Résultat de recherche d'images pour "american nightmare"

The Purge

         Concept créé par Elfenn

à l'occasion du concours Grand Roi MDJ

Durée : 30 minutes

 
   

 

Contexte

Ceci n'est pas un exercice. Ce message d'alerte annonce le commencement de la purge annuelle.

La nuit la plus attendue de l’année est arrivée !

Une fois par an, le meurtre devient légal, cet évènement est surnommé “la purge”.  Un collègue encombrant, une belle-mère insupportable, un voisin haineux, ou encore une vengeance à préparer ? Ce jour est fait pour vous défouler, profitez-en !

Les loups représenteront dans cette partie les criminels les plus fous. Sanguinaires et sans pitié, ils menacent tout le monde, du plus assoiffé de vengeance au plus sage des habitants. Même si vous avez très envie de vous entretuer, vous allez devoir vous serrer les coudes pour éradiquer ces malades qui se sont immiscés parmi vous, et pour qui, le crime et le sang versé sont totalement gratuits.

 

 

Déroulement

Chaque jour, un événement spécial sera mis en place. Le but ? Survivre ou évincer les criminels-garou. Ils auront lieu aléatoirement et changeront d’une journée à l’autre. Le MDJ veillera à expliquer le déroulement de l’évènement de manière à ce que les joueurs puissent comprendre ce que l’on attend d’eux.

Au même titre que des fioles, les évènements seront donc tirés aléatoirement durant la partie.

Les rôles spéciaux peuvent utiliser leurs pouvoirs toutes les nuits, comme bon leur semblera. Les loups pourront dévorer également chaque nuit, sauf contre indication du MDJ (cf: le jour de la redemption).

 

Les évènements :

 

Jour du massacre :

Ce tour, tous les joueurs sans exception devront poser un vote, qu’il soit hasardeux ou non. Le maître du jeu ne coupera le temps que lorsque tous les joueurs présents et en vie auront voté ( si vous êtes un rebelle dans l’âme, bon courage pour attendre 15 minutes).

Note: Si un ou plusieurs joueurs sont afk, le MDJ coupera le temps à 8:00, par défaut, afin de ne pas faire attendre le reste de l'assemblée, qui réclame du sang.

 

Massacre à la tronçonneuse :

Aujourd’hui, nous mettons à votre disposition notre arme la plus spéciale : une tronçonneuse ! Le maître du jeu posera une question et le vainqueur aura le droit de tronçonner qui il veut parmi les vivants.

 

La journée de 30 secondes :

Comme son nom l’indique, ce jour-là, vous n’aurez que 30 secondes pour faire votre jeu, soyez aux aguets !

 

Le jour du sauveur :

La journée se passera normalement à une exception près : l’IDV aura le droit de se sacrifier à la fin des votes, s’il souhaite sauver la personne condamnée. Il l’indiquera par écrit au MDJ et de ce fait, sera condamné à mourir. Il peut très bien rester en vie (avec son droit de vote) et ne pas se dévoiler.

Note: Dans le cas d'une partie non-premium, il pourra être remplacé par le cupidon, dont le sacrifice sera symbolique ( il restera dans la partie, mais ne pourra plus voter, s'il sauve quelqu'un, au même titre que l'IDV). S'il vote sans y être autorisé lorsqu'il est sacrifié, le MDJ se réservera le droit de le faire exécuter !

 

La rédemption :

Aujourd’hui, vous aurez la possibilité d’empêcher les criminels-garou de tuer la nuit suivante. Comment ? Deux joueurs se porteront volontaires pour se battre en duel. L’un représentera l’équipe des loups (même s’il est innocent) et l’autre, l’équipe des villageois. Vous l’aurez compris, le vainqueur aura votre destin entre ses mains. Si le joueur qui représente les innocents gagne, les loups ne pourront pas manger la nuit suivante.

Note : Le représentant des loups peut très bien être innocent tout comme le représentant des innocents peut être loup. De ce fait, les coups bas ou les stratégies sont permises, mais veillez à rester discrets.

 

Le jour du jugement:

Cette journée vous laissera le temps de débattre en toute tranquillité pendant 4 minutes chrono. A la fin de ces 4 minutes, le MDJ coupera le temps, et le jugement des villageois sera sans appel.

 

La vengeance du mort:

Aujourd’hui, le MDJ posera une question uniquement destinée aux joueurs morts. Le premier d’entre eux qui trouvera la bonne réponse aura le droit de tuer un vivant, de son choix.

Note: En prévision de ce jour, il est fortement conseillé aux morts de ne rien divulguer sur les rôles qu’ils pensent deviner. S’il y a des loups parmi les morts, veillez à ne pas divulguer l’identité de vos semblables.

 

Le pouvoir aux villageois :

Une question sera posée de jour, le gagnant pourra stopper le temps quand il le voudra en écrivant “STOP” dans le tchat de jeu. Les joueurs veilleront à ne pas voter après le stop, pour ne pas modifier les votes.

 

Jour de Noël :

Aujourd’hui, c’est une journée particulière. A Noël, il faut être bon et généreux, c’est pourquoi vous ne tuerez personne ! Tous les votes seront interdits, mais vous pouvez bien entendu discuter et débattre à défaut de pouvoir tuer. La paix soit avec nous, la trêve puisse calmer nos ardeurs, à nous, pauvres pécheurs !

Note: le MDJ se réservera le droit d’exécuter les joueurs qui ne respecteront pas la paix de Noël. Si le chasseur meurt le matin de la trêve, il pourra quand même utiliser son fusil.

 

Les cadeaux du père Noël:

Une question sera posée, et l’un d’entre vous, le plus chanceux (ou le plus rapide, et le plus cultivé ?) aura droit de choisir un objet dans la hotte du père Noël.

Qu’y a-t-il dans cette hotte ? Une immunité de jour / Une immunité de nuit / Un fusil / Un téléphone pour discuter avec un mort pendant 1 minute.

Note: Le fusil ou le téléphone devront être utilisés le jour-même, sinon ils seront perdus.

 

 Jour du suspense :

Durant cette journée, vous ne saurez pas à quoi vous attendre. Le MDJ coupera le temps de manière aléatoire. Vous débattrez et voterez sans savoir quand le jour s'achèvera. Stressant, non ?

 

La journée des pères fondateurs :

Les pères fondateurs ont instauré la purge et y sont donc immunisés. En leur honneur, 3 personnes seront immunisées pendant la journée et la nuit suivante grâce à trois questions courtes ou de rapidité. Suite à cela, un débat standard de 3 minutes vous sera accordé, mais vous n'aurez pas le droit de vous en prendre aux immunisés. Tout manquement à cette règle sera puni très sevèrement...

 

La torture :

Un joueur aura le droit d'en kidnapper un autre pour lui faire subir les tortures de son choix (suite à une question) : l'exécuter, l'empêcher de voter, l'empêcher de parler ou l'interroger. Le joueur interrogé sera obligé de répondre la vérité, à une seule et unique question. Cela dit les questions du style " Est-ce que tu es loup?" seront interdites. Faites parler votre imagination, soyez subtils (et sans pitié).

 

Les gilets jaunes :

Le pays est entièrement bloqué, vous ne pouvez rien faire. Nous passons directement à la nuit suivante. Les joueurs sont priés de ne pas voter lorsque le MDJ coupera le jour. Si un joueur vient à voter sans autorisation (même pour blaguer), il sera exécuté sur-le-champ. Vive le sang !

Note: Cet évènement est temporaire et sera peut-être supprimé ultérieurement.

 

Le bon samaritain :

Une des victimes de la purge (c'est-à-dire un mort) qui répondra en premier à une question aura le droit de choisir une personne vivante. Cette dernière sera immunisée de la purge pour une journée seulement! Qu'elle en fasse bon usage. 

 

La vengeance de la mort :

Une question sera posée aux joueurs morts (et seulement aux joueurs morts, le vivant qui répondra sera exécuté), le premier aura le droit de désigner deux personnes qui seront les seules à être votées ce tour.

 

 

 
   

MDJ The Purge

Concepteur : Elfenn  -  Mise en page : Elfenn - Concept réservé au hameau MDJ United

   

 

×