Prise de Risque

Résultat de recherche d'images pour "panneau attention danger"

 

Bienvenue dans Prise de risque, tout nouveau jeu télévisé qui apparaîtra peut être un jour sur vos écrans. Dans ce jeu, comme son nom l’indique, la prise de risque sera mise en avant. Entre mise, confiance en soi et doutes. Il faudra faire des choix rapidement. 8 candidats se battront  pour gagner un maximum de 10 000€.

 

Manche 1 : Les qualifications (8 joueurs) :

5 questions seront posées sous forme de qcm à 3 propositions de réponses. Cependant, une mauvaise réponse fera perdre des points. Les 3 premières questions feront gagner ou perdre 1 point chacune et les 2 dernières, 2 points chacune. S’il le souhaite un candidat peut ne pas répondre à une question et ainsi ne pas perdre ni gagner de point. les 4 candidats ayant le moins de points à l’issu des 5 questions seront éliminés.

 

Manche 2 : Les trappes (4 joueurs) :

Cette manche se déroulera comme le jeu Money Drop, en effet chaque candidat disposera au début de 10 liasses. A chaque question le candidat pourra disposer ses liasses comme il le souhaite entre les 4 trappes. Par exemple à la première question 5/4/1/0 traduisant 5 liasses sur la trappe A, 4 liasses sur la trappe B et 1 liasse sur la trappe C. A la fin de la question les candidats reprendront les liasses disposées sur la bonne réponse. Un tout ou rien (toutes les liasses sur la bonne réponse) feront gagner 1 liasse bonus. Lorsqu’un candidat n’a plus de liasse, il est éliminé. Il y aura un maximum de 5 questions. Ainsi à l’issu de ces 5 questions s’il reste plus de 2 candidats, se seront les 2 ayant le plus de liasses qui accèderont à la finale.

Attention ! Lorsqu'un candidat dispose d'une seule liasse, il ne gagnera pas de liasse bonus étant donné que le tout ou rien est obligatoire.

 

La finale (2 joueurs) :

3 thèmes seront proposés aux 2 finalistes. Chaque thème sera formé de 3 questions. Avant le début du thème, au top du MDJ, les candidats devront miser combien de bonnes réponses ils pensent faire sur le thème. Si le pronostic est bon il gagneront autant de points que la mise proposée. Si le pronostic est faux il ne gagneront pas de point. Attention, les réponses aux questions seront données seulement à l’issu des 3 questions, ainsi, si le candidat répond à plus de questions que son pronostic, il gagnera aussi 0 point.

A la fin des 3 thèmes, le candidat ayant le plus de point gagne la partie avec 1000€ de base + le nombre de ses points x 1000. En cas d’égalité, c’est le joueur ayant misé le plus de points au total des 3 thèmes qui remporte la partie.

 

                                                                                                              Résultat de recherche d'images pour "qui ne tente rien n'a rien"

 

MDJ créée par Pluton, demander son autorisation pour l'animer