Saw

MDJ SAW (Mumble)

Cette MDJ est un "Survival", pas de recherche de loups-garous. Votre but, aller le plus loin possible.

 

Caractéristique de la partie

Sans Points

Durée : Environ 80 minutes.

 

Point important à ne pas oublier :

Une fois mort, vous devrez annoncer la pièce suivante et vous ne pourrez quitter le salon qu'aprés avoir donné un top 5. (C'est trés important pour le concept, merci de ne pas négliger ces points)

 

 

Concept imaginé par Barx, animable sur Mumble par tous les membres du hameau United

  • Introduction
  • Liste des pièces
  • Palmarès

 

Introduction

 

Samedi 20h, vous vous faites une joie d’aller rejoindre vos copains/copines à la soirée organisée pour les anniversaires de Barx et Gil, en plus elle a lieu dans le magnifique château de la ville certes un peu sombre mais classe, l’alcool coule à flots, la fête bat son plein, un peu trop peut-être....

Vous sentez votre corps se dérober sous vos pieds, les dernières images troublées que vous voyez, ce sont vos potes s’effondrant sur le sol comme des mouches...

Vous vous réveillez et regardez votre montre, 7h12, vous êtes dans une pièce à peine éclairée avec une seule porte mais vous n’êtes pas seul, 12 autres personnes vous accompagnent, certaines que vous connaissez, d’autres entraperçues dans la soirée, un mot est écrit avec du sang sur un mur «Seul le sacrifice vous sauvera, un seul survivra», vous comprenez alors que vous venez d’entrer dans un jeu sadique et que la pitié n'est plus permise..

Tout le long de la partie, vous pourrez accumuler des points de bravoure lors des épreuves désignant ceux qui auront pris le plus de risques mais parfois le risque équivaudra à la mort.

A la fin de la partie, chaque mort donnera un point de bravoure au joueur qu’il souhaite voir être le dernier survivant.

La personne sortant du château sans encombre sera celle parmi les 3 finalistes ayant le plus de points.

 

LISTES DES PIÈCES

Pièce 1 (13 joueurs) :

 

Pièce sans amis

Vous voici devant votre première épreuve. La pièce sans amis.

Je vais vous poser une question à l'oral. Le premier d’entre vous qui répondra correctement à l'écrit ira directement dans la seconde pièce avec 1 personnes de son choix.

Cette dernière choisira également avec qui elle souhaite y aller. ET ainsi de suite. La seconde pièce ne peut acceuillir que 12 personnes. DOnc une seul personne fina avec les cochons.

 

Bravoure: LA personne qui passe dernière recevra 3 point de bravoure, l'vant dernière 2 point et l'antépénultième 1 point !

 

 

Pièce 2 (12 joueurs) :

 

La combinaison mortelle

Une porte est condamnée par un système électronique, un seul code fait exploser la porte, et permettra l’accès à la pièce suivante. C’est une combinaison formé d’une Lettre (A ou B) et d’une succession de trois chiffres différents (1,2 et 3). Un joueur tentera une combinaison, les autres se reculeront le plus loin possible, la bonne combinaison (choisie par le mort) fera exploser la porte et malheureusement le joueur avec.

Liste des combinaisons : A123/A132/A213/A231/A321/A312/B123/B132/B213/B231/B321/B312

 

Bravoure: Une fois la porte ouverte, chaque joueur ayant donné une combinaison commençant par la même lettre que la bonne combinaison recevra un point de bravoure.

 

 

Pièce 3 (11 joueurs) :

 

Rip l'alphabet

Le dernier mort va enoncer une lettre de l'alphabet et un joueur.
A tour de rôle, à commencer par ce joueur, vous allez donner une lettre, le premier à énoncer la mauvaise lettre mourra.

Bravoure : 2 Points pour les lettres situées de chaque coté de la mauvaise lettre.  (Exemple : lettre maudite C.  B et D gagne 2 points) Si aucune des lettres a été dites, personne n'a de points.

 

Pièce 4 (10 joueurs) :

 

Tests de reflexes

Le mdj proposera une épreuve de réflexe aux joueurs, comme par exemple voter le plus rapidement un joueur, bipper le plus rapidement un joueur ou encore tout simplement écrire une lettre de l'alphabet ou un chiffre le plus rapidement possible. Le premier à réussir l'épreuve est qualifié et s'autovote et on recommence avec les autres. Le dernier est éliminé.
1 point de bravoure pour l'avant dernier qualifié
2 points de bravoure pour le dernier qualifié

 

Pièce 5 (9 joueurs) :

 

Bombe à retardement

Placez vous tous en cercle (la liste des joueurs faisant foi), une bombe à retardement sera confié a un joueur (choix du mort), un défi alors sera posé, chaque joueur, pour se débarrasser de la bombe et la passer à son voisin, devra donner une réponse  correcte, Le premier qui brisera cette chaîne en parlant alors que ce n’est pas son tour, ou en donnant une réponse erronée ou  mourra sur le champ. A la fin du temps imparti (donné en meme temps que le nom du joueur par le dernier mort), la bombe explosera. Ce temps sera de 20 à 90 secondes (inclus)

Bravoure: le dernier à avoir donné une réponse correcte avant la mort de quelqu’un gagnera 2 points de bravoure et 1 point pour l’avant dernier

 

Pièce 6 (8 joueurs) :

Trappe Maudite: 

Un cercle formé de 8 trappes se présente devant vous. Chacun de vous devra se placer sur une trappe, une fois placé, j’actionnerai la manivelle et une trappe s’ouvrira (choix du dernier mort). Celui qui tombera attérira dans un lieu rempli d'eau, où ses hôtes, des requins assoiffées de sang feront un plaisir de le recevoir.

Bravoure: Les 2 joueurs placés sur les trappes les plus proches de celle ouverte recevront 2 point de bravoure.

 

 

Pièce 7 (7 joueurs) :

Le nain tueur (Tyrionl):

Eh bien, vous êtes a la moitié des épreuves. Celle qui vous attend va vous replonger dans votre enfance. Vous voyez tous ces costumes ? Cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui ce sont les costumes des 7 nains. A tour de rôle, vous enfilerez un des costumes de nain de votre choix. Cependant, un nain ne sera pas le bienvenue pour l’épreuve suivante. Alors faites le bon choix.

Les vivants, chacun leur tour, vont choisir un des 7 nains (Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide et Simplet). L'un d'entre eux, choisi par le dernier mort, est le nain tueur. Le vivant ayant fait le mauvais choix meurt.

Bravoure: 1 Point de bravoure pour deux costumes choisi par le mort !

 

 

Pièce 8 (6 joueurs) :

Roulette Russe: 

Vous voici ici, vous remarquerez sur la table un pistolet, il contient 1 seule balle parmi les 6 emplacements du barillet. Un de vous devra être sacrifié. (Le dernier mort choisira l’emplacement)

Bravoure: Le premier courageux reçoit 2 points, le suivant 1 point, les autres 0 points.

 

Pièce 9 (5 joueurs) :

Le baril:

Vous êtes à présent devant un baril. Le dernier mort choisit un joueur, ce sera le premier joueur à jouer, puis ensuite l'ordre de la liste en suivant ce joueur. Vous allez donc devoir, chacun votre tour, remplir le baril de 1, 2, 5 ou 10 litres. Le dernier mort remplira le baril de 0 à 75 litres. Celui qui fait donc déborder le baril (qui peut contenir au total 100 litres) meurt.

Bravoure: 2 points pour celui qui a rempli le plus le baril sans mourir.

 

 

Pièce 10 (4 joueurs) :

 

Le Shifumi Profané:

Vous n’êtes plus que 4, le dernier mort va affronter le vivant de son choix dans un duel «pierre, feuille, ciseaux» Si le vivant l’emporte, il survit. Le mort choisi un autre mort qui défiera lui-même un autre vivant. Ainsi de suite jusqu'à la mort d’un vivant. Un joueur ayant réussi son bras de fer ne peut être sélectionné à nouveau. Si tous les vivants réussissent le bras de fer, le premier duelliste sera sacrifié !

Bravoure: Le premier défié remportera 2 points de bravoure, le second 1point, les suivants pas de points !

 

 

Pièce 11 (3 joueurs) :

Le conseil ultime

​Le conseil ultime: 

Chaque joueur a accumulé un certain nombre de point de bravoure. Maintenant, les morts vont pouvoir rajouter chacun un point bonus au joueur de leur choix. Celui qui aura le plus de points à la fin sera le seul vivant à sortir de tous les pièges. Les autres seront guillotinés.