Chapitre 2

Chapitre 2 : Les lames de cristal


Suite à ce message, Guigou sortit de sa chambre haute technologie pour essayer de trouver une lame de cristal. Il sentait qu'une au moins était cachée dans la salle principale. Lorsqu'il y arriva, il vit déjà les seize autres en train de fouiller la salle.
« Il ne faut pas qu'ils les trouvent avant moi !!! Je vais utiliser mes pouvoirs ! » Se dit-il. Alors il sauta en l'air et électrocuta tous les autres.
« Ça va être plus simple je pense. » Et il fouilla la pièce de font en combe et trouva une des lames ! Il en restait encore quinze à trouver.
Après le maître de l’électricité, ce fut au tour de celle de la glace, Ponyo, de trouver sa lame. Ensuite il y eut Pluton, le maître du feu, Chreet, le maître du vent, Gilgropkt, le maître de l'esprit, Dracarys, le maître de la terre, Jabichou, le maître de l'eau, Quentinoux, le maître du poison, Victoriamo, la maîtresse de la lumière, Tyrionl, le maître de l'ombre, Benchou, la maîtresse du sable, Cedpanda, le maître de l'invisibilité, HiiroHiime, la maîtresse de la gravité, Barx, le maître du métal et sambrero, le maître de la rapidité, qui ont trouvé leur lame. Il ne restait plus que Magdalena, la maîtresse de la plante et Alia, la maîtresse de...personne ne le savait. Ce fut un combat épique qui se déroula dans l'arène car la lame était tout en haut de l'édifice. Magdalena se défendait en essayant de l'encercler avec des lianes mais Alia les évitait toutes. Puis, Alia jeta une boule de feu et prit la lame alors que Magdalena, bouche bée, perdit son combat. Maître Aquarobji7 arriva et dit :
« Nous avons donc notre premier éliminé ! Magdalena, au revoir. » Et un trou s’ouvrit sous les pieds de Magdalena et l’emporta.
Guigou, choqué lui aussi par la boule de feu d’Alia, ne pouvait plus bouger. Comment avait-elle fait ? Il n’y a qu’un maître du feu ! Tous allèrent quand même dans leurs chambres et s’endormirent.
Quant à Pluton, il alla voir Alia dans sa chambre. Il entra et lui dit tout de suite :
« Je veux une explication ! Dis-moi comment tu as fait !
-Et bien, je vais d’abord te dire mon pouvoir : j’ai le pouvoir de l’ambre. Quand je touche quelqu’un, j’obtiens son pouvoir et je peux l’utiliser quand je le souhaite…
-Je voulais juste une explication : c’est tout ! Merci de me l’avoir dit.
-De rien ! Au revoir !
-Au revoir ! » Et il sortit.