La Traversée du Mordor

Résultat de recherche d'images pour "mordor"

Concept créé par touffujoh 

Animable par les membres du hameau MDJ United

Durée : 30 min

 

 

Composition (10 - 14 joueurs)

- Petite fille (Frodon Saquet)

- Chasseur (Sam Gamegie)

- Sorcière (Gollum) Pas de potion de vie !

- 2 loups (Nazguls)

- 5 Simples villageois

 

 

 

Contexte

La guerre fait rage partout dans la Terre de Milieu. Tandis que les armées de Sauron se propagent un peu partout, une alliance se crée entre les hommes, les elfes et les nains pour résister à ce mal grandissant. Cependant tous les espoirs de cette alliance résident dans deux jeunes hobbits de la Comté qui ont pour mission de traverser le Mordor pour atteindre la montagne du Destin et ainsi détruire l’anneau de pouvoir. Réussiront-ils à échapper aux nazguls et mettre fin à cette guerre ?

 

 

 

Règles :

Cette partie se déroule comme une partie classique à base de débat pour trouver les loups avec tout de même quelques spécificités et 3 différents scénarios de fin de partie :

 

 

 

Victoire de l'alliance : 

Pour que les villageois gagnent, 2 solutions sont possibles. La première, la plus basique consiste à tuer tous les loups. La seconde est que Frodon OU/ET Sam (PF et Chasseur) réussisse à survivre pendant 5 tours, soit le temps nécessaire pour qu’ils puissent traverser le Mordor (5 tours pour une compo à 10 joueurs, on peut monter à  6 tours pour une compo à 12 joueurs, 7 tours pour 14 joueurs …). Si un des 2 venait à mourir, l’autre serait alors retardé d’un tour. Si Sam meurt, dans son dernier souffle il peut tuer quelqu’un. 

        

 

 

 

                                                           

 

 

Victoire des nazguls

Pour que les loups l’emportent il faut qu’ils réussissent à tuer Sam ET Frodon, si un des deux réussit à survivre 5 tours la partie est perdue.Les loups peuvent tuer la nuit mais ATTENTION ils doivent être sûr qu’il s’agit bien de Frodon, Sam ou potentiellement Gollum. En effet si les loups tuent un Simple Villageois, ils n’auront pas le droit de tuer les 2 nuits suivantes ! Cependant s’ils réussissent à tuer Frodon ou Sam, l’alliance sera en deuil et le village ne pourra pas éliminer quelqu’un le jour suivant, de plus Sam ou Frodon (celui qui n’a pas été tué par les loups ) sera retardé d’un tour dans son voyage vers la montagne du destin (6 tours pour gagner au lieu de 5). S’ils tuent Gollum, rien de spécial ne se produit, la partie continue et ils pourront tuer la nuit prochaine.

 

 

Victoire de Gollum

 

Gollum joue seul dans la partie. Son but est de trouver Frodon pour lui prendre l’anneau et partir se cacher loin de tout. S’il pense l’avoir trouvé, il peut utiliser sa potion de mort tuer sa cible. S’il s’agit bien de Frodon, il gagne la partie seul, mais s’il tue quelqu’un d’autre (loup, sv ou chasseur) il sera exécuté le lendemain donc attention à faire le bon choix.

 

 

 

Déroulement de la partie 

Une première question sur l’univers du seigneur des anneaux sera posée. Celui qui répond correctement débloque le pouvoir d’un personnage aléatoire de la saga parmi la liste disponible. Une deuxième question, de culture générale cette fois, sera ensuite posée. Celui qui répond correctement peut débattre avec celui qui a répondu à la première pour déterminer sur qui utiliser le pouvoir précédemment obtenu.

S'il s'agit de la même personne qui répond aux 2 questions, elle décidera seule de qui va bénéficier du personnage.

Si les 2 joueurs n’arrivent pas à s’entendre, une épreuve de réflexe aura lieu entre uniquement ces 2 joueurs de type “Votez ce joueur” ou “écrivez le pseudo du joueur …” etc. Celui qui gagne cette épreuve décidera sur qui utiliser le pouvoir.

Une fois le pouvoir utilisé, une phase de débat classique a lieu. Si Frodon ou Sam venaient à mourir suite au débat, l'alliance devra faire son deuil et ne pourra éliminer personne lors du prochain débat.

 

 

 

 

Liste des personnages :

 

Aragorn

Aragorn GIF

Grâce à ses talents de pisteur, il saura si un loup est présent autour de lui (Il est compté dans les 3 sondés)

 

 

 

Legolas

the lord of the rings GIF

Grâce à ses yeux d’elfe, il pourra voir le nombre de loups présents dans la partie supérieure ou inférieure de la liste des joueurs (exemple : dans une partie à 12 joueurs, le détenteur du pouvoir pourra voir combien de loups sont présents parmis les 6 premiers joueurs de la liste ou parmis les 6 derniers)

 

 

 

 

Gimli

gimli GIF

Les nains sont connus pour leurs grandes soirées de beuverie ! Malheureusement, à cause d’une vilaine gueule de bois vous ne vous êtes pas levé à temps pour le débat, vous ne pourrez donc pas y participer (mais vous pouvez toujours être voté)

 

 

 

Gandalf

gandalf GIF

Grâce à vos talents de magicien, vous vous conférez un bouclier qui vous protègera d’une attaque des loups cette nuit

 

 

 

Boromir

lotredit GIF

Vous êtes perverti par l’envie de garder l’anneau rien que pour vous. Cette obsession vous conduit à votre propre mort.

 

 

 

Saruman

the lord of the rings GIF

Vous pouvez manipuler qui vous voulez à votre guise. La personne qui recevra ce pouvoir devra suivre le vote du joueur qui a débloqué ce pouvoir.

 

 

 

 

Sauron

lord of the rings GIF

Sauron déchaîne sa colère, tout le monde préfère rester à l’abri. Pas de phase débat et donc pas de mort ce jour

 

 

 

Dame Galadriel

galadriel GIF

Votre grand pouvoir de protection permet de protéger tout le monde d’une attaque des loups cette nuit. Les loups n’agissent pas cette nuit