MDJ TLMVPSP

(Tout le monde veut prendre sa place)

 

 

TLMVPSP-Logo.jpg        

INFORMATIONS SUR LE CONCEPT

         

Créateur : Gilgropkt et Juv3ntino

Nombre de joueurs : 8 joueurs

Durée : 30 à 40 minutes

Pépites à gagner : 1er (5) , 2ième (2)

 

Autorisation : Reservé aux Membres du Hameau MDJ United

Niveau MDJ : MDJ Réel

Palmarès : Oui

Mise en page : Barx

 

♦ Les guides et la triche sur Internet sont interdits.

♦ Si le MDJ a une suspicion de triche de la part d’un joueur, celui-ci peut-être banni des futures parties.

♦ Les rôles (SV et LG) ne sont pas du tout importants.

♦ Il s’agit d’une partie basée à 100 % sur des questions de culture générale.

 

LE JEU :

 

Manche 1 : Les qualifs (8 joueurs) :

1 question collective de rapidité : le premier des 8 joueurs qui répond bien passe en dernier, le joueur juste après lui dans la liste à droite passe en premier.

Chacun son tour, chaque joueur doit tenter de bien répondre à 2 questions individuelles en duo, carré ou cash. Nous demandons aux joueurs de répondre rapidement pour éviter toute triche.

Les 4 joueurs ayant obtenus le plus de points se qualifient pour la manche 2.

En cas d’égalité, une (ou plusieurs) question(s) départageront les joueurs ayant le même nombre de points.

 

MANCHE 2 : La compet’ (4 joueurs) :

9 questions collectives seront posées sur un thème prédéfini par le MDJ : 3 en duo, 3 en carré et 3 en cash.

Les joueurs ont un peu moins de 10 secondes de réflexion et doivent répondre dans les 3 secondes après le « TOP » du MDJ pour éviter toute triche. En cas de réponse trop tardive, celle-ci ne sera pas acceptée.

Les 2 joueurs ayant le plus de points à l’issue des 9 questions se qualifient pour la finale. En cas d’égalité, une (ou plusieurs) question(s) départageront les joueurs ayant le même nombre de points.


 

MANCHE 3 : Le défi (2 joueurs) :

Le joueur ayant terminé avec le plus de points lors de la manche 2 va choisir le thème de son adversaire ainsi que son propre thème parmi 4 thèmes prédéfinis par le MDJ.

Le joueur ayant terminé 2e de la manche 2 commence et doit répondre à 6 questions individuelles.

Le joueur ayant terminé 1er de la manche 2 commence sa série de 6 questions seulement après l’autre finaliste. Il est bien sur interdit au joueur d’aller sur internet pendant sa manche ou celle de son adversaire ! (Soyez fair-play)

Le MDJ comptera les points devant les joueurs une fois que les 2 joueurs ont terminé leur série de questions.

Le joueur ayant accumulé le plus de points au bout de ses 6 questions remporte la partie !

En cas d’égalité entre les 2 finalistes, le joueur ayant le plus grand nombre de victoires reste champion sinon des questions viendront départager les 2 joueurs.

             

Ce qu’il faut savoir :

 

Une réponse en duo signifie que vous souhaitez avoir 2 choix de réponse pour votre question, la bonne réponse vous rapportera 1 point.

(Exemple :

MDJ : Question : Quelle est la capitale de la France ? Duo, carré ou cash ?

Joueur : Je prends duo.

MDJ : Réponses proposées en duo : Paris / Rome

Joueur : Je réponds “Paris” → bravo vous avez gagné 1 point)

 

3) Une réponse en carré signifie que vous souhaitez avoir 4 choix de réponse pour votre question, la bonne réponse vous rapportera 3 points.

(Exemple :

MDJ : Question : Quelle est la capitale de la France ? Duo, carré ou cash ?

Joueur : Je prends carré.

MDJ : Réponses proposées en carré : Paris / Rome / Londres / Berlin

Joueur : Je réponds “Paris” → bravo vous avez gagné 3 points)

 

4) Une réponse en cash signifie que vous souhaitez répondre directement à votre question, sans choix de réponses proposées,  la bonne réponse vous rapportera 5 points.

(Exemple :

MDJ : Question : Quelle est la capitale de la France ? Duo, carré ou cash ?

Joueur : Je prends cash.

MDJ : Je vous écoute.

Joueur : Je réponds “Paris” → bravo vous avez gagné 5 points)

×