Affiche.png

 

MDJ créée par Delphine31 et par

les joueurs de sa MDJ ( merci à eux ! )

 

Cette MDJ est libre de droit d'animation.

  • Règles du jeu.
  • Descriptif des rôles
  • Les évènements
  • Exemples d'archives

 

Contexte

 

Bienvenue chers prisonniers dans la prison de Thiercelieux. Je suis le directeur de cette prison, mais vous pouvez aussi m’appeler “MDJ”. Cette prison est la plus paisible de la région, mais il y a quelques jours, j’y ai incarcéré des tueurs en série. Ceux-là continuent leurs crimes dans ma prison adorée. Mes gardiens se chargeront de les dénoncer. Tâchez cependant de ne pas leur faire obstacle. En vous souhaitant un agréable séjour dans ma prison,

La directrice, Delphine31.

 

 

Règles :

 

 -  Interdiction de demander des “defs”.

 

- Seuls les gardiens pourront demander aux prisonniers :

 - “Qu’as-tu fait la nuit dernière ?”, “As-tu des doutes ?”, “Qu’as-tu entendu hier soir ?”

 

- Seuls les gardiens peuvent voter

 

- La sorcière ne mousse pas N1

 

- Dès qu’un prisonnier fait partie de la mafia, il ne cherche plus à tuer le chef de la mafia

 

- Aucune dévo.

 

-Lisez le descriptif des personnages, c’est assez utile ;)

 

-Rentrez dans votre rôle et dans l’histoire    

 

 

 

 

Descriptif des prisonniers :

 

                       

Les tueurs en série

Ces acolytes n’ont pas supporté d’être attrapés par la police et jetés en prison. Même entre des barreaux, ils ont décidé de continuer leurs crimes. S’ils tuent un gardien, ils ne pourront pas tuer la nuit prochaine, s’ils tuent le chouchou du directeur, un indice sur eux sera dévoilé par le directeur la nuit. Les tueurs en série peuvent faire le choix de ne tuer personne.

Les gardiens de prison (x2)

Ils sont dévos par le MDJ dès le début de la partie. Ils sont les seuls à pouvoir demander des defs, à voter et à véritablement enquêter. Si l’un d’eux est tué par les loups, ceux-là ne pourront pas tuer la nuit prochaine. Si tous les gardiens sont tués, le dernier dira au MDJ qui prendra sa place.

 

Le gardien armé

Le gardien armé, à la différence des simples gardiens qui sont choisis par la directrice, est forcément un gardien. Cependant, la directrice ne dira pas qui est le gardien armé parmi les gardiens. Celui-ci a un avantage en plus des autres : il peut tuer un des ses suspects à sa mort.

 

La dealeuse 

Elle a réussi à passer en prison en gardant deux de ses préparations douteuses. Espérons qu’elle en fasse bon usage.

Le bricoleur

Tous les soirs, le bricoleur peut fermer à double tours la cellule d’un des prisonniers

Le chouchou du directeur 

Le chouchou du directeur est adoré par celui-ci. Il a insisté pour qu’il soit transféré dans sa prison. Si le chouchou est tué par les tueurs en série, le directeur prendra part à l’enquête et donnera un indice sur les tueurs cette nuit. Si le chouchou meurt de chagrin, le directeur n’y fera pas attention et continuera à se concentrer sur ses papiers.Si le chouchou est tué par les gardiens, ceux-là ne pourront pas voter le tour d’après ( Le chouchou peut se mettre lui-même en couple, mais prend, du coup, le risque de ne pas avoir l’aide du directeur à sa mort en mourant de chagrin

Le parrain 

Le parrain est le chef de la mafia. Il souhaite créer un réseau de fidèles dans toute la prison. Tous les soirs, il endoctrine deux personnes qui rejoignent sa cause. Dès qu’une personne rejoint les idées du parrain, il fait partie de la mafia, ne dénoncera aucun de ses camarades et tentera de gagner avec son chef. Les gardiens peuvent faire partie de la mafia et, dans ce cas, ne chercheront pas à trouver leur chef.


Résultat de recherche d'images pour "carte voleur lgel"

Le tatoué 

Le tatoué est le plus ancien prisonnier. Il en a vu passer des tueurs, des dealeurs et sait reconnaître un imposteur. En début de partie, si le voleur a le choix entre la carte loup-garou et une autre, il fera forcément le choix du loup garou.

La jeune gymnaste

Tous les soirs, grâce à sa souplesse et sa petitesse, elle se faufile dans les conduits de la prison et écoute les conversations de ses voisins de cellule.

Le fou

Il est tellement bête que le fait qu’il soit innocent paraît évident.

Les simples prisonniers :

Ils ne font rien de spécial et attendent patiemment leur sortie de prison.

MDJ :

La directrice de la prison : La directrice n’a pas le temps de s’occuper des affaires de la prison, elle est bien trop occupée avec ses papiers. Seulement, si son chouchou est tué par les tueurs en série, elle prendra cette affaire au sérieux et dévoilera un indice sur les loups


 

Les événements :

 

Si c’est votre première partie dans ce mode de jeu, laissez tomber les évènements, ils ne feront que vous emmêler l’esprit. Par contre, si vous avez déjà joué à ce mode de jeu, les événements pimenteront la partie.

Les évènements sont disponibles à partir du jour 2

 

 

                     

L’émeute :

La nourriture n’est pas assez bonne, les lits sont trop durs ou les gardiens sont incompétents ? Les prisonniers peuvent déclencher l’événement émeute en gueulant leurs raisons aux gardiens. Dès que le MDJ reconnaît l’émeute, il poste le message suivant : Une émeute a lieu dans la prison, [prisonniers] en sont responsables. Ils seront les seuls à pouvoir enquêter aujourd’hui.

Conséquences : Les gardiens ne peuvent pas voter et les prisonniers responsables de l’émeute peuvent demander des defs et voter.

 

Fréquence : 2 fois par partie

 

Attention ! : cet événement ne peut pas être déclenché par un membre de la mafia !

   

Le gardien corrompu :

Si un gardien juge que ses camarades ne travaillent pas assez efficacement, il peut ouvrir les cellules des prisonniers afin de l’aider. L’évènement se déclenche si un des gardiens dit dans le chat : *j’ouvre la cellule de [prisonnier] et/ou [autre prisonnier]. Le MDJ dit alors dans le chat : Le gardien [x] a trahi ses collègues en libérant [prisonniers].

 

Conséquences : Seuls le gardien corrompu et les prisonniers qu’il a libéré peuvent enquêter et voter

 

Fréquence : 1 fois par gardien

   

L’évasion :

Cet événement se déclenche si aucun prisonnier ne parle pendant les 2 premières minutes du jour. Les prisonniers sont en train de s’échapper, les gardiens devront donc, pendant une journée entière arrêter les prisonniers et leur enquête. Les prisonniers peuvent parler quand l’évènement est déclenché : quand le MDJ dit : Une évasion est en train de se produire !

 

Conséquences : Les gardiens ne parlent pas et ne votent pas pendant ce tour. Les prisonniers parlent et votent.

 

Fréquence : 1 fois par partie

 

Aide : Pour déclencher cet événement, préparez le à l’avance ! Par exemple, tour d’avant, un des prisonniers demande aux autres de déclencher cet événement. Expliquez à ceux qui ne sont pas habitués à cet MDJ comment la déclencher : ne pas parler pendant les 3 premières minutes du jour ;). Il est compliqué à déclencher mais en vaut vraiment le coup ;)

   

Intervention de la mafia :

Cet événement ne peut être déclenché QUE par quelqu’un faisant partie de la mafia. Il est déclenché si la mafia pense que les affaires vont mal pour eux, pour protéger leur parrain. Ils immobiliseront les gardiens et feront leurs affaires. L’événement se déclenche quand le MDJ dit : La mafia prend le contrôle de la prison.

 

Conséquences : Seule la mafia vote

 

Fréquence : 2 fois par partie

 

Attention ! : Seuls les membres de la mafia peuvent participer à cet évènement. Si vous y participez, vous vous dénoncez en étant de la mafia ( cela peut avoir des inconvénients et des avantages ). Le parrain peut participer à l’événement mais se met en danger !

 

La mafia n’a aucune pitié. Si vous participez à cet évènement alors que vous n’en faites pas partie, ils peuvent tout à fait vous tuer.