One Last Time

 
 

31 Octobre. Quelle année ? Peu importe cela remonte à si longtemps....

 

Ce fameux jour , la fin du monde est apparu. Des créatures sorties de l'Enfer sont arrivées sur notre planète bleue. Et elles n'ont causées que mort et désolation…

AHHHHHHHHHHH. Un cri strident retentit. Un homme tombe à terre , du sang plein le ventre. Il sait qu’ILS sont là , qu’ILS vont venir le torturer. Cet homme est rattrapé par les monstres…

“- Ou est-il ? Ou est ton arme vieillard ? Tu n’en a plus pour longtemps.

-Il l’a déjà en sa possession et il est en route pour la résistance, voici le début de la fin..

-Le diable est sur Terre et ce n’est pas une invention stupide qui mettra fin au chaos , tu as perdu vieillard.”

Le second monstre regarda alors le vieillard et lui dit :

“Quelles sont les dernières paroles que tu as dis à ton protégé ?”

Le vieillard le regarda et sourit :

“Met fin à cette guerre...avant même qu’elle ne commence”

 

 

Règles GÉNÉRALES

 

Le Simple Villageois sera au centre de cette partie :

Il ne pourra pas être tué par les loups sauf au dernier tour de la partie.

Il ne peut pas être en couple, ni tué par le chasseur et la sorcière.

 

Tous les 2 tours , le Simple Villageois aura le privilège de remonter le temps :

Il pourra utiliser le pouvoir d’un personnage MORT (excepté celui du loup).

Pour cela le MDJ en début de partie lui demandera quel pouvoir il souhaite utiliser/ et sur qui.

Mais les pouvoirs à dispositions seront ceux qui des spé morts durant les périodes qui séparent les choix du SV.

 

Exemple :

Le SV décide d’utiliser le pouvoir au T2. Au T2 les morts sont : le chasseur et le bouc émissaire (par exemple). Le SV choisit le pouvoir du chasseur.

Lors du T4 , quand le SV décide de réutiliser son pouvoir , il ne pourra choisir qu’entre les pouvoir de ceux morts pendant le T2 et le T4. Il ne pourra pas utiliser le pouvoir du bouc émissaire donc.

 

Un pouvoir ne peut être utilisé qu’une seule et unique fois.

 
 

Les personnages et leur pouvoir vis à vis du  SV :

 
 

Rôle

Changement pour la MDJ

Son pouvoir envers le SV

                                             SV              

Tous les 2 tours , le MDJ lui proposera le pouvoir d’un de ses camarades mort.

 

Sorcière

Obligé d’utiliser la potion de vie N1 pour sauver le SV

Si elle est meurt sans utiliser sa potion de mort, le SV pourra la récupérer.

Salvateur

Aucun changement

Si le SV utilise son pouvoir , le salvateur donnera le nom d’une personne à sauver la nuit d’après. Si les loups décident de manger cette personne, le MDJ leur dira qu’elle est protégée et devront manger personne.

Chasseur

Aucun changement

Si il ne tire pas , le SV pourra utiliser sa flèche.

Voyante Aucun changement Le SV pourra connaître le rôle d’une personne seulement si celle ci aura été sondée par la voyante

Cupidon

Obligé de se coupler mais pas avec le SV

Le SV forcera une personne à être amoureux d’une autre personne , il ne pourra ni la tuer le jour , ni la nuit.

Bouc émissaire

Aucun changement

Si il meurt par le loup , le SV pourra décider de qui vote durant la journée.

Idiot du village

Aucun changement

Si il meurt pas le loup , le SV pourra enlever le vote d’une personne le temps d’une journée.

La petite fille

Aucun changement

Le SV s'il le désire , aura accès à la dernière conversation des loups

L’ancien

Aucun changement

Le SV enlèvera le pouvoir d’une personne. Cependant si le SV a voté l’ancien et que celui est tué par le village , le pouvoir ne s’applique pas.

Le joueur de flûte

Aucun changement

Aucun pouvoir à donner , le JDF doit gagner seul.

 

DESCRIPTION D’UNE JOURNÉE TYPE:

 

Pour la NUIT 1 :

-Le MDJ dévoile le nom du SV.

- Le MDJ narrate.

- les loups mangent le SV.

- le salvateur ne joue pas.

- La sorcière utilise sa potion de vie ET N’UTILISE PAS SA POTION DE MORT

- la voyante joue.

Le MDJ finit de raconter son histoire.

 

Pour une journée lambda :

La nuit tombe.

-Les loups mangent.

- Les spé agissent.

- Le MDJ narrate(en fonction des actions des loups et des spé).

- Le jour se lève ! Le MDJ , une journée sur 2 , demandera au SV s'il souhaite utiliser un pouvoir ,parmis ceux proposés.

- Les vivants votent.

- Le MDJ stop l’arrêt des votes à une heure donnée (PERSONNE NE VOTE APRÈS).

- Le MDJ narrate(puis coupe le temps).

Ainsi de suite

 

Quand les loups ont voté tous ensemble la même personne , je considère que leur vote est définitif ! Je ne couperai pas le temps , vous comprendrez pourquoi

 

Merci de respecter le MDJ quand il narre. Trop souvent , la narration est coupée par des commentaires des joueurs et cela gâche l’immersion dans l’histoire. Alors par respect envers le MDJ , merci de ne pas parler quand il parle (ou quand il s’adresse au SV).

 
 

MDJ créé par Clavio , du hameau “MDJ United", animable par tous les membres du hameau

 
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