Bowoa

 

 

Afficher l'image d'origine

             Concept créé par Barx

          et libre d'utilisation par la communauté LGeL

 

 

Info sur la MDJ :

Composition caché

13 à 18 joueurs

Préparer au moins 8 questions de culture générale

 

 

Dans le petit village de Bowoa, tout était calme avant, mais un jour, des êtres infâmes ont surgi de nulle part, dévorant la nuit des innocents.

C’est ainsi que la population est passée de 130 habitants à moins de 30 habitants, et vous en faites partie, mais parmi vous se trouvent ces êtres infâmes que l’on appelle plus communément des «Loups-garous».

 

 

Je me présente, je suis le maire de ce village, c’est pourquoi je vous aiderai à combattre ces ennemis.

Nous nous réunirons au lever du jour, dans la salle communale afin de délibérer et de démasquer ces ignobles créatures.

 

Déroulement de la partie

1er tour : Élection de l'adjoint du maire (Capitaine)

Le capitaine est immunisé des loups-garous toutes les nuits jusqu'à ce qu’un loup meurt.

(hors abandon ou déconnexion).

En cas de mort du capitaine, il pourra désigner un successeur (le nouveau capitaine sera toujours immunisé si aucun loup n’est encore mort durant la partie)

 

Tours suivants :

Avant le début du conseil, une question sera posée aux morts et aux vivants, le premier à répondre correctement pourra accéder à la salle du coffre et choisir parmi les objets disponibles :

1 Fusil : Tuer quelqu’un.

2 Fioles immunité : Immunité le jour ou la nuit (au choix)

1 Téléphone : Permet aux morts de communiquer avec un vivant (pendant 1 minute).

1 Râteau : Quelqu’un ne participe pas au conseil du jour (Ce joueur ne votera pas et ne sera donc pas voté non plus)

1 Radar : A placer sur un joueur. Si présence de loups parmi ce joueur et/ou ses 2 voisins ; alors le radar bipera.

1 Détecteur de mensonge : Posez une question au joueur de votre choix, s'il ment, le détecteur sonnera.

 2 Boule de cristal : Proposez trois rôles pour un joueur, s'il le joueur à l'un des rôles, La boule le confirmera.

 2 Fontaine de voyance : Observer 3 joueur en proposant un role, la fontaine vous dira si ce role appartient à au moins un des joueurs.

1 Calculatrice : Connaître le nombre de loups vivants (Incluant l’enfant sauvage s’il est transformé)

 

Une fois la question remportée par un joueur, le conseil débutera (j’annoncerai alors la fin de l’heure du conseil)

Attention : pour les questions, les réponses données devront être bien orthographiées. Rappel : Un nom propre prend une majuscule.

 

 

Règles spécifiques :

- Aucun dévoilement de son rôle n'est autorisé, on ne parle en aucun cas de son rôle, le MDJ se réserve le droit de faire tuer une personne ne respectant pas cette règle.

- Les objets choisis par le vainqueur doivent être utilisés le tour où ils sont gagnés.

- Interdiction aux loups de dévorer le capitaine la nuit tant qu’un loup n’est pas mort.

- Le fusil dès lors qu’il est choisi et que le possesseur a désigné sa victime, les joueurs doivent voter cette dernière et le tour prend fin (le jour sera rétabli pour le débat).

- Interdiction de donner la liste des personnes charmées ou non charmés par le joueur de flûte : Sanction mort immédiate

Avertissements :

- Dans cette partie, les morts ont toujours un pouvoir, ils peuvent en effet répondre aux questions et donc gagner des bonus, c’est pourquoi même morts, ne divulguez pas trop d’informations susceptibles de nuire à votre camp.

Le fait de jouer cette partie entraine l’acceptation des ces règles.

Tout non respect des règles, ou le fait de partir vivant (sans motif) alors que  la partie est commencée sera sanctionné par un rejet définitif de toute partie.

 

Aide au MDJ :

 

Choisis un objet parmi :  Boule de cristal (2) / Calculatrice (2) /  Detecteur de mensonge (1) / Fusil (1) / Fioles immunité (2) / Téléphone (1) / Rateau (1) / Radar (1) ) / Fontaine de voyance (2)