The Maze

Maze

L’histoire :

Selon le mythe, désireux de montrer à son peuple le crédit dont il jouissait auprès des dieux, Minos pria Poséidon de faire surgir de la mer un superbe taureau, lequel lui serait aussitôt sacrifié. Poséidon répondit à cette demande en lui envoyant un magnifique taureau blanc que Minos trouva si beau qu'il décida de tromper le dieu : il épargna le taureau qu'il plaça parmi son troupeau et immola une autre bête. Courroucé par l'imposture de Minos, Poséidon anima le taureau de fureur et lui fit dévaster les terres de Crète. En outre, il inspira à Pasiphaé, l'épouse du roi, un amour passionné pour l'animal. La reine alla trouver Dédale pour solliciter son aide. L'architecte fabriqua une vache de bois creuse de manière à ce que Pasiphaé puisse y prendre place et s'accoupler avec le taureau. De cette union naquit le Minotaure, une créature à tête de taureau, et au corps d'homme. Minos, suivant les conseils de certains oracles, confia à Dédale la construction d’un labyrinthe, dans lequel il fit enfermer le monstre. (Cette partie du mythe est telle que transposée dans les ouvrages)

Cependant une des filles de Minos, Xénocidé, fut épris de la jeune bête, mal lui en a pris… Le roi Minos, furieux d’apprendre que sa fille eut une liaison avec le Minotaure, décida de l’envoyer elle et ses courtisan(e)s dans le labyrinthe afin d’y être tué par le monstre. Ce qui l’ignora c’est que celle-ci était enceinte de la bête. L’hybride naquit ainsi dans le labyrinthe avec le corps de son père mais l’esprit tourmenté entre le bien et le mal, elle le nomma Charal. (Cette partie n’est que pure fiction).

 

Vous êtes tous enfermés dans ce labyrinthe, hélas il fait nuit et impossible de savoir qui est qui, vous sentez la présence la bête mais impossible de la trouver et vous ne distinguez que des portes devant vous. Vous devez sortir du labyrinthe ou/et tuer le monstre.

Bienvenue dans l’aventure, bienvenue dans THE MAZE !!!

Les rôles :

Le Minotaure (loup) : Vous devez survivre jusqu’au bout, le ralliement de votre fils peut-être un atout pour vous ! Usez de votre stratégie, vous êtes le maître de la partie.

Charal (Enfant Sauvage) : Suivre les traces de son monstre de père ou la douceur de sa mère, seul son instinct lui dira quelle voie il doit suivre.

Xénocidé (Modèle de l’ES) : Vous êtes la mère de Charal, vous serez peut-être la première sacrifiée.

Courtisan(e)s (Simple villageois) : Des bouts de viande pour le minotaure. Il vous faudra être altruiste ou égoïste mais aussi réfléchi pour sauver votre peau. La liberté n’est plus très loin.

 

Déroulement de la partie :

Avant que la partie commence, je vous enverrai à tous par message privé des codes avec des indications (ce seront vos indices), ils sont propres à chacun. Le jour 1, vous vous trouverez devant 5 portes, l’une donne accès à une deuxième pièce, l’une ouvre sur une impasse, les autres cachent bien des pièges. Dans la pièce 2, il y a 5 portes, et dans la troisième, 5 portes dont une ouvrant vers la liberté.

 

Première nuit : Le minotaure a toutes les cartes en main dès le début, il me donnera les emplacements des 3 portes à franchir pour sortir du labyrinthe ainsi que les 3 portes ouvrant sur une impasse. Les pièges seront mis au hasard par le MDJ.

 

Exemple pour la nuit 1 : Sorties 1/4/3, Impasses 3/2/5. Puis il m’annoncera le pseudo d’un des joueurs, celui-ci sera le premier courageux à ouvrir une porte. Gilgropkt ouvrira la porte

Premier jour : Le villageois désigné doit donc ouvrir une des portes. Le MDJ lui indiquera la démarche à suivre. Si c’est une sortie ou le défi Xéno, le jour s’arrêtera après celui-ci.

Deuxième nuit : Si Xéno est condamné, le minotaure me posera des questions fermées pour savoir qui est Xénocidé, s’il trouve son identité il pourra la tuer. Si Xéno n’est pas condamné ou si c’est une porte de sortie, le minotaure choisira le pseudo de celui qui ouvrira la porte suivante.

Les jours et nuits suivantes se déroulent sur le même principe. Les 3 types de pièges sur lesquels vous pouvez tomber sont :

 Le défi Indice : Le joueur franchissant la porte décide de défier un autre joueur, celui qui

remporte le défi gagne un indice mineur sur le Minotaure ou sur Charal comme il souhaite.

 Le défi Mortel : Même règles sauf qu’ici le perdant meurt par le village à l’issue du défi et je

remets un indice moyen au vainqueur sur le Minotaure ou sur Charal comme il souhaite.

 Le défi Xénocidé : Vous participez tous à ce défi collectif, si un des joueurs fait échouer le

défi, je couperai le temps et le Minotaure pourra me demander à travers des questions qui

est Xénocidé et ainsi libérer son fils de son mal-être en tuant sa mère pendant cette même

nuit. S’il est gagné, je donnerais un gros indice à celui qui aura ouvert la porte.

The maze

 

La partie se termine lorsque vous êtes sortis du labyrinthe, je tirerai au sort un des villageois en vie (Minotaure, Charal et Xénocidé dans une moindre mesure ne peuvent pas être tirés au sort).

S’il reste 8 survivants, le villageois désigné me fera une proposition, s’il échoue il mourra de nuit, puis un nouveau s’exécutera etc.

S’il reste 7 survivants, le villageois désigné me fera une proposition, s’il échoue il mourra de nuit, puis un nouveau s’exécutera etc.

S’il reste 5 ou 6 survivants, le villageois désigné me fera une proposition, s’il échoue le minotaure (et son fils ?) gagne la partie !!

Je donnerai un indice également au villageois tiré au sort à la sortie du labyrinthe mais celui-ci ne sera pas partagé, il aura juste 30 secondes pour faire sa proposition. Il devra me donner le nom du Minotaure et de Charal si celui a été transformé. Ex : Gilgropkt est le Minotaure.

Attention : Lorsqu’un défi est lancé, seuls les deux joueurs désignés jouent, les autres ne doivent pas les aider sous peine de sanction.

Stratégie de jeu :

Si vous êtes villageois, vous pouvez partager les indices que vous aurez gagnés avec l’ensemble de la communauté ou alors les garder pour vous mais les autres vous verront peut-être d’un mauvais œil.

Si vous êtes le minotaure, la stratégie sera multiple. Soit partager de vraies infos, soit être fourbe et mentir, soit ne rien dire. De plus, la nuit vous connaissez l’emplacement des portes menant à une impasse et celles faisant passer à l’étape suivante. Vous pouvez également vous désigner comme premier villageois à ouvrir une porte (Le minotaure peut se désigner la nuit mais une seulefois seulement. ) Toutes les ruses sont bonnes.

Si vous êtes Charal, à vous de suivre votre instinct et vous faire discret. Vous l’avez compris, vous ne pouvez véritablement faire confiance à personne, une part de doute s’insinuera toujours en vous, mais seul l’unité vous permettra de sortir de THE MAZE !!

 

Concept créé par Gilgropkt et animable par tous les membres du hameau MDJ United.