REGLES DU JEU

L’action du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux se déroule dans un village frappé par une terrible malédiction : certains de ses habitants se transforment la nuit en loups-garous et dévorent d’innocents villageois !

Le jeu se déroule selon une alternance jour/nuit.

Durant la phase de nuit, les loups-garous se réveillent pour choisir un villageois à dévorer. Ils ont un temps limité pour s’accorder sur une victime. Au matin, l’ensemble du village se réveille, et tous les habitants débattent, de nouveau en temps limité, pour trouver les loups-garous. Chaque phase de jour se termine par un vote, à l’issue duquel la personne la plus désignée est condamnée.

Les villageois tentent de deviner qui est loup pour en débarrasser le village. Les loups tentent de se fondre aux villageois et de détourner les soupçons pour survivre et avoir le temps de dévorer tout le monde.

Certains villageois, dits “spés” disposent de pouvoirs spéciaux qu’ils exercent de jour ou de nuit dans le but d’aider leur camp à démasquer et condamner les loups-garous.

D’autres rôles existent, indépendants des deux camps de base, et ont pour objectif de gagner en solitaire.

 

Les règles détaillées pour chaque rôle sont exposées ci-dessous, les joueurs partisans du Village étant en vert, les spécimens du camp des loups en rouge, et les solitaires en bleu. Ceux qui n’ont pas d’affectation pré-déterminée ne sont pas coloré.