Team Switch Quizz

Team Switch Quizz
Par Aulnecoeur

 

Principe :

Le but du jeu est de se qualifier, manche après manche, seul ou en équipe, pour parvenir à se hisser en finale et essayer de la gagner en répondant à des questions de culture générale. Pour ce faire, le jeu est divisé en 6 manches et une finale. Il faut 20 joueurs pour effectuer une partie.

 

Réponses :

Pour qu'une réponse soit comptabilisée, elle doit répondre à plusieurs critères :

- La réponse doit être bien orthographiée, avec les lettres dans l'ordre.

- Les manques d'accents ne sont pas sanctionnés.

- Les majuscules sont obligatoires pour les noms propres et facultatives pour les noms communs.

- Les majuscules en milieu de mot ou les mots complétements en majuscule sont évidemment omis.

- Les mots composés doivent obligatoirement être départagés par un tiret.

- Aucun interêt de rager si vous trouvez les questions plus faciles pour les autres. L'ordre des questions est défini avant la partie.

- Les "oe" ne doivent pas forcèment être collé comme dans "Soeur" ou "Coeur".

- Pour les personnalités, le nom de famille suffit à lui seul.

 

Compléments :

- Cette MDJ peut être animé par tous les membres de MDJ United

- Le MDJ n'a pas la science infuse et n'est pas dieu. Par conséquent si la réponse qu'il donne a une de ses questions est fausse et que vous le prouvez avec une source, le MDJ annulera la réponse.

- Le MDJ se réserve tout droit de rajouter ou d'enlever des points ou des questions à qui il veut et quand il le veut.

- Le MDJ se réserve le droit d'éliminer et blacklister n'importe quel joueur ne respectant pas les règles volontairement.

 

Déroulement de la partie :

Première manche - Equipe à l'aveugle :
20 joueurs
Dix équipes de deux joueurs sont formées aléatoirement. Cependant seul le MDJ connait les compositions des équipes.
Dix questions sur un thème commun vont être posées. Le premier joueur à donner la bonne réponse remporte 4 points pour son équipe, le second 2 et le troisième 1.
A la fin de la manche, les deux dernières équipes sont éliminées. En cas d'égalité, c'est les équipes ayant gagnées des 4 points qui sont prioritaires, puis celles qui ont gagnées des 2 points. Si à ce stade il y a toujours une égalité, une question de rapidité sera posée pour se qualifier.

Deuxième manche - Arrêt aléatoire :
16 joueurs
Quatre équipes de quatre joueurs sont formées de la manière suivante : la première équipe de la dernière manche avec la huitième, la seconde équipe avec la septième, la troisième avec la sixième et enfin la quatrième avec la cinquième. Les points sont remis à zéro.
Un nombre aléatoire de question (entre 5 et 10), avec un thème commun, vont être posées. Le premier joueur à donner la bonne réponse remporte 2 points pour son équipe, le deuxième ne remporte rien et les équipes n'ayant pas un joueur dans les 2 premiers perdent 1 point.
A la fin de la manche, la dernière équipe est éliminée.En cas d'égalité, c'est les équipes ayant gagnées des 2 points qui sont prioritaires, puis celles qui n'ont rien perdues. Si,à ce stade, il y a toujours une égalité, une question de rapidité sera posée pour se qualifier.

Troisième manche - Devine thème :
12 joueurs
Trois nouvelles équipes de quatre joueurs sont formées aléatoirement. Les points sont remis à zéro.
Dix questions ayant un thème commun vont être posées. Le premier joueur à donner la bonne réponse rapporte 1 point à son équipe. Après chaque question, un joueur est choisi aléatoirement (mais c'est toujours un joueur avec une équipe différente des deux précédents tours). Il peut proposer un thème qui correspondrait aux questions, si il a bon il remporte 3 points à son équipe.
A la fin de la manche, la dernière équipe est éliminée. En cas d'égalité, c'est l'équipe qui aura trouvé le thème qui sera prioritaire, si il y en a aucune, une question de rapidité sera posé pour ce qualifier.

Quatrième manche - SOLO ! :

8 joueurs
Cette manche se déroule en solitaire. Les joueurs ne peuvent donc plus compter que sur eux mêmes. Les points sont remis à zéro.
Six questions, sans rapports entre elles, vont être posées. A chaque fois, le premier à donner la bonne réponse est qualifié pour la cinquième manche et les deux joueurs n'ayant pus se qualifier sont éliminés

Cinquième manche - Pour mon équipe ! :
6 joueurs
Deux équipes de trois joueurs sont formées aléatoirement. Les points sont remis à zéro.
Deux questions, sans rapports entre elles, vont être posées à chaque joueur. Si les joueurs ont bons, ils rapportent 1 points par bonne réponse.
A la fin de la manche, l'équipe avec le plus de points qualifie l'ensemble de ses joueurs en finale. En cas d'égalité, une question de rapidité va être posée et les trois premiers joueurs à y répondre sont qualifiés en finale.

Finale :
3 joueurs
Quinze questions, sans rapports entre elles, vont être posées. A la fin de la manche, le joueur ayant eut le plus de bonnes réponses gagne !
Les égalités sont départagées par des questions supplémentaires (également en cas d'égalité pour la seconde place).

 

Palmarés :

Aucune partie n'a encore été effectuée :'(