Chapitre 4

Chapitre 4 : Les premiers éliminés



Victoriamo et Tyrionl arrivèrent dans l’arène. Ce qu’ils y virent les impressionna : l’arène s’était transformée en une sorte de montagne mais sur un espace plus réduit. Ils regardèrent aux alentours et virent que les autres étaient tout autour de l’arène en train de les regarder. Le combat allait commencer et la voix de maître Aquarobji7 retentit dans l’arène :
« Place aux combats ! Le but est d’attraper la lame de cristal qui est au centre de l’arène avant l’autre. Celui qui l’attrape en premier reste, l’autre part. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ! »
Dès qu’il eut fini sa phrase, les deux combattants essayèrent de maîtriser l’autre avec ses pouvoirs. Entre sphères de lumière et sphères de l’ombre, difficile de s’y retrouver. Les deux combattants utilisèrent l’environnement à leur avantage : Tyrionl plongeait Victoriamo dans le noir pour qu’elle trébuche sur les rochers tandis que Victoriamo éblouissait Tyrionl pour le faire devenir aveugle et qu’il ne voie pas les obstacles. Les deux combattants, ne voyant plus rien, jetèrent des sphères de l’ombre et de la lumière partout. Puis, Victoriamo éclaircit ses alentours et retrouva la vue. Elle ne lui restait plus qu’à attraper la lame et c’est ce qu’elle fit. Elle attrapa la lame et les montagnes laissèrent place à l’arène dans laquelle Magdalena avait perdu.
« Nous avons notre gagnant ! Tyrionl, au revoir ! » Et un trou s’ouvrit sous ses pieds. Il ne reverrait plus jamais la lumière du jour.
« Victoriamo, revient avec nous ! » Elle rejoint les autres et maître Aquarobji7 continua sa phrase : « Sur ce, place au deuxième combat : Barx contre Alia ! » Et l’arène se transforma en un volcan. La lame était tout en haut du gouffre. Barx et Alia apparurent à leur tour dans l’arène et le combat commença. Les deux se combattaient bien mais Barx prit rapidement le dessus sur Alia grâce son pouvoir du métal. Mais Ambre disparut tout d’un coup. Où était-elle passée ??? Pluton le savait lui : elle avait touché Cedpanda. Lorsqu’elle réapparut, elle avait la lame dans sa main droite.
« Voici notre gagnante ! Barx, au revoir ! » Et un trou s’ouvrit sous ses pieds : il avait rejoint Tyrionl pour la cérémonie de l’élimination.
« C’est la fin des combats pour aujourd’hui ! Allez manger et vous pourrez vous entraîner au dojo cet après-midi. Bon appétit ! » Et il partit vers sa chambre par laquelle il allait à la cérémonie d’élimination de Tyrionl et de Barx