Pierre et le loup

PIERRE & LE LOUP

MDJ réalisée par Gilgropkt du hameau MDJ UNITED. Libre de droit d'animation.

Mdj pierre le loup

Cette MDJ est basée sur le conte musical de Prokofiev, à défaut d’instruments, vous aurez des votes et c’est déjà pas mal. Vous incarnerez tous un des personnages du conte musical.

C’est une MDJ assez rapide se jouant à 8.

 

Voici les rôles :

Le loup (loup-garou) : Pas de surprises, vous êtes l’unique chef la nuit, à moins que le chat vienne vous taquiner, vous ne rêvez que de manger tout ce qui bouge.

 

Le chat (enfant sauvage) : De quel côté vous placez, celui du loup ou celui de Pierre. A vous de choisir la stratégie la plus adaptée.

 

Le canard (ange) : On lui avait dit de ne pas quitter la ferme, mais il n’en fait qu’à sa tête et à la première occasion il a filé. Il tente l’aventure solo quitte à se faire manger.

 

Jacques le chasseur (chasseur) : D’habitude, vous travaillez en binôme, mais votre pote Serge a trouvé un coin où la gallinette cendré pullule donc vous essayez de traquer le loup en solo.

 

L’oiseau (Corbeau) : Le loup et le chat rêvent de vous croquer. Vous vous perchez sur l’arbre le plus proche et lancez votre cri d’alarme. 2 voix pour le maudit !!

 

Le grand-père (Ancien) : Votre sagesse et votre expérience permettra de survivre une nuit du loup mais si vos compères ne vous écoutent pas, malheur à eux !

 

Serge (l’Idiot) : Vos copains vous ont fait croire qu’il y avait de la gallinette cendrée en forêt, du coup, vous êtes parti voir, mais tout le monde sait que la gallinette cendrée n’existe pas…

 

Pierre (Simple villageois) : Il veut se racheter après tout c’est lui qui a laissé la porte ouverte et laisser le canard s’échappait Alors il traque le loup !

 

Règles du loup :

>>  La première nuit, le loup aura le choix, soit tuer, soit connaitre qui est le canard en me questionnant (je répondrais par oui ou non).

>>  La seconde nuit, le loup devra choisir entre savoir qui est le grand-père ou qui est le chat par le même principe de questions/réponses.

>>  A partir de la 3 ème nuit, le loup tuera une nuit sur 2.

 

Autres règles :

>> Le corbeau ne mousse pas Nuit 1.

>> La dévo (ou défense évidente) est interdite, on peut se défendre sans dévoiler son rôle tout de même. Je n’hésiterais pas à exécuter.

>> La nuit du loup est écourtée au maximum et je coupe le jour après 2 minutes de débat.

>> Pas d’insultes, triche, etc.…..