PolyQuiz

PolyQuiz
 

Dans ce PolyQuiz, il y aura plusieurs types de quiz, un de moins que le nombre de joueurs. A chaque type de quiz, il y aura un éliminé.

 

 

Le Cinq à Deux

 

Le MDJ va vous poser des questions assez difficiles avec 5 propositions de réponses (A, B, C, D, E). Toutes les 5 secondes, il repostera les propositions de réponses en enlevant une proposition fausse, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que deux. A tout moment, vous pouvez répondre en envoyant la lettre via la commande /tomdj. Vous n’avez le droit qu’à un envoi. Plus vous répondez rapidement, plus vous marquerez de points.

 

Réponse fausse : 0 point. Réponse juste : Nombre de propositions restantes au moment de l’envoi de votre réponse + 1 point.

 

Il y aura en tout 4 questions. Le joueur avec le moins de points est éliminé.

 

 

*****************


 

Dilemme (6 ou 8 joueurs)

 

Deux groupes sont constitués de manière aléatoire. Des questions sont alors posées. A chaque question, le plus rapide à répondre correctement sera qualifié. Lorsque dans un groupe, il ne reste plus qu’une seule personne, celle-ci est éliminée.

Votre dilemme : répondre pour vous qualifier ou vous mettre d’accord pour que votre groupe ne réponde pas.

 

*****************


 

La question du risque

 

Cette épreuve se joue en trois manches. A chaque manche, le MDJ poste trois questions en même temps, numérotées 1, 2, 3. Vous devez répondre à l’aide de la commande /tomdj à la question de votre choix (en précisant le numéro de la question). Prendrez-vous le risque de répondre à la question la plus difficile ?

 

Une bonne réponse rapporte 1 point. Cependant, si vous êtes le seul à répondre correctement à une question, vous remporterez au total 3 points. Le joueur avec le moins de points est éliminé.

 

*****************

 


 

 

Question précédente

 

Une série de questions vous sera posée. Pour vous qualifier, vous devez répondre correctement à la question précédant la question posée par le MDJ. Ainsi, personne ne répond après la première question. Mais il faudra donner la réponse à la première question lorsque le MDJ aura posé la deuxième question et ainsi de suite...

 

 *****************

 

 


 

 

Mauvaise réponse

 

Une question avec trois propositions de réponses est posée. Le premier joueur qui répond faux à cette question se qualifie pour l'épreuve suivante. Le dernier en lice est éliminé.

 

*****************

 


 

srevne’l à esnopéR

 

Le MDJ va poser une série de questions. Pour se qualifier, il faut être le plus rapide à envoyer la bonne réponse en l’écrivant à l’envers. (Exemple : Quelle est la capitale de l’Allemagne ? Réponse : “nilreB”). Le dernier en lice est éliminé.

 

*****************

 

 


 

 

Vous pouvez répéter SVP ?

 

Le MDJ va poser une série de questions. Pour se qualifier, il faut être le plus rapide à envoyer 2 fois la bonne réponse. Le dernier en lice est éliminé.

 

*****************

 

 


 

 

Musique Stylé (lvl 4)

 

Le MDJ va mettre une musique, vous devrez indiquer quel style de musique il s’agit.

Note : Le MDJ pourra demander une minimum de précision pour certains morceaux. La réponse “électro” ne suffira pas forcément.

 

*****************

 

 


 

 

Le Juste Tempo (lvl 4)

 

Le MDJ va mettre une musique, et il vous laissera environ 40 secondes pour l’écouter. Après les 40 secondes, il dira “TOP” et tous les joueurs devront essayer de deviner quel est le tempo du morceau.

Note : Vous indiquerez votre réponse en bpm (battement par minute).

 

*****************

 


 

 

Incollable ! (en finale)

 

Chaque finaliste communique un thème précis sur lequel il se dit incollable ! Son adversaire, après usage de google si nécessaire, doit alors tenter de le “coller” en lui posant une question sur ce thème (la question doit être validée par le MDJ avec le /tomdj). Le premier qui se trompe perd la finale.

 

*****************


 

 

Points faibles (en finale)

 

Six thèmes (dont un thème mystère) vous seront proposés. Les finalistes devront choisir le thème de leur adversaire. Trois questions par thème (avec 4 propositions de réponse) seront posées. Le joueur marquant le plus de points remporte la finale.

 

 

*****************

 

Concept imaginé par Atr3yu & Futurelink.

 



 
×