Roméo & Juliette

Mdj romeo et juliette

 

Roméo Montaigu et Juliette Capulet s’aiment d’un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles véronaises se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent de les marier secrètement, et l’ecclésiastique accepte. C’est à ce moment de l’histoire que la MDJ commence.

Composition : 

X Loups Garou

1 Cupidon

X Simple Villageois

Au début du jeu, le MDJ révèle rapidement les X loups-garous de la partie (la famille Capulet). Pour cela, un tour d’élection du capitaine ou aucun vote n’est autorisé est mis en place.

Frère Laurent alias le cupidon marie secrètement ensuite deux joueurs, un de chaque famille (soit un simple villageois et un loup-garou). Il a interdiction de se rendre lui même amoureux!

Les loups-garous sont les Capulet et les simples villageois les Montaigu. Le but des Capulets est d’assassiner la nuit un membre de la famille Montaigu, en espérant tomber sur Roméo. Le but des Montaigu est d’éliminer un membre de la famille des Capulet en espérant tomber sur Juliette. Ainsi, le but des amoureux est de survivre, des autres joueurs de dénicher les amoureux, et du cupidon de faire l’impossible pour sauver les amoureux!

Chaque jour les simples villageois et le cupidon éliminent un des loups-garous. Le temps de débat est de 2 minutes. Chaque nuit les loups-garous éliminent l’un des villageois.

Lorsqu’il ne reste plus que 4 joueurs, le couple a gagné!

 

Concept créé par Jabichou et libre de droit d'animation