Afficher l'image d'origine

Par Elfenn

Arriverez-vous à surmonter l’apocalypse ?

 

Contexte

Des zombies ont envahi le monde entier, vous tentez de survivre grâce à votre groupe. Vous ne connaissez pas très bien ces personnes, et elles ne vous connaissent pas non plus. Mais il va falloir leur faire confiance, ou pas…

[Composition libre choisie par le MDJ ]   

Déroulement

La première nuit les loups (zombies) ne tuent pas. Ils choisissent d’infecter une victime parmi celles présentes dans le jeu. Pour ce faire, ils énonceront le nom de la personne qu’ils veulent infecter.

L’infecté ne sait pas qu’il a le virus en lui, et ceux qui l’entourent ne le savent pas non plus.

Deux questions seront posées pendant le jour et vous pourrez tenter de gagner des objets qui permettront de trouver ou soigner l’infecté, ou des objets qui vous permettront d’éradiquer la menace zombie. Après l’obtention de l’objet, vous pouvez l’utiliser ou le garder pour plus tard puis continuer à débattre normalement. Si vous avez gardé l’objet mais que vous mourrez, il sera remis en jeu.

Si l’infecté n’est pas soigné dans les deux jours suivant son infection, il mourra (tout le monde le votera à la fin du deuxième jour), une fois la nuit tombée, les zombies pourront manger une victime. Une fois mort, l’infecté choisira à son tour une personne qu’il infecte (il le dira au MDJ dans le chat des morts).

Les loups ne mangent qu’une fois qu’un infecté meurt. Les autres nuits, ils ne font rien.

 

Les objets à gagner avec les questions :

Prise de sang (4) : Permet de savoir si un joueur est infecté. ( Celui qui obtient l’objet votera une personne et demandera si cette dernière est infectée).

Radar (1) : Permet de savoir si un infecté vous entoure.

Antidote(5) : Permet de soigner l’infecté.

Immunité au virus (1) : Permet de vous immuniser, vous ne pourrez JAMAIS être infecté. Si, cependant, vous l’êtes déjà, cet objet n’aura aucun effet.

Immunité simple (3) : Elle permet de vous immuniser la nuit où les zombies peuvent dévorer. (donc, la nuit qui suit la mort d’un infecté).

Arbalète (1) : Permet d’exécuter le joueur de votre choix.

Cas particuliers :

La sorcière peut sauver une victime des zombies lorsqu’ils dévorent. Elle peut également tuer un joueur qu’elle soupçonne d’être un zombie.

L’IDV, s’il est infecté et doit mourir, il aura droit à une rédemption : Les innocents décident de lui faire un garrot et l’amputer là où il a été mordu par l’infecté. Les zombies devront donc, la nuit suivante ne pas manger, mais choisir un autre infecté. Il peut très bien être infecté une nouvelle fois.

Il est possible de mettre un JDF : Son rôle ne sera pas utile aux innocents ni aux loups, mais il pourrait très bien vous voler la vedette, et vous prendre tout ce que vous avez.

Le salvateur peut protéger la nuit où les zombies dévoreront.

Le chasseur peut tirer sur qui il veut, même s’il est infecté.

La voyante peut sonder toutes les nuits (mais ne sera pas bavarde).

Le JDF peut disposer de son rôle normalement.

Si tous les zombies sont attrapés et tués au cours du jeu, le groupe gagne, même si un joueur est infecté. L’infecté, s’il est exécuté par l’arbalète, lors du débat ou encore par la sorcière, pourra quand même choisir d’infecter un autre joueur à sa mort, il est donc plus utile de le soigner que de le tuer. Soyez donc malin !

 

Autres règles :

 

[Certains rôles peuvent être ajoutés dans le cas d’une partie premium.]

Tout dévoilement de rôle, ou défense trop simple à comprendre sera puni par le MDJ qui décidera de la sanction (mort, interdiction de voter ou parler, etc).

Le MDJ choisira le thème des questions qu’il souhaite poser (sur l’univers de la série, sur des thèmes plus vastes de culture générale, etc.).

Tout Rage Quit volontaire, non-respect des règles , insultes ou mauvais comportement sera sanctionné pendant ou après la partie : Mise à mort du joueur,  Blacklist des MDJ , bannissement des MDJ et dans les cas extrêmes report auprès de la modération.

 

Ce concept appartient à Elfenn et est mis à disposition des joueurs du hameau MDJ United, pour tout autre joueur extérieur au hameau une demande devra être faite au propriétaire du concept pour son utilisation, sous peine de sanctions terribles ! Hin hin hin !

×