MDJ UN POUR TOUS

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MDJ crée par Gilgropkt, animable par tous les membres du hameau MDJ United

  • Règles du jeu
  • Les manches
  • Palmarès

 

C’est une MDJ basée sur la culture diverse et variée. Vous jouez en équipe de 4.

Le but est d’être le ou les derniers survivants pour faire gagner votre camp. Les rôles LGEL ne servent qu’à définir votre camp.

Chaque journée représentera une manche qui vous sont présentées ci-dessous, les manches ne sont pas forcément dans l’ordre indiqué.

A chaque bonne réponse, un joueur se qualifie.

Le dernier à se qualifier élimine par conséquent l’autre joueur, le camp perd donc un élément.

Vous jouez dans 3 camps différents : Les LGS/Les SV/Les Spé
Les camps sont annoncés en début de partie.

Dès qu’il ne reste que des joueurs d’un même camp, ce camp gagne !!

 

La difficulté va decrescendo dans la manche, donc pas de panique si vous ne vous qualifiez pas en début de manche.

Un joueur dont la réponse a été validée, s’autovotera et sera qualifié pour la suite du jeu.

 

Vous avez le droit à un Joker par équipe pour toute la partie qui permet de qualifier automatiquement un joueur pour la manche suivante.

Le thème est annoncé en début de journée voire dans la nuit, vous avez une minute en début de journée pour vous concerter et prendre une décision.

Vous devrez alors pendant cette minute, annoncez la phrase suivante selon votre camp :


« Par la puissance des Spés, nous décidons de qualifier (nom du joueur à qualifier) »

« Par la sagesse des villageois, nous décidons de qualifier (nom du joueur à qualifier) »

« Par la traîtrise des Loups-garous, nous décidons de qualifier (nom du joueur à qualifier) »


Le joker est unique, il n’y en a qu’un dans  chaque équipe, prenez une bonne décision, utilisez le sur vos points faibles ;)

Le joker doit s’il est joué,  être utilisé dans les 8 premières manches après il sera invalide.

 

* Les décisions seront soumises à l’interprétation du MDJ

 

Bien entendu toute forme de triche est interdite, cela reste un jeu , il n’y a rien à gagner au final alors prenez du plaisir :)

 

Les Manches:
 

Slogan de pub : A quelle marque correspond le slogan suivant ?
Un slogan de pub vous est donné, celui qui trouve la marque bien orthographiée avec la majuscule se qualifie.
 

Réplique de film : Dans quel film avez-vous entendu la réplique suivante ?
Trouvez le film dans lequel a été puisé la citation du MDJ, la réponse doit-être compréhensible et le mieux orthographiée possible pour être validée.*
 

Citations : Quel homme ou quelle femme a prononcé ces mots ?
Trouvez qui aurait clamer cette citation, la plus souvent historique, le nom exact  avec la majuscule suffit.
 

Évènement : Quel événement s’est produit ce jour-là ?
Une date précise vous est donnée, vous devez trouver quel événement il s'est passé à cette date, il peut s’agir de tout (naissance, mort, invention, drame, etc…). *
 

Définition : A quel mot du dictionnaire correspond la définition suivante ?
Un mot du dictionnaire français Larousse vous ai donné, celui qui me le retrouve se qualifie.
 

Le mot associé : Quel mot se cache pour que les 3 mots donnés puissent s’associer ?
Une liste de 3 mots vous ai donnée, retrouvez le mot qui s’associe parfaitement aux 3 qui vous sont donnés. Ex: Abat/Lever/Férié  => Jour  (orthographe exacte)
 

Expressions : Quel mot complète l’expression suivante ?
Il y a juste à compléter avec le bon mot, l’expression donnée (orthographe exacte).

 

Personnages : A quelle œuvre correspond les personnages suivants ?

Trois noms de personnages vous sont donnés, retrouvez l’oeuvre dans laquelle il se trouve (Film, série, livre, dessin animé,...). L’oeuvre doit être le mieux orthographié possible.*

 

Karaoké : Dans quelle chanson avez-vous entendu les paroles suivantes ?
Vous devez me donner le titre exact des paroles extraites de la chanson.

Finale: Si les 3 joueurs ne sont pas du même camp, une finale à 3 aura lieu, un thème de manche  sera tiré au hasard, la première équipe à marquer 3 points remporte la partie.*

 

PALMARES

N° de la MDJ Date Grands Vainqueurs Type Victoire Malheureux perdants Archive
Un pour tous n°1 20/12/2016 Victoire des SV (Sweetdrug (RIP)-Chatdefer) Finale à 2 Défaite des LGS (Antho06t) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4830852.html
Un pour tous n°2 21/12/2016 Victoire des LGS (Barx-Elfenn) Finale à 2 Défaite des SVS (Oeil) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4834677.html
Un pour tous n°3 22/12/2016 Victoire des SV (Antho06t- Chreet) Finale à 2 Défaite des LGS (Pembrinor) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4839898.html
Un pour tous n°4 06/01/2017 Victoire des SV (Barx-Sam) Finale à 2 Défaite des LGS (Antho06t) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4896747.html
Un pour tous n°5 07/01/2017 Victoire des SV (Hiirohime-Elfen-Rickyboss-Chachimi) KO Défaite des LGS et spé http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4900459.html
Un pour tous n°6 13/01/2017 Victoire des SV (Quentinoux) Finale à 2 Défaite des spés (Blutchy et Barx) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4911811.html
Un pour tous n°7 15/01/2017 Victoire des Spés (Pembrinor) Finale à 2 Défaite des SV (Hiirohime/Barx) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4922828.html
Un pour tous n°8 01/02/2017 Victoire des Spés (Sambrero) Finale à 3 Défaite des SV (jabichou) et LG (Manulemal1) http://archives.loups-garous-en-ligne.com/4971331.html