Tic Tac Boum

 

Bonjour et bienvenue dans ce concept pour 8 joueurs on ne peut plus explosif et inspiré du jeu de société réel !

 

Durée de l'animation : environ 30 minutes.

Conseil au MDJ : Préparer des questions.

 

Commencement :

  • Premièrement comme vous le savez, dans le Tic Tac Boom, une bombe flottera entre les main de tous les joueurs de la partie.  Résultat de recherche d'images pour "bombe"

  • Chaque tour aura une durée de 30 à 60 secondes, généralement choisie par le dernier mort avec le joueur commençant la manche, et que les joueurs ne connaîtrons pas (oui je veux pousser ça au maximum du sadisme ;) )

  • Pour les thèmes, le MDJ en choisira 1 parmis les 7 suivants avant le début de chaque manche entre : Littérature (Nom d'oeuvres ou auteurs), Géographie (Villes ou Pays), Histoire (Personnalité ou inventions), Sport (Discipline ou sportifs), Divertissements (Séries, émissions ou films), Sciences (Maladies ou atomes), Marques. Les joueurs devront donner un mot avec la bonne syllabe et en rapport avec le thème choisi par le MDJ pour la manche. Le MDJ prend les mot avec des fautes d’orthographe mineures (accents , une lettre en trop, de majuscule)

  • Le MDJ ne prends que les mots où la syllabe est audible [Exemple : “LE” ; Géographie, Marseille (Non) / Lille (Oui)]

  • Le dernier à posséder la bombe à la fin du chrono sera la victime du tour, une fois morte cette personne me donnera ensuite une syllabe et une durée  pour le tour suivant !

  • Une fois le mot dit et accepté (par le “Oui” du MDJ) le joueur passera automatiquement la bombe à la personne en dessous de lui !

 

 

Suite : (6 joueurs) 

  • Cette fois la chose va se corser car le dernier mort donnera une difficulté aux choix:

  • Difficulté Tic : la syllabe devra se situer au début du mot

  • Difficulté Tac : la syllabe devra se situer à la fin du mot

  • Difficulté Boom : la syllabe devra se situer soit au début soit à la fin du mot

 

Finale : (3 joueurs)

Les meilleurs sont enfin réunis dans cette finale désormais; cette fois la difficulté sera encore plus élevée. Les morts me donneront une syllabe et une difficulté et le MDJ posera une question!

Si le joueur répond bien à sa question, il peut proposer un mot sinon il doit répondre à une autre question pour proposer son mot. Si le mot n'est pas validé par le MDJ, retour à la case départ! Le joueur devra répondre à une autre question ! 

Tours de 1 à 2 minutes (en fonction du mort).

 

MDJ créée par Nikodoc et peut être animée par les membres du hameau MDJ United

 

 

 

×