Interviews #1 | jabichou & Sambrero

Interview de jabichou

1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Alors je me prénomme jabichou, ou Guillaume pour les intimes. J’ai 19 ans mais je suis toujours un gamin dans ma tête. J’aime avant tout partager ma bonne humeur et ma créativité à la communauté LGEL.

2. Depuis quand es-tu sur le site des LGeL et depuis quand as-tu rejoint le Hameau des United ?
Je suis sur le site depuis plus d’un an, et dans le hameau MDJ UNITED depuis près de 10 mois, peu de temps après sa création.

3. Peux-tu nous expliquer les raisons qui t’ont donné envie de rejoindre le Hameau des United ?
J’ai voulu rejoindre le Hameau des United après de nombreuses parties dans les MDJs des membres du hameau, notamment de Gilgropkt et de Barx. Aimant beaucoup organiser des jeux/activités IRL, ce hameau m’est apparu comme un moyen extraordiniare pour développer mes idées et les faire partager au plus grand nombre.

4. Comment participes-tu à la vie du Hameau ?
Je suis plutôt actif dans ce hameau (en dehors de mes périodes d’examens), que ce soit dans l’animation, dans l’ambiance du plug où je partage mes goûts musicaux et en animant des jeux, ou bien dans la gestion même du hameau en apportant mon aide dès que j’ai un moment (candidature, description). Et surtout, je participe activement à conserver une bonne ambiance dans le hameau en essayant de résoudre les conflits.

5. Quel genre de concepts animes-tu ?
J’anime un nombre important de concepts, pour l’instant 18 à mon actif. Jouant de ma créativité, je multiplie les jeux et il serait difficile de tous les citer. Cependant je pourrais sélectionner 3 d’entre eux : DisneyParty (ma première MDJ), Dilemmes (un jeu de suspens et de choix cornéliens) et Comédie Musicale (Une MDJ à thème).

6. Je commence une phrase et tu la finis.

    a. Dans la vie je suis plutôt…
    un rêveur romantique, perdu dans ses rêves et ses espoirs.
    
    b. J’aime quand…
    les gens apprécient mes MDJs et ont l’air de s’être bien amusés. C’est le meilleur signe de gratitude pour tous le travail qu’on a déployé pour vous distraire.
    
    c. Je déteste qu’on me dise…
    qu’on ne me dise rien du tout. En effet, je déteste la solitude et j’aime trop papoter pour qu’on m’ignore.
    
    d. Ce que j’aime faire/participer avec le Hameau…
    c’est bien entendu jouer avec eux, partager de bons délires tous ensembles, et se motiver les uns les autres à toujours créer plus de concepts.
    
    e. Mon rôle préféré est...
    Cupidon, car j’aime former de jolis petits couples. LOVE ALWAYS WINS !
    
7. Un mot de la fin pour ceux qui hésitent à rejoindre le Hameau des United ?
Pour ceux qui voudraient rejoindre MDJ UNITED (et vous êtes nombreux) un seul conseil : jouez le plus souvent possible dans nos MDJs et montrez-nous que votre joie de vivre et vos idées sont exceptionnelles pour le hameau. Nous n’acceptons pas les inconnus, alors venez. ^^ On est bien dans nos parties MDJs ^^ (P.S: les horaires des MDJs animés par notre hameau sont sur notre site internet, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour vous tenir au courant ^^).
Bonne chance à tous. 
 

Interview de Sambrero

1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Anthony, 14 ans, j'aime les lamas, les frites et regarder le sport à la Télé. Je passe mon temps à dormir, regarder la télé, manger, regarder des séries, et bien évidemment, le temps qu'il reste, je suis sur Lgel.

2. Depuis quand es-tu sur le site des LGeL et depuis quand as-tu rejoint le Hameau des United ?
J'ai crée mon compte il y a environ 4 ans, mais je n'y allais que très peu régulièrement. Cet été, j'ai participé à une MDJ du hameau, j'ai postulé et j'ai été pris. Je pense que si je n'avais pas été pris, je n'aurais pas été sur Lgel aussi régulièrement que maintenant, mais très peu souvent comme je le faisais auparavant.

3. Peux-tu nous expliquer les raisons qui t’ont donné envie de rejoindre le Hameau des United ?
J'ai donc participé à une SAW, et j'ai vraiment adoré le concept, car je ne jouais pas tellement aux MDJ's auparavant. Et j'étais vraiment impressionné de voir toutes les variantes du jeu Lgel. J'ai voulu en découvrir plus, donc j'ai postulé, et j'ai eu le bonheur d'être pris.

4. Comment participes-tu à la vie du Hameau ?
 J'essaie de m'impliquer au maximum, car selon moi, quand on rentre dans un hameau, on s'investit dans un projet. Donc je propose mon aide dès que je le peux. J'anime des MDJ's, je m'occupe aussi du Forum, notamment de mettre en page quelques MDJ's ou de mettre à jour les palmarès. Bon évidemment, je ne suis pas le seul à faire ces tâches, c'est ça qui est bien, c'est qu'en le faisant tous, le hameau fonctionne très bien !

5. Quel genre de concepts animes-tu ?
J'anime différents concepts, ça peut aller des MDJ's à culture générale, d'autres spécialisés sur un thème (notamment le sport), ou bien des concepts totalement différents, très ressemblant à une partie Lgel mais avec des objets disponibles.

6. Je commence une phrase et tu la finis.

    a. Dans la vie je suis plutôt…
    solitaire, j'aime bien rester dans ma chambre, dans mon petit monde, avec tous les objets qu'il y a !
    
    b. J’aime quand…
    ma mère m'annonce "bon, ce week-end j'te prend un Mcdo", ça c'est probablement la meilleure chose au monde.
    
    c. Je déteste qu’on me dise…
    de faire quelque chose sur le moment. Je ferais cette chose, mais pas tout de suite, je le ferais à mon rythme !
    
    d. Ce que j’aime faire/participer avec le Hameau…
    c'est créer des concepts et en faire partager les autres, j'aime participer aux mdj's des autres ! Il y a quelques fois des "grands évenements" dans le hameau, qui nous concernent en général tous, et c'est génial de voir un hameau s'activer dans un jeu !
    
    e. Mon rôle préféré est...
    l'IDV, car il a cette chance de pouvoir revivre après des votes la journée, et aussi car il me correspond bien !
    
7. Un mot de la fin pour ceux qui hésitent à rejoindre le Hameau des United ?
N'hésitez pas à tenter votre chance, mais il y a très peu de chances que vous soyez pris si vous débarquez de nulle part. Il vaudrait mieux que vous essayez de sympathiser avec des membres du hameau, participer à des MDJ's du hameau, histoire que les gens vous connaissent. Pour votre candidature, c'est justement pas parce que les gens vous connaissent que vous serez pris. Vous allez avoir un grande chance, certes, mais c'est toujours mieux d'avoir une présentation de plusieurs lignes, c'est toujours mieux une présentation complète que "salu je veux entré dan le hameau en pluss jai joué à 4 mdj, je connai Barx et Moonye2, donc fzite moi entrer".

- Interviews par Moonye2