDJ : 1

     

   Résultat de recherche d'images pour "Cadenas"     Utilisation : Sur demande

Résultat de recherche d'images pour "coupe" Palmarès :  Non

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Non

   Résultat de recherche d'images pour "Word"    Mise en page : Elfenn

 

 Aide à l'animation et composition de jeu  (Cliquez pour dérouler)
 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile"   Difficulté :  Difficile      Image associée Préparation : 1 heure  

 

Image associée  Composition idéale : Loups et Simple-villageois

 
     

 

 

Concept 

 

Alors que vous rentriez chez vous tranquillement , vous avez senti une sensation de piqûre sur votre bras vous vous êtes senti tomber sur le sol. Depuis, plus rien, plus aucun souvenir jusqu’à ce que vous vous soyez réveillé dans un étrange cellule. Autour de vous, des chiffres et des nombres de partout peints ou dessinés sur le sol, le plafond et les murs de votre cellule. Des barreaux protègent votre cellule . Vous vous en approchez , et là vous apercevez un long couloir, parsemé de cellules, avec une porte au bout. Sur la porte, vous apercevez 8 serrures de différentes couleurs alignés. Vous retournez vers le lit présent dans la cellule et là , au pied du lit, se trouve un coffre protégé par un cadenas à 4 chiffres. Dans la pièce se trouve également un miroir sur pied. Vous remarquez alors que vous êtes vêtus d’une combinaison colorée et que vous portez un badge avec 4 lettres. Vous n’avez pas le temps de vous poser plus de questions car une voix retentit dans le bâtiment. .

 

Bonjour mes chers candidats , vous êtes là pour participer à un grand jeu organisé par un nain malin c’est à dire moi mouhahahaha ! Remportez la partie, vous serez libres, perdez et la mort vous guettera ! Seuls les meilleurs mathématiciens peuvent sortir de ce lieu alors soyez à la hauteur du maître du jeu ! Vous êtes 8 , vous sortirez à 8 ou vous mourrez dans d’atroces souffrances !

Chacun de vous a du remarquer qu’il y avait un coffre dans sa cellule. Ce coffre contient la clé de votre cellule et un autre petit coffre. Chacun d’entre vous va devoir ouvrir son grand coffre puis son petit coffre pour pouvoir s’échapper d’ici. Pour ouvrir le grand coffre, il vous faudra retrouver, chacun, un nombre à 4 chiffres. Ce nombre fait parti des nombres écrits tout autour de votre cellule. Pour ouvrir les petits coffres, il vous faudra collaborer mais nous verrons ça en temps utile ! 

Commençons par le commencement. Comme j’aime jouer je vous ai préparer une suite de petites énigmes que vous allez devoir résoudre pour retrouver le code de votre grand coffre. Vous n’avez qu’un essai pour tenter d’ouvrir ce coffre, à la moindre erreur le système explosif installé sur le coffre se mettra en marche ! Malheureusement , la mort d’un seul d’entre vous entraînera une incapacité à sortir d’ici !

Pour l’instant vous n’avez aucun moyens de communication entre vous alors chacun va devoir se débrouille pour trouver son code. Vous aurez 6 jours pour trouver votre code. Si au bout de 6 jours vous n’avez pas trouvé votre code le jeu est fini !

 

Passons maintenant aux modalités du jeu : chaque matin , je vous proposerais une épreuve. Selon votre réussite à cette épreuve vous obtiendrez un certains nombres d’indices qui permettront à chaque joueur d’obtenir des indices pour retrouver le bon nombre parmi ceux inscrits sur les murs de sa cellule. (Indice du genre : “Nicoolaas , la somme des chiffres de ton code est 13” ou “Magdalena ton code n’est pas à une position paire dans ta liste”) .Une fois que les huit joueurs auront trouvé leur code, vous sortirez tous les huit de votre cellule pour vous retrouvez dans le couloir. Là une énigme commune sera posée pour que chacun puisse ouvrir son petit coffre et récupérer les clés nécessaires pour ouvrir la porte.

 

 

 

♠ Règles du jeu ♠

 

Au début de la partie chacun d’entre vous recevra un mp contenant : une couleur (qui permettra de vous identifier), une liste de nombre + un code composé de 4 lettre qui servira lors de la deuxième partie du jeu (ouverture des petits coffres). Bien noté tout cela sur une feuille car cela servira tout le long de la partie.

Jusqu’à ce que chacun ait trouvé le code de son grand coffre : une épreuve par jour (cf : épreuves) + nombre d’indice selon la réussite à l’épreuve

A chaque fin de journée le MDJ demandera si certains veulent tenter d’ouvrir leur grand coffre. Si un joueur croit avoir trouvé le code de son coffre il annonce “J’ouvre mon coffre avec le code….”

Si au bout de 6 jours, certains n’ont pas trouvé leur code, la partie est terminée

Si quelqu’un se trompe sur son code la partie est terminée

Si tout le monde a trouvé son code avant le 7ième jour : énigme collective (cf : énigme collective) : si réussie victoire sinon défaite.

 

La calculatrice est interdite

Les rôles lgel n’ont aucune influence sur le jeu

Interdiction de dévoiler sa liste de nombres aux autres joueurs

 

Epr3uves :

Epreuves individuelles :

Calcul mental : Je poserais une question à chacun des joueurs . Vous avez 10s pour répondre. Seule la première réponse est prise en compte. Un indice par bonne réponse (l’indice n’est pas forcément pour la personne qui a bien répondu)

Résolution d’une équation du premier degré : Je donnerais une équation à résoudre à chaque joueurs. Vous avez 20s pour donner la solution. Seule la première réponse est prise en compte. Un indice par bonne réponse.

Calcul en relais : Vous jouez les uns à la suite des autres dans l’ordre de la liste. Je pose des calculs pendant 2m30 dès que le joueur interrogé donne la bonne réponse on passe au suivant.

 

12 bonnes réponses : 8 indices

11 bonnes réponses : 7 indices

10 bonnes réponses : 6 indices

9 bonnes réponses : 5 indices

8 bonnes réponses : 4 indices

7 bonnes réponse : 3 indices

6 bonnes réponses : 2 indices

5 bonnes réponses : 1 indice

Suite logique :  Je donnerais une suite logique qu’il faudra compléter (20s). Une suite par joueur. Seule la première réponse est prise en compte. Un indice par bonne réponse

Petits problèmes : Je poserais une suite de petits problèmes . Vous jouez tous en même temps. Dès qu’un joueur trouve la bonne réponse on passe au problème suivant. L’épreuve dure 2m30 avec un maximum de 6 problèmes à résoudre. Un indice par problème résolu.

Chance : Le MDJ va choisir aléatoirement un nombre entre 1 et 32 . Chacun de vous va énoncer un nombre entre 1 et 32 dans l’ordre de la liste. Si vous trouvez le nombre tiré par le MDJ, l’équipe remporte deux indices.

 

 

 

Article L-122-4 (Code de la propriété intellectuelle)

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque

Je demande l'autorisation pour animer ce concept

 

 

         
    Résultat de recherche d'images pour "ciel"  

En bref.

Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien.

Retrouvez plus de MDJ sur www.mdjunited.com , inscrivez-vous et découvrez toute l'actualité sur les MDJ.

Vous êtes joueur régulier de MDJ ou souhaitez devenir un grand animateur, alors, rejoignez le hameau MDJ United en postulant, votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse dans les 48 heures.