Contes

MDJ

Contes

Sans titre

 

Règles :

Une MDJ basée sur les contes (à ne pas confondre avec les Disney, même s'il peut y avoir des points communs). Chaque jour, une question portant sur un conte. Le gagnant devra donner un nombre entre 1 et 9 (le MDJ doit changer l'ordre à chaque partie). Il recevra donc un objet (parmi ceux plus bas) bonus… ou malus.

Chaque nuit, j'annoncerai le conte choisis aléatoirement.

 

Liste des objets

  • La Pomme Empoisonnée (Blanche-Neige) : Les Loups ont empoisonné cette pomme, elle est à présent mortelle. Ils vont choisir la couleur de cette pomme : verte, rouge ou jaune. Si tu devines la couleur, tu restes en vie mais tu devras tout de même donner cette pomme à quelqu’un. Dans le cas contraire, tu croques la pomme et décède.

 

  • La Lampe Magique (Aladdin) : A l’aide de cette lampe, un de ces trois vœux va pouvoir t’être exaucé : immunité pour ce tour, meurtre de quelqu’un, impossibilité pour les loups de dévorer cette nuit. Choisis bien.

 

  • Rouet Ensorcelé (La Belle au bois dormant) : Tu obliges une personne de ton choix à se piquer sur ce rouet et à être endormie pour ce tour (pas de vote ni de parole).

 

  • La Rose magique (La Belle et la Bête) : Une fois que chacune de ses pétales seront tombés, quelqu’un décédera. Dites le mot « PETALE » pour couper le temps.

 

  • La flûte du joueur de flûte de Hamelin : Il n’est pas le seul à avoir recourt au pouvoir de la flûte. Grâce à votre propre flûte, vous faîtes en sorte qu’aucun joueur charmé ne puisse vous voter dorénavant jusqu’à la mort du Joueur de flûte.

 

  • La clé de Barbe bleue : Vous n’obéissez pas à Barbe Bleu et entrez dans la pièce remplie de cadavre. Pour vous punir, vous serez exécuté cette nuit, il ne vous reste plus qu’à prier que vos frères (Salvateur / Sorcière) vous sauve.

(Si la victime est Loup-Garou) : Vous êtes Barbe Bleue et on vous accuse de nombreux meurtres, cette clé tachée de sang le prouve. Le village se charge de votre cas.

 

  • Les cheveux de Raiponce : Tu te retrouves au sommet d’une tour et donc immunisé pour cette journée ainsi que la nuit prochaine. Si tu le désires, tu peux emmener quelqu’un avec toi.

(Si Oui) La première personne à écrire « Raiponce, Raiponce, passe-moi ta belle chevelure » sera également immunisée.

 

  • Miroir Magique : Pose ton vote sur quelqu'un et annonce un rôle. Le miroir t'annoncera si tu as raison.

 

  • Souliers de verres : Tant que tu porteras ses souliers, tu seras immunisé de tout (Loups, votes du village, etc). Mais, à partir du moment où tu portes ses souliers, tu décéderas dans 2 tours si aucun Loup n'a été vaincu.

 

MDJ créée par Yoshiiiiii.