Une Famille en Or !

Or

Concept créé par Sambrero et animable par tous.

  • Règles du jeu.
  • Trois premières manches
  • Quatrième Manches
  • Finale

 

Vous êtes deux familles, de 5 joueurs ! (Loups vs Villageois)

Ce jeu reprend les règles du jeu original (seule la finale est un petit peu modifiée)

Vous allez vous affronter dans 4 manches et la meilleure famille sera qualifiée pour la finale !

Le premier de la liste " loup" sera le capitaine de l’équipe 1.

le premier de la liste "villageois" sera le capitaine de l’équipe 2.

Le candidat le plus rapide à s’auto-voter prend la main et propose une réponse.

Si celle-ci n'est pas la plus citée par le panel, la main passe à l'autre candidat qui doit tenter de proposer une réponse  donnée par un plus grand nombre de personnes que la première.

La personne ayant donné la réponse la plus  fréquente fait prendre la main à sa famille.

En cas d'égalité, c'est le premier à s'être auto-voté qui donne la main à sa famille.

Si aucun des deux candidats ne propose une des réponses les plus souvent données par le panel, la question est annulée et le MDJ en pose une autre.

Ensuite, vous devrez deviner le reste de ces fameuses réponses du panel.

Quand l’équipe qui aura la main fait trois erreurs, (elle se trompe trois fois) c’est à l’autre équipe de passer, mais celle-ci n’aura qu’une chance et devra se concerter en groupe! Si elle se trompe, tous les points seront pour l’équipe adverse, mais si elle réussit : Sur une réponse, elle remportera tous les points de la manche!

Les manches sont tout simplement identiques, hormis le fait que, dans la manche une, c’est les capitaines qui s’affrontent (Le premier loup de la liste vs le premier villageois) ;  lors de la deuxième manche : le deuxième loup de la liste vs le deuxième villageois et la troisième manche opposera le troisième loup de la liste vs le troisième villageois.

 

    Le quatrième loup de la liste vs le quatrième villageois, et là c’est la manche la plus importante ! En effet, les points sont triplés ! Donc la prise de main est importante, et ceux qui passeront auront donc la pression … L’équipe ayant remporté le plus de point se qualifie pour la finale. En cas d’égalité (très peu probable), c’est l’équipe qui a eu en premier le score des deux équipes qui passe en finale.

Pour cette manche, seuls deux joueurs de votre équipe devront jouer. Vous allez décider de qui joue cette finale : C’est grâce à eux que vous pourrez décrochez les 100 000 euros! (Virtuels bien sûr, où, au pire, appelez pluton26 ou Barx, ils vous paieront peut-être)

 

Pour cette finale, contrairement au jeu réel, les joueurs concernés vont jouer en même temps ! Je m’explique:     

 

En effet, un des deux joueurs sera “tué” et jouera en mort, l’autre en vivant. Je pose la question. Ils auront chacun 10 secondes pour y répondre (ils répondent donc en même temps) Si une réponse est dite deux fois, le mdj dira “Bip + Le pseudo de la personne qui a donné la réponse le moins rapidement” Celle-ci aura 5 secondes supplémentaires pour répondre. Même système jusqu’à la fin des 5 questions!       

 

 Nous faisons ensuite le bilan de vos réponses. Une top réponse (la réponse la plus dite) fait remporter 10 000 euros, deux top réponses 20 000, trois top réponses 30 000, quatre top réponses 40 000, et cinq top réponses … CENT MILLE ! Mais attention, si vous n’obtenez pas le score de 200, vous ne remportez rien, à part les sous acquis lors des quatre premières manches.

 

En effet, chaque point acquis dans la deuxième manche (si vous l’emportez) rapporte 10 euros. Exemple : Si vous allez en finale avec 230 points, vous remportez donc 2 300 euros Virtuels!