Questions Pour Un Champion

Touffujoh Lepers et Lolaherera Etienne vous présentent


Afficher l'image d'origine

Bonjour à nos 8 candidats du jour et bienvenue dans cette nouvelle édition de Questions pour un Champion. Ils se sont préparés … Ils n’ont pas dormi depuis 3 jours … Ils ont révisé leur classiques … Ils se sont dopés au café et ILS SONT LA, prêt à en découdre pour devenir le super champion. Seront-ils à la hauteur ? Ou bien se feront-ils humilier par le public ? Nous découvrirons cela très bientôt !!!

Les majuscules, et l’orthographe exact sont obligatoires pour valider la question ( nous acceptons cependant l’oubli des accents pour la deuxième manche)



 

Afficher l'image d'origine

Les 8 candidats vont devoir s’affronter sur une série de questions de culture générale. Seuls les plus cultivés et les plus rapides réussiront à passer cette épreuve … Mais comment ?

La règle est simple. Des questions de culture générale vont vous être posées, le premier à donner la bonne réponse gagnera 3 points, le deuxième 2 points et enfin le troisième 1 point. Une seule réponse par personne est autorisée et seulement 10s pour répondre

Pour se qualifier pour la manche suivante il faut totaliser un nombre de 9 points. Les 4 premiers candidats à atteindre les 9 points seront qualifiés pour la suite alors que les 4 autres monterons sur la scène et se feront huer en recevant des tomates de la part du public.

 


Afficher l'image d'origine

Nos 4 candidats sont exténués mais leur détermination les pousse à rester fort et motivés. Les voici maintenant arrivés à l’épreuve du “4 à la suite”. Dans cette manche 5 thèmes sont présents pour 4 candidats.

Chaque candidat va choisir un thème dans l’ordre dans lequel ils ont terminé la première manche. Il y a 4 thèmes définitifs qui vont seront annoncé en début de manche ainsi qu’un thème mystère.

 

Une fois les thèmes choisis, des questions seront posées aux candidats chacun à leur tour par rapport à leur thème pendant 1min30.

Chaque réponse juste rapporte 1 point et le but est de répondre juste à 4 questions d'affilée, si une mauvaise réponse est donnée le total de point du candidat redescend à 0.

Si un candidat réussi à obtenir les 4 points , il est automatiquement qualifié pour la suite, sinon le nombre maximal de bonnes réponses à la suite sera comptabilisé comme total de point.

Les 2 candidats ayant réussi le “4 à la suite” ou ayant accumulés le plus de points seront donc qualifiés pour la suite alors que les autres subiront le même sort que les malheureux perdants de la première manche.

Si plusieurs candidats ont terminé avec le même score et ne sont pas départagés, un jeu décisif va être joué. Des questions de rapidités de type “Qui suis-je “ ou “Que suis-je” vont leur être proposées.

Le candidat qui donne la bonne réponse le plus rapidement remporte 1 point. Le candidat ayant accumulé 2 points en premier remporte le jeu décisif et se qualifie pour la suite.




 

JPEG - 46.9 ko

Et nous voici enfin arrivés à la grande finale tant attendue avec nos 2 valeureux candidats qui ont écrasés  et humiliés  la concurrence, félicitation à eux. Mais ne vous réjouissez pas trop vite il reste encore une marche à gravir pour atteindre le sommet tant recherché : l’ultime face-à-face !!

 

Une énigme sera annoncée aux 2 candidats sous la forme d’indices de plus en plus facile ( 4 indices au total). Le candidat ayant la main aura 15s pour trouver à partir du premier indice ( donc le plus difficile).

S’il trouve l’énigme avec le premier indice il gagne les points et garde la main pour l’énigme suivante, sinon son adversaire prend la main et a accès au 2e indice un peu plus simple. S’il trouve il gagne les points et garde la main, sinon il perd la main et on passe à l’indice suivant pour le premier candidat et ainsi de suite.

Le candidat ayant terminé devant l’autre lors de la manche 2 aura la main au début de la manche. Si un candidat trouve l’énigme grâce au premier indice, il gagne 4 points, le deuxième indice 3 points , le troisième indice 2 points et le quatrième et dernier indice 1 point.

Le candidat qui obtient en premier 10 points sera le grand vainqueur de ce jeu.




 

Place aux rires , aux joies , aux pleurs , aux haines et aux souffrances des candidats. En d’autres termes … PLACE AU SPECTACLE !!!!

Animable par les membres du hameau United




 

 

×