Pirates des Caraïbes

Pic 1181059164 1001

Prêts à embarquer sur le Black Pearl, camarades pirates ? Mais attention, parmi vous se cachent des traîtres à la solde de la Compagnie des Indes, prêts à tout pour exterminer jusqu'au dernier des rats des mers !

 

Les rôles

Les loups : Vous êtes les traîtres, faites très attention à ne pas vous faire démasquer par les autres membres de l'équipage, surtout si vous éliminez une personne toute les nuits....

Les innocents et les villageois : Vous êtes les membres de l'équipage, étrangement l'un d'entre vous disparaît chaque nuit ou presque, il serait temps de mener l'enquête ?

Les morts : Après avoir été enjoyé dans l'Antre de Davy Jones, vous répondez aux questions de rapidité et tentez d'aidez votre camp respectif.

 

Personnages spéciaux

Le capitaine Jack Sparrow : Il peut être innocent ou traître, à lui de profiter de sa position pour faire gagner son camp, mais gare à la mutinerie.... S'il meurt, à lui de renommer un capitaine lui succédant ; après tout « le navire doit avoir un capitaine » !

Davy Jones : Tiré au sort par mes soins, je ne révèlerai qui est Davy Jones que s'il meurt ou que son cœur est trouvé parmi les objets, ce qui aurait de graves conséquences sur le jeu. Il peut être ou innocent ou traître, mais ne peut pas être le capitaine Jack Sparrow, élu au début du jeu. Contrairement au capitaine, il n'y en a qu'un seul par partie.

 

Déroulement

 Au début de la partie, vous élirez le capitaine Jack Sparrow, il est intouchable la nuit jusqu'à la mort d'un traître ! Que ce soit par les LG, la Soso ou le Chasseur. Mais il peut être vu par la voyante ou maudit par le corbeau. Choisissez bien !

 La première nuit, les traîtres commenceront à tuer des innocents, ces derniers pourront utiliser leur pouvoir pour se défendre tant bien que mal.

 Le matin, après avoir découvert qui a été envoyé dans l'Antre de Davy Jones pendant la nuit (c'est à dire qui est mort), vous répondrez à une question de rapidité sur l'univers de Pirates des Caraïbes et plus globalement des pirates.

Celui qui répond correctement (Orthographe de rigueur et majuscules aux noms propres) pourra piocher un objet ou faire une action. Je tirerai au sort l'objet ou l'action piochée (Attention, il y a un nombre limité d'objets et d'actions).

 Le reste de la journée, vous tenterez d'éliminer un membre du camp adverse sans oublier les effets de l'objet trouvé ou de l'action lancée.

 

Rappel : Les morts peuvent répondre aux questions

 

 

Objets

Le compas de Jack (2) : Je vais vous donner l'une des lettres contenue dans le pseudo d'un des LG....

Le cœur de Davy Jones (1) : A partir de maintenant vous pourrez contrôler tous ses votes jusqu'à sa mort ou la vôtre...

Le pistolet avec une seule balle (1) : Vous permet de tuer un joueur.

Le bocal de terre (1) : Peu utile, mais si le Kraken est libéré près de vous, vous n'êtes pas obligé de suivre ses ordres.

La carte vers d'autres mondes (1) : Vous permet d'échanger une phrase avec un des morts détenus dans l'Antre de Davy Jones.

La longue vue (2) : Vous permet de demander au MDJ si deux rôles existent.

Actions

La mutinerie (1) : Vous déclenchez une mutinerie, tous sur le capitaine ! Qu'on le balance par-dessus bord !

Libérer le Kraken (1) : Vous libérez le Kraken, les deux personnes qui sont autour de vous doivent voter comme vous, sauf si l'une d'elles à un bocal de terre....

Boire trop de rhum (1) : Vous buvez trop de rhum mon ami(e), donnez-nous un indice sur votre rôle !

Boire à la Fontaine de Jouvence (1) : Vous gagnez du temps de vie,vous êtes intouchable ce jour-ci et cette nuit.

Voler la lettre de cachet (2): Vous gagnez une lettre de cachet, vous êtes intouchable aujourd'hui, bravo !

Libérer Calypso : (1) Vous avez libéré Calypso, mais est-ce une bonne idée ? Je vais à présent tirer à pile ou face votre destin : allez-vous tuer votre ennemi ou mourir ?

Autres règles

Pas de dévo gratuites, ni d'insultes ou de rage, quitter une partie sans donner de raison en étant vivant vous donnera le droit à un ban de mes MDJ ainsi que des parties de tous les autres membres de MDJ

MOUSSAILLON. C'est une rebellion ! Ce concept créé par Riasu29 est désormais libre de droit.

SOUQUEZ LES ARTEMUSES !!!!!