Afficher l'image d'origine

Concept créé par Manulemal1

                                           Concept libre après autorisation auprès du créateur

 

Afficher l'image d'origine Seules les personnes mentionnées ci dessous sont autorisées à animer ce concept  Afficher l'image d'origine

Manulemal1

  • Règles du jeu.
  • Les épreuves
  • Editions spéciales
  • Palmares et autres

 

Bienvenue dans cette MDJ Pékin express !

C’est une partie spéciale en référence au célèbre jeu de M6.

Dans cette partie les loups ne tuent pas la nuit sous peine de sanction grave.

Chaque jour de jeu, il y  aura une épreuve.

A chaque épreuve, le plus rapide gagnera sa place pour le jour suivant.

Le dernier à ne pas avoir gagné sa place sera éliminé. Je vous expliquerai les épreuves à mesure.

Le premier de chaque épreuve remporte une amulette de 10’000 euros.

Le gagnant du jeu remporte un bonus de 10’000 euros.

Quand vous êtes éliminé, vous pouvez donner toutes vos amulettes à un joueur de votre choix.

Les 3 premiers valident leur cagnotte, je tiendrai un classement final.

 

Epreuve 1 : Vitesse de frappe

Je vous donne un mot à l’envers, vous devrez le réécrire à l’endroit.

Exemple : si je vous dis « nosiam » vous devrez répondre « maison », j’annonce l’arrivée des questions.


Epreuve 2 : le pendu

Je vous donne un mot à trous et vous devez me donner la bonne réponse.

S’il y a plusieurs possibilités, je n’accepte que le mot que j’avais prévu malgré tout, les majuscules et les accents ne sont pas nécessaires.

Exemple : si je vous dis « _ A I _ O N » vous devrez me répondre « maison »

Epreuve 3 : les amis

Le dernier éliminé choisira depuis le cimetière le gagnant de l’épreuve.

Celui qui gagnera l’épreuve choisira quelqu’un de son choix à qualifier et ainsi de suite.

Celui qui n’aura pas d’ami sera éliminé. Mais je poserai une et une seule question de culture générale en début d'épreuve.

Celui qui répond en premier est exempté de cette épreuve.

C'est à dire qu'il ne peut pas être éliminé, mais qu'il ne peut pas non plus gagner l'amulette de 10'000 euros.

Epreuve 4 : la culture générale.

Je vous pose des questions de culture générale. Orthographe correcte avec accents, les noms propres prennent des majuscules. Le nom et le prénom pour les personnes connues sont nécessaires. En cas de litige, je serai le seul arbitre. Exemple : « Qui a peint la Joconde ? », vous devrez me répondre « Léonard De Vinci ».

Epreuve 5 : Le hasard.

Je fournis une liste d’objets. Le dernier mort choisira l’objet de la victoire. Chacun votre tour, vous choisirez un objet. Celui qui a choisi l’objet sélectionné par le mort se qualifie. L’ordre de passage est en fonction de la liste de joueurs, on joue une fois de haut en bas, puis une fois de bas en haut puis de haut en bas etc… Exemple : La liste des objets est « orange, maison, amulette, couscous, montre, chaussette », le dernier mort choisit la maison, le candidat qui choisit la maison remporte la manche.

Epreuve 6 : Le petit bac.

Je vous demanderai entre 3 et 5 mots qui COMMENCENT ou FINISSENT par une certaine lettre dans un certain thème. Exemple : la question est « Donnez trois pays qui commencent par C », vous répondrez « Chine, Cuba, Colombie »

Epreuve 7 : Les allumettes.

Il y a 18 allumettes. A tour de rôle, vous devrez prendre entre 1, 2 et 3 allumettes, celui qui prend la dernière se qualifie. Quand il ne reste plus que deux joueurs, c’est l’inverse, celui qui prend la dernière perd. Je tire au sort l’ordre de passage. Quand j’annonce votre tour, vous n’aurez que 20 secondes pour jouer, si vous ne jouez pas, vous n'enlèverez par défaut qu’une seule allumette.

Epreuve 8 : Le compte est bon.

Je vous donne une série de nombres et un résultat, vous devrez employer la série de nombre et faire des additions, soustraction, multiplication ou division pour arriver le plus proche possible du résultat. Les nombres doivent rester entiers dans tout le calcul, pas de nombres à virgule. Vous avez 2 minutes par manche, le premier qui trouve juste ou celui qui s’en approche le plus se qualifie. Exemple : « 2 / 10 / 3 / 6 / 100 / 5 et le résultat à trouver est 370 » , vous devrez répondre « 3x100 + 6X10 + 5x2 = 370 »

Epreuve 9 : L’orientation

Je vais vous poser 7 questions sur l’historique de la partie. Celui qui répond juste en premier à 4 questions remporte la partie !! Je veux le pseudo complet des joueurs, majuscule pas nécessaire. Exemple : « Qui a merveilleusement bien MDJiter cette partie ? », vous devrez répondre « Manulemal1 »

 

 

Bienvenue dans cette MDJ Pékin express édition DELUXE !

C’est une partie spéciale en référence au célèbre jeu de M6.

Dans cette partie les loups ne tuent pas la nuit sous peine de sanction grave.

Chaque jour de jeu, il y a aura une épreuve.

A chaque épreuve, le plus rapide gagnera sa place pour le jour suivant. Le dernier à ne pas avoir gagner sa place sera éliminé.

Je vous expliquerai les épreuves à mesure.

Le premier de chaque épreuve remporte une amulette de 10’000 euros.

Le gagnant du jeu remporte un bonus de 30’000 euros (et non pas 10000 comme dans les éditions normales).

Quand vous êtes éliminé, vous devez donner toutes vos amulettes à un joueur de votre choix.

Les 3 premiers valident leur cagnotte, je tiendrais un classement final.

Dans cette édition spéciale pour fêter la 10ème émission, il y aura 13 épreuves et donc 150000 euros à gagner !! Une occasion en or de faire gonfler votre moyenne de gains mais aussi d’atteindre peut-être un record quasi inégalable si vous arrivez à repartir avec plus de 100000 euros !

Epreuve 1 : Vitesse de frappe.
Je vous donne un mot à l’envers, vous devrez le réécrire à l’endroit. Exemple : si je vous dis « nosaim » vous devrez répondre « maison », j’annonce l’arrivée des questions.

Epreuve 2 : le pendu.
Je vous donne un mot à trous et vous devez me donner la bonne réponse. S’il y a plusieurs possibilités, je n’accepte que le mot que j’avais prévu malgré tout, les majuscules et les accents ne sont pas nécessaires. Exemple : si je vous dis « _ A I _ O N » vous devrez me répondre « maison »

Epreuve 3 : les amis.
Le dernier éliminé choisira depuis le cimetière le gagnant de l'épreuve. Celui qui gagnera l'épreuve choisira quelqu'un de son choix à qualifier et ainsi de suite. Celui qui n'aura pas d'amis sera éliminé. Mais j eposerai une et une seule question de culture générale en début d'épreuve. Celui qui répond en premier est exempté de cette épreuve. C'est-à-dire qu'il ne peut pas être éliminé, mais qu'il ne peut pas non plus gagner l'amulette de 10 000 euros.

Epreuve 4 : la culture générale.
Je vous pose des questions de culture générale. Orthographe correcte avec accents et trait-d'union, les noms propres prennent des majuscules (attention les réponses tout en majuscules sont interdites). Le nom et prénom pour les personnes connues sont nécessaires. En cas de litige, je serai le seul arbitre. Exemple : « Qui a peint la Joconde ? », vous devrez me répondre « Léonard De Vinci ».

Epreuve 5 : le mot de passe.
Je vais penser à un mot qui sera la bonne réponse. Je vais vous donner 3-4 mots indices qui auront un lien avec la bonne réponse. Le premier qui trouve se qualifie. S’il y a plusieurs possibilités, la bonne réponse sera le mot que auquel je pensais malgré tout. L'orthographe ne compte pas tant que c'est phonétiquement correct, ça se jouera d'ailleurs souvent sur des homonymes. Exemple : si les indices sont « toit, porte, fenêtres », vous devrez me répondre « maison ».

Epreuve 6 : Rapidité
Dans cette épreuve, vous devez être le plus rapide à réaliser une certaine action. A chaque manche le plus rapide se qualifie. Exemple : Si je dis "Votez contre Manulemal1", le plus rapide à le voter l'emporte. Attention, les actions ne sont pas forcément des votes.

Epreuve 7 : Le petit bac.
Je vous demanderai entre 3 et 5 mots qui COMMENCENT ou FINISSENT par une certaine lettre dans un certain thème. Exemple : la question est « Donnez trois pays qui commencent par C », vous répondrez « Chine, Cuba, Colombie »

Epreuve 8 : Le hasard.
Je fournis une liste d’objets. Le dernier mort choisira l’objet de la victoire. Chacun votre tour, vous choisirez un objet. Celui qui a choisi l’objet sélectionné par le mort se qualifie. L’ordre de passage est en fonction de la liste de joueur, on joue une fois de haut en bas, puis une fois de bas en haut puis de haut en bas etc… Exemple : La liste des objets est « orange, maison, amulette, couscous, montre, chaussette », le dernier mort choisit la maison, le candidat qui choisit la maison remporte la manche.

Epreuve 9 : L’orientation.
Je vais vous poser des questions sur l’historique de la partie. Celui qui répond juste en premier se qualifie pour la manche suivante ! Je veux le pseudo complet des joueurs, majuscule pas nécessaire. Exemple : « Qui a merveilleusement bien MDJiter cette partie ? », vous devrez répondre « manulemal1 »

Epreuve 10 : Les allumettes.
Il y a 18 allumettes. A tour de rôle, vous devrez prendre entre 1, 2 et 3 allumettes, celui qui prend la dernière se qualifie. Quand il reste plus que deux joueurs, c’est l’inverse, celui qui prend la dernière perd. Je tire au sort l’ordre de passage. Quand j’annonce votre tour, vous n’aurez que 20 secondes pour jouer, si vous ne jouez pas, vous enlevez par défaut qu’une seule allumette.

Epreuve 11 : Le compte est bon
Vous avez 2 minutes par manche, le premier qui troLe compte est bon. Je vous donne une série de nombre et un résultat, vous devrez employer la série de nombre et faire des additions, soustraction, multiplication ou division pour arriver le plus proche possible du résultat. Les nombres doivent rester entiers dans tout le calcul, pas de nombres à virgule. Vous avez 2 minutes par manche, vous devez donner la réponse AVANT la fin des 2 minutes. Celui qui trouve juste ou celui qui s’en approche le plus se qualifie. Vous pouvez faire autant de propositions que vous voulez dans le temps imparti. Exemple : « 2 / 10 / 3 / 6 / 100 / 5 et le résultat à trouver est 370 » , vous devrez répondre « 3x100 + 6X10 + 5x2 = 370 »

Epreuve 12 : FINALE DELUXE.
Je vais vous poser 7 questions qui représenteront un concentré des autres épreuves. Les épreuves sur lesquelles vous serez interrogés sont : la vitesse de frappe, le mot de passe, le pendu, la culture générale, le compte est bon, l’orientation et le petit bac et celui qui répond juste en premier à 4 questions remporte la partie !
Les règles sont conformes à chacun des jeux correspondants, je vous remets le lien si besoin. Pour rajouter un peu de piment… vous ne saurez pas dans quel ordre les épreuves arrivent ! Exemple : la question est "Vitesse de frappe : nosaim" vous devrez répondre "maison".
Soyez prêts à tout ! Soyez vifs ! Soyez bons ! Bravo encore à vous ! Et bon courage !

 

 

Concept créé par Manulemal1.

Basé sur le jeu télévisé "Pékin Express"

Pour toute demande d'autorisation pour animer ce concept, s'adresser à : Manulemal1 en message privé LGeL.

 
 

Mise en page et mise à jour du palmarès : Barx.

 

Envoyer une archive / Déposer un palmarès

 

×