Résultat de recherche d'images pour "jigsaw"

MDJ SAW

https://www.loups-garous-en-ligne.com/stuff/hameaux/MDJUT.png?73

   

 

 

     

Résultat de recherche d'images pour "utilisateur"     Créateur : Barx et Gilgropkt

Résultat de recherche d'images pour "Manette ps3"     Nombre de joueurs : 13 joueurs

Image associée     Durée : 1 heure / 1 heure 30

     

 Niveau 1      Niveau MDJ : 1

 Résultat de recherche d'images pour "Cadenas"      Utilisation : Réservé MDJ United

     Type de partie : Fun

     

Résultat de recherche d'images pour "coupe"    Palmarès : Oui

   Résultat de recherche d'images pour "pépite"    Pépites à gagner : Oui

   Résultat de recherche d'images pour "Word"     Mise en page : Barx

PIÈCE 1 (13 joueurs) : N'oubliez pas les paroles | Pièce sans Amis | Le Scrabble | Répétez aprés MOI !

       
 

PIÈCE 1 (13 joueurs) :

N'oubliez pas les paroles | Pièce sans Amis | Le Scrabble | Répétez aprés MOI !

       
  Image associée        

[Pièce n°1] : N'oubliez pas les paroles

[JIGSAW] : Vous voici devant votre première épreuve, dans cette salle équipée de micro, vous n'allez pas composer le prochain tube de l'année, mais vous allez devoir sacrifier l'un des vôtre. Munissez vous chacun d'un casque et d'un micro et préparez vous

[Règle du jeu] : Un passage de musique va être affiché, à vous de complétez les __  ____ par les bons mots.

[Points de bravoure] : 1 point pour la personne ayant complété les bonnes paroles et 2 points pour le voisin ayant été sauvé.

                            
   Résultat de recherche d'images pour "sans amis"             

[Pièce n°1] : Pièce sans amis

[JIGSAW] : Bievenue devant votre première épreuve, c'est ici que vous allez créer vos premières affinités. J'espère pour vous que vous avez la côte, sinon vous finirez pendu.

[Règle du jeu] : Des questions de culture générale seront posées. Le premier à répondre correctement se qualifie pour la pièce suivante avec deux joueurs de son choix. Le joueur n'ayant pas été choisi se verra disqualifié.

[Points de bravoure] : Chaque joueur ayant été sauvé par une autre personne recevra 1 point de bravoure.

           
  Résultat de recherche d'images pour "scrabble"     

[Pièce n°1] : Le Scrabble.

[JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ? Eh bien ! C'est ce que nous allons faire ! Approchez vous de la table, installez vous tous sur une des 13 chaises. Au centre de la table, j'y ai mis des lettres du fameux jeu du Scrabble. A vous de trouver le plus long mot à former.

[Règle du jeu] : Je vais vous donner une liste de lettres, vous aurez 20 secondes pour former le mot le plus long avec le plus de lettres possibles. A la fin des 20 secondes, la personne qui aura formé le plus long mot (le 1er en cas d'égalité) devra éliminer un de ces voisins.

[Points de bravoure] : 1 point pour celui qui a formé le mot le plus long  et le survivant des deux voisins 2 points.

                           
  Résultat de recherche d'images pour "répétez"  

[Pièce n°1] : Répétez aprés moi.

[JIGSAW] : Vous voici dans la première des salles, il va vous falloir être trés attentifs à ce que je vais vous dire, car sinon, celà risque peut-être de vous être fatal ! Alors ouvrez grand vos oreilles

[Règle du jeu] : Je vais vous parler, pour chaque mot qui sera en majuscule, vous devrez le recopiez intégralement (le tout en Majuscule ne sera pas accepté). Le premier de chaque mot se qualifie. La dernière personne sera tué

[Points de bravoure] : La dernière personne à se qualifier gagne 3 points. L'avant-dernière aura 2 points tandis que l'antépénultième aura 1 point.

       

PIÈCE 2 (12 joueurs) : La combinaison mortelle | Le passe-passe Boum | Le juste nombre | Ne le jugez pas.

       
 

PIÈCE 2 (12 joueurs) :

La combinaison mortelle |  Le passe-passe Boum  | Le juste nombre | Ne le jugez pas.

       
    Image associée              

[Pièce n°2] : La Combinaison mortelle !

[JIGSAW] : Maintenant, passons à la seconde épreuve. Vous voici dans la deuxième pièce, au fond de celle ci, vous trouverez une porte. Celle ci est vérouillé par un digicode. Le seul moyen d'accéder de l'autre coté : trouvez la bonne combinaison. Mais celà aura un coût, une perte humaine, pour la survie.

[Règle du jeu] : Vous allez chacun votre tour (ordre de la liste) tenter une combinaison formé d'une lettre A ou B et d'un chiffre 1, 2 ou 3. Le premier qui trouve la bonne combinaison (choix du dernier mort) fait exloser la porte et libère le passage. Mais ce joueur explosera aussi.

[Points de bravoure] : Chaque joueur ayant donné une combinaison commençant par la même lettre que la bonne combinaison recevra un point de bravoure.

[Liste des combinaisons] : A123/A132/A213/A231/A321/A312/B123/B132/B213/B231/B321/B312.

[Appel au mort] : Merci de me communiquer quelle combinaison fait exploser la porte.

                     
  Résultat de recherche d'images pour "bombe"  

[Pièce n°2] : Le passe-passe Boom !

[JIGSAW] : Maintenant, passons à la seconde épreuve. Vous voici dans la deuxième pièce, pour accéder à la pièce suivante, il vous faudra sacrifier l'un des votre en lui refilant la bombe avant qu'elle n'explose.

[Règle du jeu] : A mon TOP vous allez devoir passer la bombe en citant une personne, cette dernière devra citer une personne pour lui passer la bombe et ainsi de suite jusqu'a explosion.

[Points de bravoure] : 3 points pour celui qui s'est débarrassé de la bombe en dernier, 2 points pour l'avant dernier et 1 point pour l'antépénultième.

[Appel au mort] : Merci de me communiquer la durée de la bombe (entre 10 et 90 secondes) et de me citer le premier joueur qui a la bombe.

       
  Image associée  

[Pièce n°2] : Le juste nombre !

[JIGSAW] : Félicitation à vous douze, vous avancez doucement mais surement. Passons dès à present à la seconde épreuve. En fouillant les poches de notre camarade sacrifié, j'ai trouvé un bout de papier. Dessus il y avait un nombre à 4 chiffres, a vous de le deviner pour survivre.

[Règle du jeu] : A tour de rôle (ordre de la liste), vous allez proposer un chiffre, je vous direz si le nombre à trouver est au dessus ou au dessous. Une fois le nombre trouvé, le joueur se trouvant avant celui qui à énoncé le bon nombre mourra.

[Points de bravoure] : 3 points pour la personne qui a trouvé le bon chiffre, 2 points pour le suivant et 1 points pour celui d'aprés.

[Appel au mort] : Merci de me communiquer un chiffre compris entre [1000 et 9999]

       
  Image associée  

[Pièce n°2] : Ne le jugez pas !

[JIGSAW] : Maintenant, vous voici devant une nouvelle épreuve ! Parmis vous se cache un bouc-émissaire, cepandant vous ne devrez en aucun cas lui faire du tord, sinon je vous tranche la tête.

[Règle du jeu] : A tour de rôle (ordre de la liste), vous allez voter une personne (auto-vote possible). Il ne faudra pas voter la personne que le mort aura choisi comme étant le Bouc-Emissaire. Une fois que tout le monde aura voté, je vous dévoilerai le nom de ce martyre. La personne l'ayant voté mourra

[Points de bravoure] : 2 points pour chaque personne ayant voté un des deux voisin du bouc emissaire.

[Appel au mort] : Merci de désigner qui sera le bouc emissaire.

       

 

PIÈCE 3 (11 joueurs) : Erreur préjudiciable | Nombre qui tue | Résultat fatal | Rip l'alphabet | Criez pas trop fort !

       
 

PIÈCE 3 (11 joueurs) :

L'erreur préjudiciable | Le nombre qui tue | Le résultat fatal | Rip l'alphabet | Ne criez pas trop fort !

               
      Résultat de recherche d'images pour "erreur"      

[Pièce n°3] : L'erreur préjudiciable !

[JIGSAW] : Jusque là, vous n'avez commis aucune erreur, voyons maintenant qui de vous va commettre l'irréparable.

[Règle du jeu] : Je vais vous poser une consigne sous forme de "citez-moi", vous aurez 10 secondes maximum pour donner une seule réponse. Celui ou celle qui se trompe sera sacrifié.

[Points de bravoure] : Le premier à répondre gagne 1 point, la personne qui a créé le doublon ou bien celle juste avant la réponse erronée gagne 2 points.

       
  Image associée        

[Pièce n°3] : Le nombre qui tue !

[JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ?

[JIGSAW] : Vous allez jouer avec des nombres. Ne vous en approchez pas trop ! Les nombres peuvent faire trés mal ! Mouahahahah !

[Règle du jeu] : Le dernier mort va choisir un nombre entre [0 et 100], à tour de rôle (ordre de la liste), choisir un nombre.

[Points de bravoure] : Le joueur le plus proche (ou les 2 en cas d'égalite) recevra 2 points, le deuxieme (ou les) recevra un point.

[Appel au mort] : Merci d'annoncer un nombre entre [0 et100]

       
  Image associée            

[Pièce n°3] : Le résultat fatal !

[JIGSAW] : 13 joueurs - 2 morts = 11, simple soustraction. Je vais pour cette 3ième épreuve tester votre rapidité à calculer.

[Règle du jeu] : Je vais vous poser un calcul plutôt simple. A vous de trouver le résultat.

[Particularité] : Une fois le résultats trouvé, on additionnera les chiffres de ce résultat jusqu'a ce qu'il soit inférieur à 11, ce nombre sera appelé x. Je compterai x personne sous celle qui a trouver le résulat. Cette dernière sera éxécutée.

[Points de bravoure] : Le joueur qui trouve le résultats gagne 1 point. Les deux voisins de l'éxécuté gagneront eux 2 points.

       
  Résultat de recherche d'images pour "alphabet"  

[Pièce n°3] : Rip L'alphabet !

[JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ?

[JIGSAW] : Vous allez jouer avec des lettres. Ne vous en approchez pas trop ! Une lettre peut faire trés mal ! Mouahahahah !

[Règle du jeu] : Le dernier mort va choisir une lettre de l'alphabet. A tour de rôle (ordre de la liste), vous allez choisir une lettre. Le premier qui choisis la même lettre sera condamné

[Points de bravoure] : 2 Points pour les lettres voisines.  (Exemple : lettre maudite C.  B et D gagnent 2 points) Si aucune des lettres n'a été dite, personne n'a de points.

[Appel au mort] : Merci d'annoncer une lettre de l'alphabet

       
  Résultat de recherche d'images pour "crier"  

[Pièce n°3] : Ne criez pas trop fort !

[JIGSAW] : Bienvenue dans cette 3ième salle, il y fait sombre non ? Normal notre cher Malozorey, n'aime pas la lumière, d'ailleurs il n'aime pas beaucoup le bruit non plus, alors méfiez-vous, ou vous risquez d'y laisser votre peau

[Règle du jeu] : Vous allez devoir ou non spammez le chat du jeu, le dernier mort criera "STOP" à tout moment, le prochain à avoir parlé aprés le STOP mourra dévoré.

[Points de bravoure] : + 3 points pour la personne ayant parlé avant, 2 points pour l'avant dernière, et 1 point pour l'antépénultième.

       

 

Autres pages en cours de construction

           
   

PIÈCE 4 (10 joueurs) :

Le pont fragile / L'instrument fatidique / Les Tests de réflexe / Tombeau Egyptien / Les boissons de Jigzaw

 
                      
               Image associée                   

[Pièce n°4] : Le pont fragile !

[JIGSAW] :  Vous voici enfin dehors, mais pas pour longtemps, si vous êtes ici c'est simplement pour accédez à la salle suivante, qui se trouve de l'autre coté de ce pont. Je l'ai construit il y a 40 ans, il n'est plus trop en état....

[Règle du jeu] : Le dernier mort va décider qui passe en premier sur le pont. Une fois passé vous devrez annoncer qui sera le suivant à passer. Lors du dernier passage le pont s'écroulera.

[Points de bravoure] : 3 points pour le dernier qui a traversé, 2 pour l’avant-dernier, 1 pour l'antépénultième.

[Consigne] : Une fois passé, autovote + annonce du prochain à passer.

   
           
    Image associée  

[Pièce n°4] : L'instrument fatidique

[JIGSAW] :  Je vais vous faire une révélation, je suis fan de musique classique. Ici, vous allez devoir jouer un morceau pour moi. A vous de choisir le bon instrument. Car je n'apprécierai pas que l'un de vous joue faux.

[Règle du jeu] : Le dernier mort va trafiquer un des instruments de musique. A tour de rôle (ordre de la liste) vous allez choisir un des instrument. Une fois tout les instrument choisis, je vous dévoilerai le mauvais.

[Liste des instruments] : Trompette, Trombone, Tuba / Clarinette, Flûte, Hautbois / Violon, Contrebasse  / Grosse Caisse, Batterie.

[Points de bravoure] : +2 points pour ceux ayant choisi un instrument appartenant à la même famille que l'instrument trafiqué. Les familles sont séparés des / : cuivres, bois, cordes et percussions.

 
                                    
    Résultat de recherche d'images pour "reflexes"  

[Pièce n°4] : Test de reflexes

[JIGSAW] : Jusque là, vos reflexes n'ont pas vraiment été mis à l'épreuve. Vous allez donc devoir vous y mettre

[Règle du jeu] : Je vais vous soumettre à une série d'épreuves (par exemple voter le plus rapidement un joueur, bipper le plus rapidement un joueur ou encore tout simplement écrire une lettre de l'alphabet ou un chiffre le plus rapidement possible) Le premier à réussir l'épreuve est qualifié et s'autovote et on recommence avec les autres. Le dernier est éliminé.

[Points de bravoure] : La dernière personne à se qualifier gagne 3 points. L'avant-dernière aura 2 points tandis que l'antépénultième aura 1 point.

 
           
       

[Pièce n°4] : Tombeau égyptien

Vous rentrez dans un tombeau égyptiens et vous n'êtes pas le bienvenue. 10 objets égyptiens sont situés et le dernier va pouvoir en maudire un. Vous disposez de 1 minute de débat pour voter un joueur (pas d'auto-vote). Pour chaque voix reçu, le joueur prendra un des objets.

Liste des objets : Sceptre Flagellum, Sceptre Heka, Croix Ankh, Pilier djed, Nœud d'Isis, Nœud Tit, Œil Oudjat, Le Scarabée, Les vases Nou, Le Sema-Taouy.

Bravoure : 1 point pour chaque objet récupéré.

 

[Pièce n°4] : Les boissons de Jigsaw

Sur la table, 10 verres, 5 verres d'eau + 5 verres coloré (4 sirops, 1 poisons)

A tour de rôle, vous allez avoir le choix de boire un verre un verre d'eau ou un des supposé sirop !

En prenant ce risque vous gagnez 2 point mais une 1 chances sur 5  de mourir !

w

 

 

Pièce 5 (9 joueurs) :

Bombe à retardement / Colore la mort / Le repas empoisonné / Le Gazodrome

 

Bombe à retardement

Placez-vous tous en cercle (la liste des joueurs faisant foi), une bombe à retardement sera confiée à un joueur (choix du mort), un défi alors sera posé, chaque joueur, pour se débarrasser de la bombe et la passer à son voisin, devra donner une réponse « phonétiquement correcte ». Le premier qui brisera cette chaîne en parlant alors que ce n’est pas son tour, ou en donnant une réponse erronée ou trop mal orthographiée mourra sur le champ. A la fin du temps imparti (donné en même temps que le nom du joueur par le dernier mort), la bombe explosera. Ce temps sera de 20 à 60 secondes (inclus)

Bravoure: le dernier à avoir donné une réponse correcte avant la mort de quelqu’un gagnera 2 points de bravoure et 1 point pour l’avant dernier

 

Colore la mort

Maintenant, avancez au centre de la pièce. Vous voyez cette série de seringues multicolores qui se trouve sur la table? Elles contiennent des vitamines. A vous voir tous, vous en avez bien besoin. Cependant, une seringue contient un poison mortel. Voici la règle du jeu : A votre tour, vous allez injecter une seringue à la personne de votre choix, celle-ci en fera de même jusqu'à ce que vous ayez tous reçu votre dose. Après quelques minutes, le poison fera effet et ce sera la fin pour l'un d'entre vous. Vous pourrez donc participer à l'épreuve suivante. Culpabiliserez-vous de la mort d'un des vôtres ?

Liste des couleurs : Bleu/ Rouge/Vert/Jaune/Violet/Orange/Noir/Marron/Gris

Bravoure: Le joueur ayant injecté la seringue mortelle remporte 2 points de bravoure.

 

Le repas empoisonné

Jigsaw, pour vous féliciter d'être arrivés jusque là, vous prépare un festin de roi ! Vous serez répartis en équipes de 3 (ordre de la liste). Je poserai une question de rapidité permettant de choisir entre Entrée/plat chaud/dessert. Le dernier mort choisira la partie du repas qu'il souhaitera empoisonnée. Les 3 joueurs qui auront choisi la mauvaise partie du repas devront choisir entre 3 propositions de plats. Celui qui mange le plat empoisonné mourra.

Bravoure: +1 pour ceux qui ont survécu à la deuxième partie de l'épreuve.

La liste des plats préparés par votre Jigsaw adoré.

Entrées: Salade de Riz, Quiche Lorraine, Œufs mimosa

Plats chauds: Steak Frite, Boeuf Bourguignon, Fondue Savoyarde.

Dessert: Glace, Mousse au Chocolat, Crème Brûlée.

 

La pièce rempli de gaz !

Vous etes tous a présent enfermé dans une pièce remplis de gaz ! Pour sortir, il vous faut passer par un tourniquet qui ne peux laisser passer qu'un personne à la fois. Le tourniquet se bloque aprés 8 passages.
Plus vous sortez tard plus vous gagnerez de bravoure !

Des le top du MDJ, vous devrez vous autovotez pour passer au tourniquer !
La 8ieme personne passée gagnera 3 points
la 7ieme : 2 points
la 6 ieme 1 points.

La 9ieme sera bloqué et le processus de gazage s'enclenchera.

 

 

Pièce 6 (8 joueurs) :

Trappe Maudite / Le labyrinthe / Les binômes  / Les coffres forts / Chantier de mines

Trappe Maudite: 

Un cercle formé de 8 trappes se présente devant vous. Chacun de vous devra se placer sur une trappe, une fois placé, j’actionnerai la manivelle et une trappe s’ouvrira (choix du dernier mort). Celui qui tombera atterrira dans un lieu rempli d'eau, où ses hôtes, des requins assoiffés de sang, se feront un plaisir de le recevoir.

Bravoure: Les 2 joueurs placés sur les trappes les plus proches de celle ouverte recevront 2 point de bravoure.

 

Le labyrinthe: 

Félicitations, euh non je ne vous félicite pas, vous avez injustement sacrifié des vies humaines sous prétexte que vous souhaitiez vivre. Cela n’est pas digne d’un Homme, mais comme je vous l’ai dit, un seul d'entre vous obtiendra le pardon. Alors, passons, dès à présent, à votre nouvelle épreuve « Le labyrinthe ». A tour de rôle, vous entrerez dans ce labyrinthe et vous choisirez une direction : à droite ou à gauche. Vous aurez donc une chance sur 2. Dès lors qu’une personne se trompe de direction, elle mourra et permettra aux autres de passer à l’épreuve suivante.

Le mort va donner une série de directions (gauche ou droite) en 8 directions (ex : DGGDGDDD)

Une question de rapidité est posée pour le premier à passer, ensuite il choisira parmi les volontaires.

Bravoure : +3 pour chaque joueur passé avec succès !

 

Les binômes:

Vous allez être séparés en 4 binômes (selon la liste). Des questions seront posées. Le premier binôme à 2 points désignera un binôme qui restera dans la pièce. Les autres binômes seront sauvés. Une énigme sera alors posée au binôme restant. Celui qui répondra en premier pourra accéder à la salle suivante, l'autre mourra.

Bravoure: +1 pour le binôme qui aura remporté la première partie de l'épreuve, +2 pour celui qui aura répondu à l'énigme et qui aura échappé à la mort de peu.

 

Les coffres-forts

8 Coffres forts : 4 des coffres contiennent des clé de sorties ! Le dernier mort va choisir dans quelles coffres il place les 4 clé !
Une fois les coffres ouvert, ceux ayant les 4 clé sont qualifié.

Les autres vont a la salle des coffre suivant : La 4 coffres dont 2 ou ya des clé !


Puis enfin 2 coffres ou une seul clé, celui qui ouvre le bon coffre obtient la clé.

 

Bravoue : +1 points pour chaque coffre ouvert ne contenant rien

 

Les chantiers de mines (8 joueurs)

Vous voici devant une epreuve explosives où votre bravoure sera mise à l'épreuve.

En effets vous avez aller pouvoir empreunter des chemins, certains sont sans danger, d'autres contiennent des mines, certaines sont vraies d'autre factices.

Je vais pour chaque chemin vous annoncer sur lesquel se trouvent les mines mais vous en savait pas quelle mine est piégée
Vous allez dabord choisir parmi 10 chemins, parmi eux 4 chemins contiennent des mines dont une mortelle.

Chaque passage sur une mine factice vous rapporte 2 points.

Si un de vous passe sur une vrai mine, il explose et vous accèderez tous à la pièce suivante.
Cependant si vous reussissez tous a passer. Il y aura un deuxieme passage avec deux chemins, avec une mine factices et une vraie. Et là ça sera celui qui se fait exploser le premier qui perdra et les autres gagneront donc 2 points supplémentaire

 

 

Pièce 7 (7 joueurs) :

Le gardien aux questions / Le nain tueur / Le jour maudit / La fonderie

Le gardien aux questions: 

Un gardien surveille la porte suivante, il fera passer un joueur à la fois (le plus rapide à répondre à sa question) Le dernier de vous 7 ne passera pas et sera condamné à mourir, roué de coups par le gardien.

Bravoure: Le dernier à passer remporte 3 points, l’avant dernier 2 point, l'antépénultième (avant-avant-dernier) aura 1 point, les autres aucun.

 

Le nain tueur (Tyrionl):

Eh bien, vous êtes a la moitié des épreuves. Celle qui vous attend va vous replonger dans votre enfance. Vous voyez tous ces costumes ? Cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui ce sont les costumes des 7 nains. A tour de rôle, vous enfilerez un des costumes de nain de votre choix. Cependant, un nain ne sera pas le bienvenu pour l’épreuve suivante. Alors faites le bon choix.

Les vivants, chacun leur tour, vont choisir un des 7 nains (Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide et Simplet). L'un d'entre eux, choisi par le dernier mort, est le nain tueur. Le vivant ayant fait le mauvais choix meurt. Le premier à répondre à une question passe premier, puis ensuite l'ordre de la liste.

Bravoure: Le premier à passer remporte deux points, le second 1 point.

 

Le jour maudit: 

Le dernier mort choisira un jour de la semaine et le maudira. Il désignera ensuite un vivant qui choisira un jour de la semaine puis qui désignera un autre vivant qui choisira également un jour etc... Le joueur ayant choisi le jour maudit sera tué.


Bravoure: +1 pour ceux qui ont choisi un jour du week-end et le mercredi. Vive les fainéants !

 

La fonderie

Vous voici dans la fonderie, vous allez chacun votre tour vous placez sous la marmite de fer que vous allez faire chauffé en montant la température.

Une fois le métal arrivé à ébultion : 2862°, la marmitte se déversera sur vous.

Règle : Le dernier mort va programmer la température actuelle de la marmiite [0-2861°]

A tour de role vous allez monter la température de x°

Une fois le seuil débulition atteind ou dépassé vous perdrez !
Les trois personnes encore en vie ayant le plus fait monter la température gagne respectivement  3 points / 2 points et 1 points

 

Pièce 8 (6 joueurs) :

Roulette russe / Le quizz de l'horreur / Les 3 portes / La bonne combinaison  Salle des cochons voraces

Roulette Russe: 

Vous voici ici, vous remarquerez sur la table un pistolet, il contient 1 seule balle parmi les 6 emplacements du barillet. Un de vous devra être sacrifié. (Le dernier mort choisira l’emplacement)

Bravoure: Le premier courageux reçoit 2 points, le suivant 1 point, les autres 0 points.

 

Le quizz de l'horreur:

Connaissez-vous les films d’horreur ?  Non ? Et bien vous devriez ! Car la culture fait aussi partie de votre rédemption. Vous allez être répartis en 3 binômes (ordre de la liste). Je vais poser une question sur le thème des films d'horreur. Le premier à répondre qualifie son duo pour l’épreuve suivante. Pareil pour la seconde question. Les deux derniers répondront à une ultime question. Le survivant des deux se qualifiera et sera récompensé. L'autre mourra.

Bravoure: +2 pour le survivant lors de la dernière question.

Les 3 portes:

Nous arrivons dans une salle ou nous apercevons 3 petites portes et une grande porte. Sur celle-ci est noté : les 3 meilleurs d'entre vous pourront accéder à la prochaine salle en prenant cette porte, mais les 3 autres devront emprunter une des 3 autres portes. 2 d'entre elles mènent à la prochaine salle mais l'autre à une pièce remplie de serpents et d'araignées voraces. Une question sous la forme Citez moi... (avec plusieurs réponses possibles) sera posée. Les 3 premiers joueurs ayant correctement répondu passeront par la grande porte. Les 3 autres devront choisir entre la porte de gauche, du milieu et de droite. Le dernier mort choisira la mauvaise porte et le joueur qui l'ouvrira sera tué. Une réponse ne peut pas être donnée plusieurs fois. Exemple: Le joueur A dit Barx, 3 secondes après, le joueur B dit Barx. Le joueur B doit trouver une autre réponse pour se qualifier.

Bravoure: +2 pour ceux qui ont choisi entre les 3 portes et qui en sont ressortis vivants.

 

Idée n°9: La bonne combinaison
 Le dernier mort choisira une combinaison de 3 chiffres (qui peuvent être identiques). Il désignera ensuite un joueur qui commencera. Ce joueur donnera une combinaison de 3 chiffres. Le MDJ lui dira si des chiffres sont bons ET en bonne position. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur trouve la même combinaison que le mort.
Exemple: si le code est 225, et que le joueur dit 332, le MDJ lui dit qu'il n'a aucun chiffre de correct. Mais si il dit 232, il lui dit qu'il en a un.

Celui qui trouve la bonne combinaison remporte 2 points de bravoure. Le voisin du dessus 1 point, celui du dessous meurt

 

Salle des cochons voraces ! (6 joueurs)

Ce qui vous attends, est bien plus dangereux encore que ce que vous venez de traverser !
Vous voyez ces deux enclos ? Eh bien, comme vous le remarquerez dans le fond de l'enclos 1, une porte mène dirrectement à la salle suivante. L'enclos 2, lui, est doté d'une trappe, derrière cette trappe une horde de cochons voraces n'attendent que vous

Vous allez chacun votre tour (question de rapidité, puis ordre de la liste) choisir un des deux enclos ! .C'est a dire un accès direct à la pièce suivante , ou tenter la bravoure en allant dans l'enclos n°2 ! (Chaque enclos ne peut recevoir que 3 personnes).

Une fois les 3 personne dans l'enclos aux cochons. A mon signal, j'ouvrirai la trappe au cochons, vous devrez alors sacrifier l'un de vous en le poussant vers les cochons qui en feront en bon festion. (Une fois qu'un personne aura deux votes sur elle, elle sera dévoré et les autres libres)

Bravoure : +2 points pour les deux personnes rescapées des cochons.

 

Pièce 9 (5 joueurs) :

Pays d'hors-la-loi / Le baril / Le bac à bravoure / La balance / La mort en boîte

Pays d'hors-la-loi:

La sortie n’est plus très loin. Vous êtes encore 5 en lice. Le dernier mort cite un pays et désigne un survivant. Pour survivre, le joueur devra ne pas choisir le continent où se trouve le pays choisi par le mort, sous peine de le rejoindre.

Liste des 5 continents: Europe / Afrique / Asie / Amérique du nord et centrale / Amérique du Sud & Océanie.

Bravoure: Si le joueur passe avec Europe (2 Points), Asie ou Afrique (1 point) avec les autres continents (0 points)

 

Le baril:

Vous êtes à présent devant un baril. Le dernier mort choisit un joueur, ce sera le premier joueur à jouer, puis ensuite l'ordre de la liste en suivant ce joueur. Vous allez donc devoir, chacun votre tour, remplir le baril de 1, 2, 5 ou 10 litres. Le dernier mort remplira le baril de 0 à 75 litres. Celui qui fait donc déborder le baril (qui peut contenir au total 100 litres) meurt.

Bravoure: 2 points pour celui qui a rempli le plus le baril sans mourir.

 

Le bac à bravoure:

Bravo à vous, arriver jusqu'à la salle 9 vous offre un privilège inédit ! En effet, dans cette salle, vous allez avoir le privilège de choisir le nombre de points de bravoure que vous allez gagner si vous sortez vivants de cette salle. Un jeu du petit bac vous sera proposé avec 3 thèmes et une seule lettre. Le dernier de vous 5 qui aura répondu correctement sera éliminé du jeu. Mais si vous souhaitez avoir des points de bravoure, vous pouvez en avoir 1, ou 2 points en plus à condition de remplir 1 ou 2 thèmes supplémentaires. Ces thèmes supplémentaires seront en parenthèses, donc non obligatoires. Ceux qui ne sont pas entre parenthèses, eux, sont obligatoires.

 

La balance (5 joueurs) :

Epreuve mythique de la saga saw, la balance. Les joueurs ont devant eux une balance, celui qui aura le moins de poids sur sa balance à la fin de l'épreuve mourra dans d'atroces souffrance. Vous avez devant vous 5 sacs de poids, ayant respectivement 1, 3, 5, 7 et 10 kg. Au top du MDJ, chaque joueur enverra la masse qu'il souhaite ramener sur sa balance. Si plusieurs joueurs choisissent la même masse, personne ne peut la prendre et donc ne ramènent rien sur la balance. Ce même procédé est répété 4 fois avant le décompte final. Celui qui a le moins de poids meurt sur le champ (en cas d'égalité question de rapidité).
Bravoure : +2 pour le joueur ayant le plus de poids +1 pour le deuxième.

 

La mort en boîte (5 Joueurs)

Le dernier mort va placer 3 bombes dans les 5 boîtes vides et choisira un joueur qui prendra une de ces boîtes et choisira un autre joueur, et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'en reste plus. Les 2 joueurs ayant choisit les boîtes vides sont qualifiés.
Dans la seconde partie de l'épreuve, le compte à rebours à commencé ! Le mort choisira en plus un temps entre 10 et 30 secondes
un joueur. Celui-ci devra voter un autre joueur pour stopper son compte à rebours, et ainsi de suite jusqu'au temps fatidique, où la bombe explose !
Bravoure : +1 aux joueurs ayant réussi la seconde partie de l'épreuve

 

 

 

Pièce 10 (4 joueurs) :

Le shifumi profané / La saison mortelle / Les 4 éléments / Les sacs à objets

Le Shifumi Profané:

Vous n’êtes plus que 4, le dernier mort va affronter le vivant de son choix dans un duel « pierre, feuille, ciseaux ». Si le vivant l’emporte, il survit. Le mort choisit un autre mort qui défiera lui-même un autre vivant. Ainsi de suite jusqu'à la mort d’un vivant. Un joueur ayant réussi son bras de fer ne peut être sélectionné à nouveau. Si tous les vivants réussissent le bras de fer, le premier duelliste sera sacrifié !

Bravoure: Le premier défié remportera 2 points de bravoure, le second 1 point, les suivants pas de points !

 

La Saison Mortelle:

Le dernier mort choisit une date du calendrier. Celle-ci correspond à une saison. Les vivants choisissent chacun leur tour une saison (été, automne, hiver et printemps). Celui qui tombe sur la saison mortelle, meurt. Question de rapidité pour être le premier.

Bravoure: Les 2 vivants qui ont choisi une saison voisine à la saison mortelle gagnent 2 points de bravoure.

 

Les 4 éléments:

Dans cette salle, l'avant-dernière, les 4 derniers joueurs devront choisir de maîtriser un des 4 élements : le feu, l'eau, l'air et la terre. Le dernier mort choisira un des 4 éléments qu'il décidera de rendre inefficace. Les 4 joueurs feront un combat mortel, et celui qui n'aura plus de pouvoir, ne pouvant pas se défendre, sera tué.


Bravoure: +2 pour ceux qui ont pris l'eau et le feu, +1 pour ceux qui ont pris l'air et la terre.

 

Sacs à objets (4 joueurs)

Vous avez en face de vous 10 objets. Vous avez également à votre disposition 4 sacs. Le 1er sac peut contenir un objet, le 2ème deux objets, le 3ème trois objets et le dernier quatre objets. Vous devrez chacun votre tour choisir un sac et le remplir au maximum avec les objets de votre choix. Un de ces objets est radioactif (choisi par le dernier mort) et si vous le choisissez, il vous condamnera à une mort certaine.

Liste des objets : Brosse à dent, Couteau, Cuillère, Dentifrice, Dés, Fourchette, Gomme, Montre, Peigne, Stylo

Bravoure :
1 point pour le joueur encore vivant ayant pris le deuxième plus gros sac.
2 points pour le joueur encore vivant ayant pris le plus gros sac.

 

 

 

​Le conseil ultime: 

 

 

Chaque joueur a accumulé un certain nombre de points de bravoure.

Maintenant, les morts vont pouvoir rajouter chacun un point bonus au joueur de leur choix.

Celui qui aura le plus de points à la fin sera le seul vivant à sortir de tous les pièges. Les autres seront guillotinés.

 

 

 

 

↓ N'hésitez pas à noter ce concept et à découvrir notre site ↓